Lundi 6 juin 2016
《Theresa Deschamps》
Si un médecin prenait mon pouls, il s'affolerait. Mon coeur bat si vite que je commence à me demander si il ne va pas sortir de mon corp. Le paysage défile rapidement par la fenêtre du taxi ce qui me fait mal au ventre. Il faut qu'on arrive rapidement sinon je vais vomir.Je ne veux pas y aller. J'aurais préféré vivre chez ma tante au Maroc qu'avec mon père en France. Surtout vivre à clairefontaine, avec autant de footballeur. C'est tout ce que je déteste. Je ne veux pas voir mon père.
"- Voilà mademoiselle."
Je lève les yeux vers le chauffeur et je le paye avant de sortir de la voiture. Mes yeux se lève vers la grande maison située devant moi. La maison est magnifique, je ne peux que l'avoué. Le bâtiment beige est immense et si beau.
Le chauffeur dépose mes valises près de moi et il remonte dans sa voiture pour repartir d'où il vient. Je ne bouge pas et je reste planté devant la gigantesque maison.
Que suis - je censé faire ?
"- Theresa ?"
Je veux rentré chez moi.
Je lève mes yeux vers l'homme présent devant moi. Il n'a pas changé, il est toujours aussi bien habillé et toujours aussi souriant. Ses traits ont un peu changé mais rien de bien choquant. C'est bien lui, mon père est devant moi et je ne sais pas comment réagir.
Il reste en haut des escaliers à me regarder longuement.
"- Bonjour papa."
Un léger sourire apparaît sur ses lèvres et il descend les escaliers pour me serrer dans ses bras. Je répond vaguement à cet acollade gênante.
"- Tu as si grandis c'est fou. Tu es magnifique Theresa.
- Tessy, papa.
- Depuis quand veux tu qu'on t'appelle Tessy ?
- Depuis sa mort."Mon père se tait et il me regarde avec douceur. J'aimais ce regard, je n'aime plus ce regard et je n'aimerais plus jamais ce regard.
Quelques goûtes de pluie commencent à tombés sur nous.
"- Viens, rentrons."
Didier passe son bras autour de mes épaules et nous entrons dans la grande maison. Un guichet est présent dans l'entrée. Didier demande les clés d'une chambre et il porte mes valises en me guidant à travers les couloirs. L'appréhension de croiser un joueur est forte. Je ne me sens pas bien à ce moment même. Nous montons un grand escalier qui mène au deuxième étage.
"- Ta chambre est la dix-neufieme."
Nous nous arrêtons devant un porte blanche peinte d'un trais bleu et comportant un "équipe de France invité" écrit en gros. Didier tourne la clé dans la serrure et il pousse la porte.
"- Bienvenue chez toi, Theresa.
- Tessy."J'entre sans lui adresser un regard et je visite ma chambre. Un grand lit blanc domine la chambre, un télévision est accroché au mur et un long placard est près d'une porte menant à un salle de bain privée. La décoration est dominé par du blanc et du bleu principalement. Sur le mur est écrit "équipe de france" en gros, sympathique. Sur le lit, un peignoir et des serviettes sont posés et une gravure "équipe de france" orne dessus.
Au cas où j'avais pas compris
où j'étais.Je lâche mes valises et j'ouvre le placard. Il est assez spacieux. Des vêtements y sont déjà entreposés. Intrigué je les sors pour découvrir des tee shirt "FFF", un blouson, une veste et des maillots comportant le nom de certains joueurs tels que "Giroud", "Pogba", "Lloris" ou "Griezmann".
"- C'est un cadeau de bienvenue que te font les joueurs.
- C'est... euh... sympa."Je suis choqué d'apprendre qu'ils m'ont fait un cadeau de bienvenue. Ça me flatte et ça me rassure un peu sur leurs caractères. Ils ne doivent pas tous être pareils.
"- Les joueurs sont réuni en bas pour le discours, je vais pouvoir te présenter. Suis moi."
Je souffle un bon coup et je sors de la chambre en fermant à clé derrière moi. Je ne veux vraiment pas retrouver quelqu'un entrain de fouiller dans mes affaires ce serait la cerise sur le gâteau. Nous descendons les escaliers et je commence à repéré le chemin. Nous entrons dans une grande salle où sont disposés des tables. Deux tables sont à l'écart et une grand table est au milieu. Les joueurs sont tous à tablés à la table du milieu, ils parlent et chahutent. Je reconnais immédiatement tout les joueurs. Mon coeur bat très fort dans ma poitrine.
Didier demande l'attention des joueurs qui se tournent tous vers moi. Je veux rentré chez moi.
"- Je vous présente Theresa, ma fille.
- Tessy, appelez moi Tessy."J'entendis plusieurs "bienvenue" enthousiasme ce qui me donne le sourire durant quelques secondes.
Ça ne sera peut être pas si mal si ? Peut être que venir vivre avec mon père après la mort de ma mère n'est pas une si mauvaise idée ?
Si j'avais su ce qu'il se serrait passer, je n'aurais jamais hésité.
================================
Heyyy,
Je vous propose une nouvelle histoire sur le jeune footballeur Antoine Griezmann.
Laissez vos avis.
Je possède une autre histoire sur Antoine, n'hésitez pas à Allez voir : When my turn will come - Grizi
Le tome 1 et 2 sont disponibles.
VOUS LISEZ
Learning to know each other - Griezmann | Tome 1
Fiksi Penggemar"Learning to know each other" with Antoine Griezmann. Entrez dans le premier tome de cette nouvelle histoire palpitante. 《- Je vous présente Theresa, ma fille. - Tessy, appelez moi Tessy.》 《- Bonjour Theresa. - Tessy. - Pourquoi ? - Je n'aime pas T...