Partie 8 - Lui ai - je donner sa chance ?

1K 79 7
                                    

Vendredi 11 juin 2016

《Antoine Griezmann》

Nous nous échauffons sur le stade. Face à nous, l'équipe de Roumanie s'échauffe aussi. Les supporters sont bien là et ils le font entendre. Je me sens dans mon élément,  nous sommes chez nous et c'est notre année.

"- Dans cinp minutes dans les vestiaires, les gars !"

Mon coeur bat à vive allure. Je n'arrive pas à me calmer. Je regarde tout autour de moi en essayant de détailler chaque supporters présent, peine perdu, ils sont beaucoup trop. Ils crient, ils chantent et ils rient. Chaque sourire me rappel à quel point je veux être ici et que j'aime jouer. Mes mains tremblent, je dois me reprendre. Olivier s'approche de moi en souriant, il pose sa main sur mon épaule et il se met à regarder, lui aussi, autour de lui.

"- C'est magnifique."

Mon sourire apparaît enfin. C'est vrai, ça l'est. Je n'es jamais vu un stade aussi beau qu'aujourd'hui. Mon coeur ne s'arrête pas de battre à vive allure.

"- Allez mon Grizi, c'est notre année et on va leur montrer aux Roumain."

Mon sourire grandit une nouvelle fois.

On va leur montrer aux Roumain.

Oliver me pousse légèrement pour que l'on gagne les vestiaires. A l'intérieur, le bruit se fait moins fort mais nous l'entendons quand même. Chacun des joueurs s'assoit sur sa place dans le vestiaire, sous son nom et nous nous préparons calmement. Aucun de nous n'ose parler mais ce n'est pas un silence gênant, c'est un bon silence. Un silence qui nous aide.

Une fois changer, nous nous asseyons sur nos places de vestiaire et Didier entre pour nous saluer. Il déplit le trépied et il y place le tableau de la composition.

J'en fais partie, je le savais déjà mais ça fait plaisir de le voir en vrai

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


J'en fais partie, je le savais déjà mais ça fait plaisir de le voir en vrai. J'ouvre le bal de l'euro 2016 avec mon Giroud juste à coter. Didier commence l'énumération des noms.

"- Alors nous avons Hugo, tonton Pat', Lolo, Rami, Bacary, Pogboum, N'Golo, Blaise, Dimi, Oli et Grizi."

Didier nous encourage puis il range son trépied.

Nous attendons tous le mot de notre capitaine ainsi que celui de notre tonton Pat'. C'est une habitude pour nous et lorsque l'un manque à l'appel cela devient plus compliquer. Ces deux personnes sont l'encrage du groupe et sans eux, il n'y aurait déjà plus d'équipe ou du moins une équipe peu souder.

 Learning to know each other - Griezmann | Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant