Chapitre 2

6 1 0
                                    

Aujourd'hui est un nouveau jour de cours. Je pars de chez moi, ma mère me disant :
" Tu passes le bonjour à Kévin de ma part hein ! "
Bien évidemment je fais comme si je n'avais pas entendu ce qu'elle venait de me dire, il ne manquait plus que je le dise pour me faire encore plus remarquer...
En entrant en classe, je me mets au fond, sur la petite table, pour ne pas entendre les débilitées que les autres éléves peuvent dire sur moi, je me demande d'ailleurs ce qu'ils ont à raconté, au bout d'un moment le sujet devrait etre clos non ? Je ne vois pas ce que l'on peut dire sur moi pendant une année entière de cours. Oui, une année entière car l'année est bientot finie, dans quelques semaines, les cours seront définitivement terminées pour moi. Je n'aurais plus à supporter leur regards hautains tous les jours, ni de me faire frapper, ni racketter.
Mais pour l'instant, je me concentre sur mes études, et d'ailleurs en regardant dans la classe je remarque que Kévin n'est pas présent, cela m'étonne car il ne manque jamais une occasion de me foutre la honte, et étant donner que mes professeurs de la matinée ne sont pas présent, je vais rentrer chez moi sans nouveaux bleues ni nouveaux coups pour la première fois depuis trés longtemps. Je rentre alors chez moi et là, stupefaction ! Je reste bouche bée. Devant mes yeux, là, Kévin et ma mére en train de s'embrasser sur le canapé de la salle à manger ! A ce moment là, j'ai commencé à vraiment m'énerver et j'ai décidé de dire ce que je pensais, mais pas de la meilleure façon qu'il soit :
" Mais maman ! Tu fous quoi là ?! Tu est avec Kévin ?? Depuis combien de temps ? Non en fait la vrai question c'est pourquoi tu fais ça ? Tu te rends compte de ta connerie là ou pas ? Tu sors avec le gars qui frappe ton fils tous les jours, mais tu as quoi dans la tête ? Tu n'as rien c'est vrai, tu ne penses qu'a frimer avec tes affaires de marques , tes talons hauts, tes minis jupes et tes petits hauts en dentelles, ah oui et plaire aux gars qui ont 15 ans de moins que toi !! Mais oui c'est ça en fait , tu est conne , je suis désolé d'employé ce mot, mais c'est ce que tu est à l'instant même ou je te parle ! Tu est completement débile ma parole, tu as pensé aux répercussions ? Dés que tu vas le larguer ça va être la misére pour moi au lycée, déjà que c'est pas facile tous les jours, mais là, tu vas me tuer ! C'est ça que tu veux ? Qu'il me tue ? "
Ma mère se leva et me mis une énorme claque en hurlant :
" Plus jamais tu me parles sur ce ton là ! Je suis ta mére, je ne suis pas une de tes potes débiles et irresponsables du lycée d'accord ? Alors tu te calmes direct sinon je t'en remet une et tellement celle ci sera forte, que le mur t'en mettra une deuxiéme c'est compris ? "
Je n'en revenais littéralement pas, elle ne m'avait jamais parler sur ce ton là, même quand je m'énervais aprés elle , elle avait toujours été calme en m'expliquant les choses aimablement, trés pacivement, et là, c'était comme ci elle avait subit un changement irréversible de comportement, elle n'était plus la même et ce qu'elle s'appretait à me dire n'allait pas arranger les choses.

Vous regretterez de l'avoir jugé.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant