Chapitre 18 : L'ambassade

637 49 3
                                    


(Désolé pour les fautes)

Je me prépare, je ne tenais plus  !!! Papiers prêt et ma petite cagnotte en place, Je regarda une dernière fois la maison au cas où je ne reviendrais plus et me dirigea vers la sortie

Il fallait faire vite !
Je me dirigea vers les grilles et repéra un peu plus au loin un taxi lui donna l'adresse de l'ambassade...

Sur la route je regardé le paysage différemment comme si je n'allais plus y retourner je m'imprégnais de tous ces détails pour ne plus les oublier car je pense qu'après mon retour en France je ne reviendrais ps de sitôt ! Je repense à tout ce que j'ai traversé durant ces mois ! la France me manque tellement ! J'ai tellement de chose à rattraper hâte que ce cauchemar ce finisse.

20 Minutes apres, Le taxi m'arrête devant d'immense à barrières, les barrières de l'ambassade...

Avant d'y aller j'aperçois un restaurant touristique j'y pénètre et me dirige au toilette pour me changer et avoir l'aire plus "touriste"

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Avant d'y aller j'aperçois un restaurant touristique j'y pénètre et me dirige au toilette pour me changer et avoir l'aire plus "touriste".
Cela me faisais bisare de porter une tenue occidentale depuis mon mariage je mets que dès sari et sarwel.
Je m'habilla comme ça pour ne pas éveiller les soupçons :

J'y ressort personne ne me dévisage tant mieux!  Je retourne à l'ambassade, des gardes sont devant et me demande l'objet de ma visite

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

J'y ressort personne ne me dévisage tant mieux!
Je retourne à l'ambassade, des gardes sont devant et me demande l'objet de ma visite.
N'ayant aucun moyens de prouver ma nationalité je leurs répond en français pour qu'il me laisse passer.
Je me dirige à l'accueil et leurs explique que mes papiers m'ont été volés et que je dois me rendre assez rapidement en France. On me demande mon nom et prénom et d'autres information et me prends en photos. Je suis assez septique mais me soumet à leurs demandes.
Ils font quelques recherches et me demande de patienter. Je stress et trouve le temps hyper long !! J'ai les mains moites, l'estomac noué et des bouffés de chaleurs tout en même temps l'horreur totale. 
10 minutes plus tard les agents reviennent et me demande de les suivre...
je monte au 3 eme étage et arrive devant un responsable il me demande de m'assoir et prend la parole :

Lui: bonjours madame ****
Mince !!!! Il a mentionné mon nom d'épouse je suis fichu !! Comment je vais me sortir d'ici jai qu'une envie m'éclipse et me cacher sous mes draps !!!
Moi : bonjour monsieur
Lui : vous nous avez fait une demande de passeport mais malheureusement sans l'accord de votre mari nous ne pouvons pas vous fournir un autre passeport il faudrait revenir avec lui.
Moi : il est assez occupé il n'a ps le temps et nous devons nous déplacer assez rapidement en France
Il m'observe attentivement j'espère au plus profond de moi même que mon attitude ne lui fera pas douter de ma "sincérité"
Lui : donc cela ne vous embête pas si nous appelons votre mari pour lui demander ? Nous avons ses coordonnés via les liaisons des fichers en mairie monsieur Roshan *****.
À ces mots j'étais tellement dépité. Je ne savais plus quoi faire !!!!
Je préfère rentrer plutôt que de me faire pincer et vivre l'enfer toute ma vie!
Moi : Bon vous m'avez dit l'autorisation écoutez on ne va pas le déranger pour des papiers à ce moment là je reviendrais avec lui cela sera plus simple.
Lui : ok Bon journée

Je me leva le salua et parti de l'ambassade.
J'étais dépiter je voulais pleurer hurler cest quoi ce pays ! dépendre d'un homme pour voyager je suis tellement dégoûtée de ce pays je ne suis pas habituée à tout ca.

J'alla au café me changea discrètement je me sens tellement mal dans ces vêtements ma vie de France me manque tellement !!
Je suis dépitée

Il me reste une heure 30 le temps de faire les courses et rentrer le temple sa attendra !
Je m'assois prends un café et essaye de réfléchir à un autre plan mais je ne vois pas comment faire je suis à l'autre bout du monde j'ai aucune connaissance et confiance envers eux. Sa se trouve que le gars a appeler mon mari olalalaaa je suis foutue j'espère vraiment pas que cela soit le cas !

Alors que je prends mon café et que je sui en pleins dans mes pensées un homme vient m'aborder

Lui :Bonjours madame,
Non mais il est sérieux lui tous des affamés ici !!!
Moi : bonjour (d'un ton sec)
Lui : j'ai vu que vous sortiez de l'ambassade et que vous aviez l'aire un peu peinée, voulez vous en parler ? si je peux vous être utile...
Non mais pour qui il se prend celui la et cest quoi cette tactique de drague pourri !!! Et puis tant qu'à faire au point où j'en suis....
Physiquement. Il avait l'aire d'être un homme bien il parlait bien il était claire et ne me regardé pas de manière louche ...
(je lui raconte donc mon mariage forcée et ma détermination à partir et mon échec à l'ambassade) il écouta mon récit attentivement jusqu'à la fin sans me couper.
Lui : c'est vraiment triste je suis vraiment contre cette pratique barbare ! Vous savez jai dès connaissances à l'ambassade je peux peut être vous aider à obtenir ce passeport mais le prix cest un peux chere je ne sais pas si vous pouvez assumer....
À ces mots j'étais aux anges les dieux m'avait envoyer un ange !!! Mon regard s'illumine face à son discourt
Moi : sa serait plus que tout ce que je souhaite au monde !!! Dites moi votre prix ...
Lui : cela fera : 345000 roupies ( environ 5 milles euros)
Moi : je vais voir la jai actuellement 250 000 roupies.
Lui : écoutez vous avez l'aire sincère si vous voulez je peux vous faire un geste si vous n'obtenait aps la somme complète d'ici la vous me donnerai le reste en France ?
Il est sérieux !! c'est vraiment un ange
Moi : milles merci je vous ferez un mandat cash des mon arrivée en France sa je peux vous le promette j'ai tellement de gratitude envers vous que je vous donnerais un peu plus !!
Lui : merci mais sa ira nous vous inquiétez pas pour le prix écoutez le passeport je peux l'avoir pour la semaine prochaine cela vous convient ?
Moi : cest parfait je peux vous faire une avance si vous le souhaitez jai de l'argent sur moi.
Je lui remet l'enveloppe avec 100 000 roupies
Au point où je suis de toute façon je ne peux pas l'utiliser autrement donc bon...
il prends l'enveloppe et la range discrètement dans sa veste.
Lui : pour le rendez vous nous disons ici vendredi prochain meme heure cest bon pour vous ?
Moi : parfait mais si je ne peux pas au cas où comment pouvons nous faire ?
Il me donne un papier.
Lui: voici mon numero si je ne vous voit pas vendredi prochain j'attendrais votre appel ne vous inquiétez ps si vous m'appeler pour un autre lieux une autre date ou heure je sui véhiculé y'a aucun soucis ok ? Par contre n'en parler à personne meme de notre rendez vou je risque très gros!
Moi : parfait on fait comme sa ne vous inquiétez pas je serais une tombe!!
Nous nous serons la mains en guise de marché et j'alla au marché faire mes courses....
J'étais dans un autre monde tellement heureuse tellement tellement tout quoi je n'ai pas les mots pour expliquer à quelle point je suis sur un petit nuage dans ma tête tout s'accélère il faut que je prépare mon voyage jusqu'à la semaine pro pour être opérationnelle. Quand je rentrerai en France il faut que je trouve un travail rapidement et face un credit pour envoyer les sous à cet homme ! Mais je n'ai même pas son nom face à l'euphorie j'ai oublié de lui demander et puis d'un côté c'est ps grave je le saurais le jour de mon départ pour le transfert d'argent donc bon...

Apres les courses je rentre chez moi ça va personne à remarquer un changement oufff je range vite mes affaires et commence à préparer mon sac...

Nous arrivons jeudi la veille du départ....

(À votre avis que va t-il se passer ??)

La partie à venir sera déterminante pour la suite ! Restez connectés!

De la France à l'Inde, ma descente aux EnfersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant