Partie 1 - Pas vrai, petite ?

1.3K 89 8
                                    

Lundi 6 juin 2016

《Theresa Deschamps》

Je viens de finir de défaire mes valises, je regarde la télévision bien installer dans le grand lit de ma nouvelle chambre. Je pense à ce que pourrait être ma vie maintenant que je suis avec mon père ici, a clairefontaine.

Quelqu'un frappe à ma porte et je sursaute. Je suppose que c'est mon père. Je saute à terre et j'ouvre la porte.

"- Bonjour Theresa.
- Tessy.
- Pourquoi ?
- Je n'aime pas Theresa alors appelle moi Tessy.
- Comme tu voudras Theresa."

Je fronce les sourciles en regardant attentivement le jeune homme présent devant moi.

"- Que cherches tu, Griezmann ?
- Simplement à faire connaissance.
- Ça commence mal."

Il rit légèrement en laissant tomber sa tête en arrière. Je ne le comprend pas, il est bizarre.

"- Quel âge as tu Theresa ?"

Il cherche à m'énerver et ça m'énerve encore plus.

"- Un âge que tu ne sauras jamais si tu continues à m'appeler comme ça, Griezmann."

Je le regarde droit dans les yeux pour qu'il comprenne. Son air moqueur et ses manières de se sentir supérieur m'insuporte au plus haut point. Il sourit de toutes ses dents parfaitement alignés.

"- Je dirais que tu as dix-sept ans, pas vrai petite ?"

Je vais le tuer. Il est vraiment sérieux à me parler comme ça ? J'ai le sang chaud et il va beaucoup trop loin là.

Je le pousse dans le couloir en commençant à m'énerver.

"- Pour qui tu te prend ? C'est pas parce que ton nom est connue dans le monde que tu dois agir ainsi. Je ne te connais pas, tu ne me connais pas et c'est bien mieux comme ça."

Sans m'en rendre vraiment compte, j'ai crié ses dernières paroles ce qui a attirer quelques joueurs hors de leurs chambres. Antoine fronce les sourciles, il semble choqué que je réagisse ainsi. Je sens une main se posé sur mon épaule, je tourne la tête pour poser mon regard sur Hugo Lloris.

"- Qu'est ce qu'il se passe ?"

Je me recule pour faire face à Hugo. Son regard est inquiet et il veut des explications. Lorsque j'ai vu Hugo, j'ai tout de suite su qu'il était le papa de l'équipe. Il semble prendre soins de ses amis et de tout les gens qu'il aime.

"- Rien, je partais."

Antoine part en me bousculant au passage.

What ?

Je fronce les sourciles en le regardant partir dos à moi. C'est quoi ce mec ?

"- Je ne comprend pas pourquoi il réagit comme ça. Il n'est jamais méchant, ça ne ressemble pas à Antoine ça. Je suis désolée Tessy.
- Ne t'excuses pas pour lui, Hugo. Ce n'est pas de ta faute."

Je lui souris gentillement avant de me diriger vers ma chambre.

"- Attend, euh.. Ça te dirait de venir avec nous ? On va au cinéma.
- Oh bien sûr ! Merci de me le proposer Paul.
- Ahah... De rien !"

Hugo lâche un petit rire que je ne comprend pas. J'attrape ma veste et mon téléphone, puis je les suis dans les couloirs de Clairefontaine. Paul, Hugo, Patrice et Yohan sont des garçons très agréable et ils rigolent beaucoup surtout Paul et Patrice. Ces deux là sont inséparables c'est fou.
Nous arrivons dans la grande salle commune où sont disposés des canapés, une grande télévision avec plusieurs consoles différentes ainsi qu'un baby foot.

"- Vous avez un baby foot ? Ah putain je vais passer ma vie ici je vous prévient !
- Tu aimes le baby foot ?
- Bien sûr !
- Tu me dois un match alors !
- Quand tu veux, Yohan."

Yohan passe son bras sur mes épaules et il me fait faire le serment du petit doigt ce qui me fais bien rire. Nous croisons mon père qui semble content que je m'intègre aux groupe, il nous fait promettre de ne pas rentrer tard car les joueurs doivent se reposer pour l'Euro a venir.

"- Hey le petit Grizi ! Tu viens au cinéma avec nous ?
- Qui nous ?
- Yohan, Pat, Hugo, Tessy et moi, alors tu viens ?
- Ouais c'est bon j'arrive."

Je suis tout de suite moins optimiste à l'idée d'y aller tout à coup. Antoine prend sa veste et il vient nous rejoindre. Son regard se pose quelque seconde sur moi avant de se poser sur Yohan et son bras. J'ai tellement envie de lui dire de baisser les yeux, qu'il ne devrait pas être fier de lui là en ce moment et qu'il devrait plutôt arrêter de sourire comme ça. Malgré que son sourire soit très beau.

Ce cinéma sera t-il un moyen de mettre les choses aux claires ?


Donnez vos avis.

 Learning to know each other - Griezmann | Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant