ALLY
« Ça t'enlèvera toute ta peine, et tu te sentiras comme avant.
- Je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée. »
J'ai fixé le sachet remplie de poudre blanche avant de reporter mon attention sur mon téléphone.
8 appels manqués de Sean.
Je supprime la notification avant de relever les yeux vers la grande rousse devant moi.
Peut-être que Sam avait raison.
Peut-être que c'était mieux qu'on prenne tous des chemins différents, car les choses ne seraient plus jamais comme avant.
C'était comme si Brooke était la glue qui maintenait tout en place. Elles nous avaient en quelques sortes tous réuni.
Elle était ma plus grande fan, c'est ce qu'elle me disait. Elle était d'un soutien inconditionnel. Elle était vraiment comme une grande sœur pour moi.
Depuis sa mort, je ne dormais pas, je ne souriais plus, c'est à peine si j'arrivais à avaler quoi que ce soit.
Je me demandais si j'allais réussir à redevenir comme avant, ou si j'avais perdu cette étincelle pour toujours.
« Abby, je te promets que tu te sentiras mieux. Je te l'offre même si tu veux.
- Je m'appelle Ally. Amanda.
- Ouais c'est pareil quoi. »
Peut-être que si j'essayais au moins une fois, ça allait me permettre de ressentir un peu de bonheur. Ou d'être un peu plus indifférente. Comme Sam.
Mais c'était mal.
Elle tenait le sachet entre son index et son majeur avant de le secouer devant mon visage.
« Alors Elly, tu le prends ou pas ? »
***
« Mes parents sont en vacances. Ils ne le sauront jamais. »
C'est ce que je m'étais répété.
J'avais pris un billet de 20 et l'avait enroulé en forme de paille.
J'étais resté sans bouger, à genoux devant la table basse de mon salon. Je ne savais même pas comment j'étais censé m'y prendre. Me baisser et juste l'aspirer avec mon nez à l'aide du billet ?
J'avais pris le billet enroulé entre mon index et mon pouce et était prête a passé à l'action.
Jusqu'à ce que la porte de chez moi ne s'ouvre brusquement.
« Ally, qu'est-ce que tu fous à genoux toute seule dans ton salon, c'est à peine éclairé !
- Sam ?? »
La grande blonde me regardait d'un air perplexe et je me suis retournée en priant pour qu'elle ne voie pas le contenu de ma table.
« Pourquoi t'as pas toqué ?
- Je toque jamais. C'est ta mère qui m'a dit que j'étais comme chez moi ici.
- T'as jamais rencontré ma mère ?
La grande blonde avait royalement ignoré mon commentaire et je voyais clairement la culpabilité sur son visage.
- Écoute je... je suis venue pour m'excu- »
Elle s'est arrêtée pour allumer la lumière et son visage a changé totalement d'expression.
Elle a relâché son sac et s'est précipité vers moi avant de m'arracher brutalement mon billet de ma main.
Je ne savais pas quoi dire, ni quoi faire. Elle s'est tenu sans bouger devant la cocaïne avant de me hurler dessus.
« PUTAIN DE MERDE MAIS QU'EST-CE QUE TU FOUS ALLY ?
- J-je-
- QU'EST-CE QUE TU FOUS ? »
Elle s'est mis à genoux comme moi avant de prendre mon visage entre ses mains.
« Dis-moi que t'en a pas pris !
- Je n'en ai pas pris, je te le jure. Je te le jure Sam. »
J'ai répété calmement en voyant dans l'état dans lequel elle était. J'avais l'impression qu'elle allait éclater en sanglots.
Elle a hoché la tête avant de détourner son regard vers la table basse. Elle tremblait littéralement de tous ces membres.
Ensuite, elle a courageusement sortie une bouteille d'eau de son sac pour la vider sur la table. Rendant complètement inutilisable toute la poudre étalée.
Je me sentais tellement effrayé, pas par Sam, mais par mon comportement. J'avais tellement honte aussi.
« Je voulais juste me sentir à nouveau bien Sam, j'ai dit en essayant d'empêcher ma voix de trembler.
Elle a pris le sachet en plastique quasi vide et l'a serré dans sa main.
- Bien ? BIEN ? Ally ça, ça va tout faire, sauf te faire du bien, alors oui au début tu vas croire que ça te rend heureuse, tu vas croire que t'es au sommet. Mais rapidement tu vas te rendre compte que c'est la pire chose qui te sois jamais arrivé de toute ta vie. Tu vas tout perdre, Ally. Tu vas devenir un putain de fantôme, ça, ça c'est quelques milligrammes de destruction massive. Tu veux vraiment consommer cette merde ? Dis au revoir à la musique et à toutes les personnes que t'aimes parce que pour avoir ta dose tu seras prête à sacrifier tout ça sans aucun remord. A même te jeter contre le sol pour aspirer quelques résidus de poudre. C'est ce que tu veux ? Avoir le nez qui coule devant ta mère et voir la déception et la honte sur son visage ? Putain mais- »
Elle s'est arrêté de parler d'un coup et tout ce qu'on pouvait entendre dans la pièce c'était mes sanglots qui retentissaient contre les murs.
« Je voulais juste pouvoir être comme toi Sam. Parvenir à me soucier de rien et reprendre ma vie normalement.
- Tu penses que je me soucis de rien ? Hein ? elle dit en reniflant. Non, non je n'arrive pas à passer au-dessus de la mort de Brooke. Elle me manque Ally, ses blagues pourries me manquent, son obsession pour le Roi Lion me manque, ne pas pouvoir la taquiner me manque. »
Elle s'est effondrée et je l'ai fixé, le regard brouillé par mes larmes. Je l'ai ensuite prise dans mes bras, en enfouissant ma tête sur ses maigres épaules.
Elle a relevé la tête vers moi, son maquillage complétement ruiné, elle a pris mon visage entre ses deux mains.
« Mais on va réussir à aller bien toutes les deux. Pour Brooke, elle a dit en hochant la tête. J'veux pas que tu retouche à ça Al', plus jamais. Jamais.
- Jamais. Promis. »
🌙🌙🌙🌙🌙🌙🌙🌙🌙🌙
C'était le dernier bonus.
Dans 4 jours ça fera 1 mois depuis la fin de IWHY ça me manque trop...
Du coup je prépare un truc qui m'a été suggéré 😏.
La date et le titre du Tome 2 sera annoncé sur ce Tome, donc l'envoyez pas aux oubliettes maintenant si vous n'êtes pas abonné haha.
Sinon le passage d'Ally ? J'ai voulu lié Sam et elle parce que je trouve que c'est un bon point finale et pas la réaction à chaud de Sam haha.
BISOUS 💖💖💖
VOUS LISEZ
I Will Hate You
Teen Fiction"You don't care you never did You don't give a damn about me." - i hate u, i love u, gnash ft olivia o'brien. Quand l'amour inconditionnel de deux meilleures amis se transforme en haine toute aussi immense. Brooklyn & Logan. cover by @dxddyxluck...