Le voici, le voilà ! Le chapitre 24 ! J'ai vraiment eu du mal à l'écrire car j'avais peur d'écrire une fin décevante, mais j'ai fini par trouver quelque chose de sympa (selon moi en tout cas), alors bonne lecture !
---
-Tu es... Rae ?
Elle se retourna, reconnaissant la voix. C'était bel et bien Axel qui se trouvait face à elle.
-Si tu peux bouger alors que le souvenir s'est arrêté, c'est que tu es réelle...?
Il fit quelques pas vers elle, un air étonné au visage.
-Cela veut dire... que cette fille avait raison... Tu es bel et bien ici...
Il marqua une pose, puis il ajouta :
-...Rexa.
C'était la première fois depuis sa disparition que quelqu'un l'appelait par ce nom. Et par dessus tout, c'était Axel qui l'avait prononcé. Cela voulait dire qu'il l'avait reconnue !
-Dis quelque chose... Prouve moi que tu es réelle, disait-il lentement comme si il avait peur qu'elle disparaisse à tout moment.
"Que suis-je sensée lui dire ?" Se demandait Rexa. "Il a cru que j'avais disparu pour toujours depuis 5 ans, je ne peux pas simplement dire «Heyyyy, c'est moi !» "
-Salut, Axel... murmura-t-elle.
L'expression du numéro huit changea, une sorte de sourire triste sur le visage.
-C'est bien toi ?...
Il s'avança vers elle.
-Mais au fond, qu'est-ce qui me prouve que tu es elle ? Tu es peut être simplement quelqu'un ayant son apparence dans un souvenir !
Il serra le poing.
-C'est ça ? Tu es juste une personne de plus qui essaye de jouer avec... avec mes "sentiments" ?
"Il... il ne croit pas que je suis vraiment moi..." réalisa Rexa.
-Axel... dit-elle doucement. C'est moi. Je ne sais pas comment te le prouver mais je suis bien là.
Il resta la fixer un instant, puis déclara :
-Si tu es Rexa, raconte moi un moment que nous avons passé ensemble, que nous sommes les seuls à connaître.
Elle se mit à réfléchir. Quel souvenir pouvait-elle dire ?
"Il ne faut pas que je choisisse n'importe quel souvenir..." se disait-elle. "Il faut quelque chose qui lui prouvera qui je suis."
Comme elle gardait le silence, Axel déclara :-Je ne peux pas rester ici éternellement. Alors soit tu te dépêche, soit je pars...
-Non, attends s'il te plaît.Axel soupira.
-Bien... Mais je te préviens. Si tu n'es pas Rexa, tu vas regretter amèrement de t'être fait passé pour elle.
Elle put lire dans ses yeux qu'il ne plaisantait pas, ce qui lui mit encore plus la pression. Et si le souvenir qu'elle lui racontait n'était pas assez convaincant ? Elle ne préférait pas y penser.
Elle cherchait parmi ses souvenirs. Elle se rappela de quand il l'avait embrassé, mais elle jugea que ce n'était pas le souvenir qu'elle cherchait. Il fallait quelque chose que lui seul avait pu dire, un petit détail qu'eux seuls connaissaient. Et puis soudainement, elle trouva ce qu'elle devait dire.-Axel, l'appela-t-elle.
Celui ci releva la tête. Il n'ajouta rien, attendant qu'elle continue.
-Je me rappelle... de tous ces moments passés tous les deux en haut de la tour de l'horloge, à manger des glaces en regardant le coucher de soleil. Je pourrais dire qu'un de ces moments s'est démarqué des autres, mais ce serait un mensonge. Car avec toi, chaque jour était différent, un souvenir à part entière... mais si je dois n'en évoquer un seul de ces jours, je sais quoi te dire.
Elle marqua une pause, voyant que l'expression sur le visage d'Axel avait un peu changé.
-Axel, sais-tu pourquoi le soleil rougit lorsqu'il se couche ?
Il ouvrit grand les yeux.-Je pense que tu le sais, dit-il simplement.
-Eh bien, si on se fit à ce que m'a dit un certain homme aux cheveux roux, la lumière est composée de plusieurs couleurs, mais le rouge est celle qui porte le plus loin.Un sourire moqueur apparut sur le visage du numéro huit.
-Je vois que tu as retenu ça...
-Ce n'est pas tout, le coupa-t-elle. Te rappelles-tu de ce que tu as dit ensuite ?Elle ne lui laissa pas le temps de répondre et enchaîna :
-Tu as dis qu'a ma façon, j'étais aussi un soleil, parce que...
Le sourire du numéro huit s'agrandit.
-parce que tu rougissais à chaque fois que je te faisais un compliment.
Il fit un pas vers Rexa, et passa un bras autour d'elle. Ce geste eu pour effet de lui rendre son apparence d'origine, lui prouvant qu'il savait qu'elle était bel et bien Rexa. Axel ne fit aucun commentaire là-dessus, préférant ajouter :
-Mademoiselle, vous n'auriez pas vu mon amie ? Elle est facilement reconnaissable, son visage est tout rouge.
Elle sourit, reconnaissant les mêmes paroles qu'il avait prononcées ce jour là pour l'embêter.
-Eh bien monsieur, il semblerait que ce soit moi.
Et sur ces mots, elle posa ses lèvres sur les siennes.
---
Cela marque la fin de Forgotten Memories ! Ça m'a beaucoup plu d'écrire cette histoire que je m'étais inventée en relisant les mangas, et j'espère que cela vous a plu de la lire !
J'ai vu qu'on avait dépassé les 1K de vues aussi, et pour ça je vous remercie ! Je ne pensais pas que cela intéresserait quelqu'un d'aller lire ma version de l'histoire !
Sur ce, je vous dis au revoir, et sûrement à bientôt pour une nouvelle histoire !
VOUS LISEZ
Forgotten memories
FanfictionDestiny Island. Sora et Riku trouvent une jeune fille échouée sur la plage. Cette dernière ne se souvient de rien, pas même de son prénom. 5 ans plus tard, elle vit toujours sur l'ile, mais n'a toujours pas retrouvé la mémoire. Mais des évènements é...