- 22 -

124 11 2
                                    

Rexa venait de pousser les portes vers un autre souvenir. Elle arriva devant un portail de bois peint en blanc qui donnait sur un petit jardin entouré de palmiers et de divers buissons de fleurs exotiques. Vers le fond de ce jardin se trouvait une petite maison blanche elle aussi, avec un toit bleu et une petite cheminée grise, avec de la fumée qui s'en échappait.
Elle poussa le portail, activant la petite cloche qui y était reliée par la même occasion. Un tintement retentit dans le jardin. Presque aussitôt, un petit garçon brun sortit de la maison. Il la regarda et un grand sourire apparut sur son visage. Il se mit à courir vers elle.

-Rae ! Cria-t-il. T'es rentrée !

Il lui sauta dans les bras. Rexa l'attrapa, un grand sourire aux lèvres, heureuse de revoir son petit frère même si ce n'était que dans un souvenir.

-Coucou Aiden ! Le salua-t-elle en lui ébouriffant les cheveux. Dis-moi, tu as fait du feu dans la cheminée sans ma permission ?
-Non, c'est Jake !
-Jake est là ?

Pour toute réponse, le petit garçon murmura un "non..." peu convaincant.
Rexa comprit alors de quel souvenir il s'agissait. C'était l'anniversaire de ses 17 ans où Jake, son meilleur ami, avait été aidé d'Aiden pour lui organiser une fête surprise.
Le petit garçon descendit de ses bras et lui prit la main.

-Viens !
-Pourquoi ? Demanda-t-elle, un sourire aux lèvres car elle connaissait déjà la réponse.
-Je peux pas dire ! Steuplaiiiiit, insista son petit frère.
-Ok, ok...

Elle se laissa tirer jusqu'à la maison par Aiden. Lorsqu'il poussa la porte, elle retrouva ce décor qu'elle ne pensait jamais revoir, c'était sa maison...
Elle se trouvait dans l'étroit couloir blanc qui servait d'entrée. Il y avait des cadres d'elle et Aiden sur les murs, un autre où Jake jetait le petit garçon à l'eau, rigolant tous les deux aux éclats.
Elle sentit son frère lui tirer la main de plus belle, ce qui lui fit remarquer qu'elle s'était arrêtée au milieu du couloir.

-Mais, avance Rae ! Se plaignait Aiden.
-Oui, oui !

Elle le suivit, et ils entrèrent ensemble dans le salon. Tout semblait calme, mais le souvenir suivant bien son cours, Jake et trois amis d'Aiden sortirent de leurs cachettes.

-Joyeux anniversaire Rae ! Crièrent-ils tous ensemble.

Aiden l'entoura de ses bras.

-Bon anniv' grande soeur !

Elle lui rendit son étreinte, les larmes aux yeux.

-Merci... murmura-t-elle.

Jake s'approcha d'elle. Il ébouriffa les cheveux du petit garçon comme Rexa l'avait fait plus tôt, et lui dit:

-Bravo, tu as accompli ta mission avec succès !

Le petit releva la tête.

-Comme un grand garçon ? Demanda-t-il.
-Comme un grand garçon, confirma Jake avec un grand sourire.

La fierté d'Aiden se lisait dans son regard. Jake releva la tête et planta ses yeux bleus dans ceux de Rexa.

-Rae, me dis pas que tu pleures pour ça ? Je sais que tu as toujours été très émotive, mais quand même...

"J'était très émotive, mais maintenant je ne peux plus l'être... Comme c'est ironique."

-T'inquiètes... C'est des larmes de joie.
Aiden se décolla d'elle.
-Vraiment ?! T'es contente de notre surprise ?
-Très !

Le petit brun lui fit un grand sourire.

-J'avais peur que ça te plaise pas... Jake et moi on savait pas qui inviter... du coup mes copains sont venus pour qu'on soit pas que trois !
-Je trouve que c'était une bonne idée, déclara Rexa pour le rassurer.
-Cool ! Maintenant viens ! On va te donner tes cadeaux !

Les amis d'Aiden étaient déjà assis près de la table, où se trouvait un unique paquet.

-C'est notre cadeau à moi et Jake ! Déclara le petit brun.

Rexa déchira le papier, et découvrit une valise bleue.

-C'est moi qui l'a choisie ! Elle est bleue comme tes cheveux ! Déclara Aiden, tout fier. C'est trop joli le bleu.
-Merci, dit Rexa en lui souriant.
-Tu as toujours dis que tu aimerais partir à l'aventure, expliqua Jake. Comme ça tu pourras y mettre tous tes souvenirs !
-C'est super ! S'exclama Rexa.
-Ouvre la ! Ouvre la ! S'impatientait son petit frère.

Elle en savait déjà le contenu, mais c'est avec la même joie qu'elle le redécouvrit. Il y avait un cadre avec une photo d'elle et des deux garçons à la plage, prise le même jour que celle du couloir. Il y avait aussi un bracelet en perles, qui avait été fabriqué par Aiden.

-C'est de ma part !! Déclara d'ailleurs le petit garçon.

Rexa lui adressa un nouveau sourire, puis s'attarda sur le dernier cadeau. C'était une petite boite noire.

-C'est le cadeau de Jake ! Dit Aiden.

Elle prit la boite et l'ouvrit. Dedans se trouvait une clé et un mot. Elle le lut à voix haute, même si elle le connaissait presque par coeur.

"Aujourd'hui, c'est ton anniversaire, et comme je suis ton meilleur ami, je voulais marquer le coup et t'offrir un cadeau génial.
Ou du moins, selon moi il est génial.
Bon tu as remarqué, je ne suis pas doué comme toi pour former de belles phrases ou un texte sympa, alors allons droit au but.
Voici la clé de ta liberté, rend toi sur la plage pour comprendre !

Je te souhaite encore un bon anniversaire,

Jake."

Un dessin avait été rajouté en bas du mot. C'était Aiden, sans aucun doute. Il representait une fille aux cheveux bleus, un grand garçon blond et un autre plus petit et brun. Elle comprit sans problèmes qu'il s'agissait d'elle, de Jake et d'Aiden.
Elle remercia son frère et son ami, puis ils partirent sur la plage, accompagnés des amis d'Aiden afin de voir à quoi correspondait la "clé de la liberté" donnée par Jake.
Même si elle savait déjà ce qu'elle allait avoir comme cadeau, la joie était toujours la même lorsqu'elle a découvert le grand bateau blanc. Devant l'air ravi de Rexa, Jake déclara :

-Je crois que ça te plait.
-Mais tellement !

Elle prit son meilleur ami dans ses bras.

-Je... je ne pourrais jamais assez te remercier !
-Si tu nous laisse faire un tour avec toi, je pense que ce sera bon.
-Alors allons-y !!

Rexa partit en courant vers le bateau. Elle connaissait par cœur l'emplacement de chacun des boutons et autres leviers, même si elle n'avait eu qu'une seule occasion de l'utiliser, car après...
Rexa se stoppa. Elle venait de se rappeler ce qui allait arriver ensuite.

Forgotten memoriesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant