[Adam : T'as intérêt à te grouiller, pour annoncer que t'es revenue aux parents. Maman lit les journaux people, je te le rappelle au cas où ça t'intéresse...]
Depuis dix minutes, le téléphone est bloqué sur ce texto.
Je l'ai foutu à mes côtés sur le lit et je ne bouge plus. Même pas en pilote automatique comme je l'ai déjà fait par le passé.
Je n'aurais jamais du revenir...
Je ne parviens pas avoir une autre pensée. Elle tourne en boucle. La première et la seule. Insidieuse et entêtante.
Et ce n'est vraiment pas normal...
Je ne devrais pas m'imaginer repartir. Je ne devrais pas souhaiter ne pas me tenir dans cette chambre, essayant de recréer mon avenir. Un avenir qui me tente beaucoup trop mais que je ne mérite pas...
Non. Ce sentiment, ce besoin de fuir n'est pas normal...
J'aime mes parents. Ils me manquent chaque instant depuis que je suis partie. Ils ont été toujours si présents. Justes, sévères quand ils le fallaient. Tellement aimants et à l'écoute pour mon frère et moi. Partir a été egoïste. J'ai dû leur faire tant de mal... et voilà que je veux leur infliger une absence encore plus longue.
Ils n'ont pas mérité que je parte. Rien de tout ça n'est leur faute. Uniquement la mienne. Mais je suis trop lâche pour affronter ma culpabilité et trop fautive pour me permettre de m'apitoyer.
Qu'est-ce qui ne tourne pas rond chez moi ? La dernière fois que j'ai eu une pensée si égoïste, je l'ai si amèrement regretté...
Et je le regrette toujours...
Même en ayant repoussé la douleur, le regret est enraciné en moi. Je le mets juste de côté depuis deux ans. Pas celui d'être partie, mais un autre, bien plus antérieur. Bien plus présent et percutant. Que je ne parviens toujours pas à affronter...
L'insistance de mon frère ne m'aide pas à m'apaiser. Mais il ne me laissera plus tranquille. Pas alors qu'il sait que je suis revenue. Pas tant que je ne me serais pas excusée ou fait profil bas. Pas tant qu'il n'aura pas eu ce qu'il veut. Non. Il ne s'arrêtera pas là. Parce qu'il m'en veut. Chacun de ses textos ne fait que retranscrire son amertume. Le prochain fait vibrer la couette contre ma cuisse.
[Adam : Alors ? Qu'est-ce que tu comptes faire ?]
Je n'en sais rien.
Ca fait deux ans que je n'en sais rien.
Je suis stupide d'avoir cru y arriver. D'avoir cru que je pourrais les revoir sans rien ressentir. Stupide d'avoir fait cette audition sur un coup de tête. Maintenant, je n'ai plus aucun moyen de remonter le temps.
Je vais devoir affronter mes parents, mon frère et le retour à mon ancienne vie. Tout va s'enchainer après ça...J'étais un légume avant de partir, pourquoi ce serait différent aujourd'hui alors que je me voile encore la face ?
Rien ne le sera. Et la situation deviendra pire encore. Parce que cette fois, en plus de la pitié, j'aurais les reproches. Ca commence déjà avec Adam. Je ne crois pas que mes parents pourront me laisser revenir dans leur vie sans une mise au point.
Quant à ses parents à lui...je vais forcément les revoir. Et c'est le point culminant de mon appréhension. Les revoir eux, c'est le revoir Lui. Dans les mimiques de son père ou les yeux de sa mère. Nos parents se connaissent trop pour que je puisse échapper à leur contact une fois réapparue dans leur quotidien. Ils ont du se réconforter durant mon absence. C'est forcément le cas... Je ne me fais pas d'illusion.
VOUS LISEZ
Restart with Song [Publié chez Hugo Poche]
Roman d'amourAncienne version de l'histoire avant édition. Retrouver "Restart with Song" en version numérique le 4 janvier 2018 sur toutes les plateformes de vente légale, en librairie le 1er février 2018. ----- Après plus d'un an de fuite en avant, Camille revi...