Je m'attendais à tout, sauf à cela. C'était tellement surprenant que je restais là, la bouche ouverte et les bras ballants, assise sur un lit qui ne m'appartenait même pas, à fixer un homme inconnu qui se tordait de rire juste après avoir hurlé sur une fille que je ne connaissais pas plus. Pathétique.
Mallory n'était pas mal non plus, avec ses grands yeux bleu clair tellement exorbités qu'ils semblaient prêt à sortir de leurs globes oculaires et son espèce de tunique prune beaucoup trop courte plaquée contre son corps.
Enfin, celui qui ressemblait de plus en plus à un fou à lier fut pris d'un semblant de lucidité. Il cessa de rire comme un crétin, essuya les larmes qui perlaient au coin de ses yeux et posa une question aussi absurde que son amusement :
- Tu l'as achetée où cette machine ?
J'étais tellement éberluée que je ne pus répondre, ouvrant et fermant la bouche comme un poisson hors de l'eau. Lorsque je parvins enfin à émettre un son, ce fut pour bafouiller :
- Pa... Pardon ?
- Oh, arrête, fit-il en souriant, la farce était certes très amusante mais, comme je le dis toujours, les blagues les plus courtes sont les plus drôles. Donc, où as-tu acheté cette machine que tu caches dans ta manche et qui fait sortir de l'eau ?
- M... Mais je n'ai rien acheté du tout ! Et, regardez, je n'ai aucune machine cachée dans ma...
Mallory intervint, un sourire forcé qui ne trompait personne aux lèvres :
- Papa, ça ne se fait pas de demander leurs tours aux magiciens, alors, maintenant que tu sais que ce n'était pas de ma faute, tu vas retourner travailler à ton bureau bien gentiment et me laisser ranger ce bazar, OK ?
Et avant qu'il ne puisse répondre, elle le poussa hors de sa chambre et nous enferma à clé.
**********
Nous savons que c'est une partie courte et que vous voulez la suite mais en faisant durer le suspense, votre envie d'avoir la suite va croître et donc quand vous l'aurez vous savourez ce bonheur intense que de savoir enfin ce qu'il arrive aux 2 p'tites demoiselles de notre histoire.
VOUS LISEZ
DEHORS [projet inachevé]
FantasiaUne Guerre. Puis une fuite. Je savais que je quittais ma maison. Mon village. Mon pays natal. Mais ce dont j'étais loin de savoir, c'est que je quittais mon monde tout entier, pour m'aventurer... DEHORS...