Partie 12 - Laisse moi !

673 57 7
                                    

Samedi 11 juin 2016

《Theresa Deschamps》

"- Putain mais Paul, regardes la route !"

Paul n'arrête pas de se retourner vers nous afin de participer à la conversation dans la voiture. A chaque fois qu'il se retourne, nous crions en coeur en espérant ne pas finir dans le fossé. Cet enfant n'a aucun sens du danger !

"- Je suis un dieu du volant, no problem.
- Si justement, we have a problem with you, Paul Pogba.
- Wah tu parles anglais, Deschamps ?
- Mec, c'est ce qu'on apprend quand on va à l'école. Tu sais cet établissement où tu n'as jamais mis les pieds ?"

Il réfléchit à ce qu'il pourrait renchérir mais il abandonne, ne trouvant rien. Suite a ça, nous arrivons à un restaurant italien qui nous met, directement, l'eau à la bouche. Paul finit par se garer après quatre essais et nous sortons du van. Je ne peux m'empêcher de constater qu'Antoine me fixe et que ça en est très gênant. Après ce qu'il s'est passé, je ne sais pas vraiment comment réagir avec lui. C'est trop... Bizarre !

"- Un table pour ?
- Huit personnes s'il vous plaît.
- Très bien, veuillez me suivre."

Le serveur, plutôt mignon, nous place à une grande table au fond de la salle ce qui est un endroit parfait. Nous nous installons calmement pour une fois et il nous donne les cartes. Le restaurant est assez grand et, heureusement, nous passons inaperçu pour le moment car il est tôt et que le restaurant est peu rempli. Nous commandons rapidement afin de pouvoir manger car nous mourrons de faim.

"-, vous n'allez jamais deviner ce que j'ai surpris !"

Je lève directement la tête vers Paul qui vient d'ouvrir sa grand bouche. Si il parle de ce que je pense qu'il parle, je vais le tuer. Antoine fronce les surciles lui aussi en regardant Paul.

"- Vas-y raconte."

Dimitri saute sur l'occasion pour essayer d'en savoir plus. Je ne peux pas lui en vouloir, j'aurai fais la même chose.

"- J'ai de sérieuse raison de croire que..."

Ah le connard, il va le dire ! Il va dire qu'il pense qu'on entretient une relation secrète, comme il aime si bien le dire.

"- Que Moussa a enfin retrouvé une copine !"

J'étais prête à me lever pour le frapper mais je suis vite rassurer. Il ne va rien dire, c'est bon. Je souffle et je vois qu'Antoine fait de même. Ce n'est pas qu'on veuille cacher une relation, c'est juste que même en connaissant que très peu ces garçons, je sais qu'ils se mettrons dans la tête qu'on sort ensemble alors que ça n'arrivera jamais.

Nos plats arrivent rapidement et nous commençons à manger.

"- Tu me passes une frite ?
- Rêves.
- Allez s'il te plaît !
- Mais t'es un fou toi, manges tes frites !
- Je les ai déjà fini.
- Bah fallait pas les finir si vite."

Paul tente de me faire une tête mignonne pour que je craque mais il ressemble plus à un hamster qu'autre chose. Il finit par faire unune mou boudeuse.

"- De tout façon, si c'était Antoine qui te le demandais, tu aurais directement dit oui."

Je le regarde noir alors que les garçons portent leur attention sur nous. Pourquoi tout ramener à Antoine ?

"- Pourquoi tu parles de ça ?
- Bah c'est vrai, on sait que tu le kiffe !"

Énervée, je prends ma veste et je sors du restaurant. Il m'énerve Paul quand il fait ça. Je ne veux pas étaler tout ce qu'il se passe dans ma vie comme ça. C'est trop bizarre. Et puis, Antoine n'a rien à faire dans l'histoire. Je ne vois pas pourquoi il ramène tout à lui.

Je m'assois sur un banc devant le restaurant et je tente de me calmer.

"- Pourquoi es-tu partie ?"

Antoine s'assoit près de moi, je ne m'attendais pas à ce qu'il vienne me voir. J'aurais pensé qu'Hugo serait venue mais pas Antoine.

"- Il m'a énervé.
- Pourquoi ?
- Il dit n'importe quoi.
- Si il disait n'importe quoi alors tu ne serai pas partie énervé."

À son tour, Antoine m'énerve. Il se pavane en insinuant que je l'aime. Son air moqueur m'insuporte plus qu'autre chose.

"- Le monde ne tourne pas autour de toi, Antoine.
- Non, tu as raison mais TON monde tourne autour de moi, Theresa."

La colère monte dans mes veines. J'ai envie de le frapper pour qu'il se taise et qu'il me laisse tranquille. Je veux qu'il arrête de me torturer comme il aime le faire.

"- Mon monde ne tournera jamais autour de toi et tu sais pourquoi ? Parce que tu n'es qu'un sale gosse pourri gâté. Tu ne mérites même pas que je m'intéresse, rien qu'un peu, à toi. Alors laisse moi et va retrouver tes chers amis."

Il me regarde toujours avec ce sourire sur les lèvres. Pourquoi souris t-il toujours ? Même quand il ne le faut pas ?

"- Je ne pense pas que tu saches de quoi tu parles."

Il sourit encore en s'asseyant plus confortablement sur le banc.

"- Écoutes Antoine, peut être que ça ne se voit pas, peut être que je le cache bien mais je souffre ! Je suis détruite par la mort de ma mère et venir vivre chez mon père est la dernière chose que je voulais. Je préférais être partout sauf ici. Je n'ai pas envie de passer mon temps à me faire pourrir par un mec comme toi, j'ai autre chose à faire et je n'y arrive pas avec toi. Je souffre et tu me torture un peu plus chaque jours. Je ne cherche pas de ta pitié, je veux juste que tu me laisses tranquille."

Lorsque je finis ma longue tirade, les larmes dévalent mes joues et par chance, son sourire a laissé place à une mine plutôt perdu. Il me regarde attentivement sans rien dire. Ses yeux se baisse puis se relève en cherchant quoi dire. Il semble hésité avant de me parler.

Qui aurai cru qu'il allait me dire ça ? Surtout au moment où je viens de lui confier qu'il me fait souffrir.





Nouveau chapiiiitre !
Desolé du retard, je vais essayer de m'y remettre sérieusement !

Qu'en pensez vous ?

Bonne journée/nuit.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 08, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

 Learning to know each other - Griezmann | Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant