Partie 2 - Je hais Antoine Griezmann.

1.3K 80 1
                                    

Lundi 6 juin 2016

《Theresa Deschamps》

"- Vous avez vos voitures ?
- Non mais on a un mini bus qu'on peut utiliser quand on sort à plusieurs. D'ailleurs, Antoine tu as les clés ?
- Ouais, tiens."

Antoine sort les clés de sa poche de jeans et il les lance à Paul.

"- Ah non par contre si c'est Paul qui conduit, je viens pas !"

Yohan retire son bras de mes épaules et il s'écarte de la voiture en riant.

"- Allez mec, ça va je me suis améliorer depuis la dernière fois.
- J'espère sinon je suis pas prêt de remonter avec toi en voiture."

Les garçons se mirent à rire sans que je comprenne pourquoi. Je me penche vers Yohan en toute discrétion.

"- Je suis censé avoir peur si c'est Paul qui conduit ?
- C'est à toi d'en juger, ma belle."

Yohan rit légèrement avant de monter dans le mini bus. Je monte en dernière et je m'assois entre Yohan et Patrice au fond du mini bus. Le mini bus comprend environ quinze places. Antoine s'installe tout devant seul et avec son casque audio sur les oreilles. Je fronce les sourciles en le regardant.

Pourquoi est-il si bizarre
avec moi ?

Je ne comprend pas ce que je lui ai fais. Il m'a chercher alors j'ai répliquer et c'est normal. A t-il été vexer par ce que je lui ai dis ? Ça m'étonnerais beaucoup, il a l'air si confiant et si sur de lui. Patrice pose sa main sur mon bras droit pour attirer mon regard vers lui.

Je pose mon regard sur lui et je vois un sourire compatissant apparaître.

"- Ça va lui passer ne t'inquiètes pas. Antoine est quelqu'un d'assez réserver et quelque chose doit le tracasser alors il passe ses nerfs sur quelqu'un d'autre.
- Je ne comprend pas pourquoi ça serait sur moi.
- Je ne comprend pas non plus à vrai dire."

Je reporte mon regard vers Antoine qui n'a pas bouger d'un poil.

Que cache tu ?

J'aimerais bien savoir.

Le minibus s'arrête devant un petit cinéma. Les garçons m'expliquent qu'ils ont choisis ce cinéma il y a déjà assez longtemps pour leur sortie car il n'y a jamais personne. Ils peuvent alors facilement passer inaperçu. Je trouve ça dommage qu'ils doivent faire tant de chose pour pouvoir simplement voir un film entre amis.

Nous entrons dans le petit cinéma. Une vielle dame est au guichet et il n'y a aucune file d'attente alors que nous sommes en heure de pointe.

"- Bonjour Catherine !
- Ah Bonjour les garçons ! Oh mais vous me ramenez une jolie demoiselle avec vous. Comment t'appelle tu ?
- Bonjour, je suis Theresa mais appellez moi Tessy."

J'entends Antoine essayer de masquer un petit rire, je préfère l'ignorer et porter toute mon attention sur la vielle dame présente devant moi. Ses cheveux gris sont attacher en une petite queue de cheval et son sourire prend une place très importante sur son visage.

 Learning to know each other - Griezmann | Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant