Chapitre 5 : Mallory

22 4 0
                                    

Mallory

   Je pensais que j'aurais une vie normale, avec des gens normaux qui font des choses normales.

   Je ne pouvais pas être plus éloignée de la vérité.

   Je contemplais bouche bée l'eau qui ruisselait dans mes cheveux, qui s'infiltrait dans les fentes de mon parquet si bien ciré et formait une énorme flaque à mes pieds, puis dévisageait la fille -ou du moins ce qui en avait l'apparence- qui venait de presque m'envoyer valser avec un jet d'eau sorti de nulle part. Autant pour moi, j'avais une assez belle preuve de ce qu'elle affirmait, moi trempée jusqu'aux os avec un air ahuri qui devait me faire passer pour une idiote de première comprise. Mais c'était impossible. L'eau que l'on envoyait volontairement sur quelqu'un, ce n'était réalisable qu'avec un seau d'eau et de préférence en maillot de bain, pas avec les mains.

   Alors, comment cette blondinette aux oreilles pointues pouvait-elle faire cela ? Il y avait un truc, c'était forcé. Ou bien je délirais complètement. Oui, ce devait être cela : j'avais attrapé une grosse fièvre et tout ceci n'était que le fruit de mon imagination tordue et débordante. Eh bien vivement le réveil, hein, parce que la douche froide, j'avais  suffisamment donné.

   Mais quelque chose dans mon raisonnement me perturbait : une imagination tordue et débordante ? Je n'étais pas spécialement connue pour ça. Au contraire, au collège on m'a toujours surnommée la sage et sérieuse Mallory. J'étais connue plus pour ma franchise et mon honnêteté que pour mon imagination tordue et débordante. D'ailleurs j'en suis assez fâchée. Non que je ne pense pas avoir de qualités, mais j'aurais tellement aimé pouvoir m'inventer des mondes loufoques, voguer dans des rêves poignants ou survoler une mer de féérie. Mais j'étais et je suis toujours (un peu moins quand même) trop réaliste pour ça. Pour moi ce n'était pas possible, tout simplement pas possible. Les Elfes, les monstres, les magiciens, les contes, les légendes, les mythes, les supers-pouvoirs, le tout saupoudré de magie et d'aventures. C'étaient de la fiction, ces choses étaient nées de la folie créatrice des stupides humains crédules que nous sommes.

Et bien, il faut croire que je m'étais trompée

********

Une partie un peu courte mais que nous espérons satisfaisante pour vous.

La suite ne tardera pas, ne vous inquiétez pas et n'hésitez à parler de notre roman autour de vous !

Merci et à bientôt chers lecteurs ! ;-)


DEHORS [projet inachevé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant