Chapitre 10 : Le Départ

630 54 1
                                    

Il ne restait plus que 3 semaines avant la fin des vacances scolaires ! ENFIN

Cela faisait 15 jours que je n'avais plus de nouvelles plus de contact avec eux, je revivais à nouveau ! Il y a juste eu un soir 3 jours après avoir cassé mon téléphone, j'avais senti un regard oppressant sur moi, je tourna ma tête vers la fenêtre et aperçu une ombre, je me suis alors précipitée et vis une personne courir je pense que c'était Ajay... Sani à essayé de me joindre via le fixe mais j'ai dit à ma mère que je ne voulais pas lui parler. Après ça plus de nouvelles et tant mieux, ouff

J'ai remarqué que depuis 3 jours ma mère n'arrêtait pas de m'apprendre à faire à manger, me force pour les prières c'était plus intense qu'avant, continuellement elle me donnait des choses à faire de la couture également c'était vraiment chiant je n'avais plus de temps pour moi pour mes séries etc mais bon j'écoutais et obéissais sinon c'était pire ! Je pensais q'Amman ne l'avait peut-être pas dit et du coup ma mère pensait que j'allais me marier comme convenu avec lui.

Je pensais que à ma rentrée et à mon plan d'évasion, plus rien ne me retenais j'étais apaisée, j'étais soulagé d'avoir trouvé une solution. Avant d'avoir eu tous ces problèmes, jamais je n'aurais eu le courage de partir mais en ayant surmonter tout ça et en ayant prit d'aussi gros risques j'étais enfin libéré de l'emprise de mes parents l'emprise des traditions de la pression constante de tout bien faire sous la menace de mes parents, je savais qu'en faisant ça j'allais déshonoré ma famille et qu'ils ne voudraient plus jamais me revoir comme-ci j'était morte mais mes parents s'enfichais déjà de moi, de mes sentiments de mes pensées de ce que je voulais la preuve ils allaient me marier de force à un homme que je ne connaissais pas, d'ailleurs en parlant de ça, depuis la dernière discussion houleuse avec mon père, ma mère ne m'en a plus parlé !

Concernant Aman, je pense qu'il a dit à ses parents qu'il ne voulais plus je pense pas qu'il a expliqué la raison mais si s'avait été le cas mes parents m'aurait déjà enterré !

Je pensais encore a Ajay mais avec tout ce qui s'était passé je n'arrivais pas à avoir une seule once d'amour et de tendresse envers lui... Tout ce que j'éprouvais pour lui s'était volatilisé pourtant je l'aimais tellement j'ai vraiment été débile !

Enfin bref que de mauvais souvenirs à oublier et un nouveau départ m'attendais je le sentais !

Après une journée épuisante je m'installa sur mon lit vers les coups de 18h30 quand tout d'un coup ma mère entra d'un pat précipité avec une grosse valise dans la main

Ma mère : Suhani, fait tes valises nous devons partir en urgence en Inde, elle me raconta qu'il y avait un eu soucis avec leurs familles que le frère de mon père allait mourir etc

Je ne réagissais pas, restant immobile face à ma mère qui commença à ouvrir mes placards et plia toutes mes tuniques, mes ensembles traditionnelles etc dans la valise.

Moi : mais maman ma rentrée c'est dans 3 semaines comment je vais faire et on y reste combien de temps et pourquoi on y va, je ne suis pas prête moi pas comme çà, pas dans ces conditions là...

Elle ne me regarda même pas et continua à tous mettre dans la valise.

Ma mère : écoute Suhani tu vas te lever, finir de préparer ta valise habilles toi et dans 20 minutes on part, on rentrera dans 3 semaines tu seras présente pour ta rentrée.

Je m'exécuta et fis mes bagages. Alalala sa y est je vais enfin découvrir l'Inde, sentir son odeur, y marcher, voir les paysages plus magnifique les uns que les autres, et bien-sure le plus important connaitre ma famille ! J'en ai tellement rêvé ma mère m'en à tellement parlé, je les ai vu qu'en photos .J'ai juste parlé avec ma tante qui comprenais un peu le français car je n'ai pas un très bon hindi. Je ne pouvais pas rêvé mieux avant de partir l'année prochaine, je connaîtrais au moins ma famille et pourrais expliquer à mes futurs enfants comment était l'inde, ma famille etc et y aller peut-être une autre fois avec eux.


J'allais enfin partir en vacance pour de vrais ! de vrais vacances m'attendais. Ma valise était prête, je fila me préparer il me restait 10 minutes, je fila sous la douche et m'habilla rapidement, me coiffa rapidement en les séchant j'était enfin prête !

 Ma valise était prête, je fila me préparer il me restait 10 minutes,  je fila sous la douche et m'habilla rapidement, me coiffa rapidement en les séchant j'était enfin prête !

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

18h50 J'étais dans le salon avec mes parents,en attendant le taxi qui devait nous déposer et hop c'était parti pour l'aéroport !

Nous enregistrions nos bagages (le vol était prévu pour 21h45) et direction la salle d 'attente. Je regardais mes parents ils étaient stressés et anxieux ils ne me parla pas ne me regarda pas. J'étais inexistante pour eux, sa ne changé pas des autres jours.

On monta enfin dans l'avion nous étions assis tous les trois ensemble, j'avais la place du hublot, et c'était partie pour 8h40 de trajet. Je n'avais jamais prit l'avion, j'était un peu beaucoup paniquée mais je ne le montré pas je n'avais pas du tout envie que mes parents (surtout mon père) me face des réflexions blessantes. Quand l'avion décolla je pris mon courage à deux mains et ferma les yx et pria tous les dieux (même si je n'était pas croyante). Après 10 minutes l'avion se stabilisa, petit à petit je repris mes esprits.

Pendant ce long trajet je m'occupais comme je pouvais en regardant des films, en mangeant, en dormant et regardant par le hublot même si il n'y avait rien à voir et imagina les paysages de l'Inde ce pays qui me fasciné; je voulais tant voir ! J'étais trop excitée les heures ne voulaient pas passé c'était interminablement long !

Nous arrivions enfin à Delhi après tout ce trajet. Intérieurement je ne tenais plus en place j'étais excitée j'avais hâte de découvrir mon pays pour de vrais et ne plus m'arrêter aux images des magazines, des films indiens ou des reportages. Bref j'avais des étoiles dans les yeux...

J'étais tellement naïve... Si j'avais su...

De la France à l'Inde, ma descente aux EnfersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant