Je dormais paisiblement, enfouie dans la chaleur réconfortante de ma couette, lorsque Maman me réveilla brutalement. Elle eu beaucoup de mal à m'extirper de mon profond sommeil. Elle paraissait paniquée. J'ouvris la bouche pour lui demander les causes de son empressement quand elle m'arrêta en posant son doigt sur ses lèvres fines crispées par l'angoisse. Elle m'ordonna de m'habiller rapidement et en silence, puis se dirigea prestement vers le lit d'Elros, mon petit frère, pour l'éveiller à son tour. Dehors, je percevais les échos d'une violente bataille qui devait se dérouler non loin d'ici.
Soudain, on entendit les hurlements de la petite Aslinn, qui avait dû être réveillée par le bruit de la guerre. Maman alla directement la rassurer et l'aider à se vêtir. Pendant que nous nous préparions, elle rassembla des vivres et quelques effets personnels. A cet instant, je compris que nous allions abandonner notre chez-nous et quitter notre vie actuelle pour fuir. Fuir cette dangereuse guerre qui s'approchait inexorablement, mettant nos vies en péril.
-Où est Papa ? fit une petite voix dans mon dos.
Je me retournai et vis alors Elros tourné vers moi, tenant son doudou d'une main, l'autre le pouce en bouche. Il me fixait de ses grands yeux bleus si semblables à ceux de Maman, implorant un réponse rassurante de ma part. Mais je restais interdite, éludant sa question, ne sachant quoi lui répondre. Lui dire que Papa était au front, en train de se battre pour nos vies en risquant la sienne m'était impossible. Il était trop jeune pour savoir, trop jeune pour comprendre.
Maman fit soudainement irruption dans la chambre, Aslinn dans ses bras et un sac de victuailles sur l'épaule. Elle nous demanda de la suivre discrètement, nous passâmes par la porte de derrière et nous retrouvâmes plongés dans l'obscurité d'une nuit sans lune...
Elros s'empara de ma main et se blottit contre moi pendant que Maman commençait à s'enfoncer rapidement dans les fourrés de la colline. Plus on pénétrait dans la forêt de ronces plus ma mère accélérait et je peinais à la suivre, mon petit frère agrippé à moi. On entendait au loin, les remous de la Rivière qui, comme à son habitude, se déversait fougueusement dans la vallée. Derrière on percevait les bruits de bataille, présents malgré le son du torrent, ce qui m'inquiétait grandement.
******
Salut à tous, ô très chers (rares) lecteurs ! Voici le tout début de notre roman... On espère qu'il vous plaira...
VOUS LISEZ
DEHORS [projet inachevé]
FantasiUne Guerre. Puis une fuite. Je savais que je quittais ma maison. Mon village. Mon pays natal. Mais ce dont j'étais loin de savoir, c'est que je quittais mon monde tout entier, pour m'aventurer... DEHORS...