III - Camille

2.9K 360 59
                                    

               

Lorsque j'arrive enfin devant le bar où ma meilleure amie a décidé de me cuisiner, il s'est écoulé deux heures. Je suis à la bourre mais je sais qu'elle ne m'en voudra pas. Je l'imagine même s'être faite consoler auprès d'un jeune homme qu'elle aura su garder dans ses filets.

Sarah est comme ça : Célibataire, pulpeuse, fatale. Elle se sent femme, belle, et ne peut comprendre de passer à côté du don que lui a fait la nature. Elle ne se vante pas. Jamais. Mais elle sait ce qu'elle veut et quand elle veut, elle prend.

Je souris en la découvrant comme je l'imaginais. Celui qui est à côté d'elle au bar paraît charmant.

-       Salut Cam !  Me lance-t-elle avec un grand sourire.

-       Salut ! En bonne compagnie à ce que je vois.

Je m'empresse de lui faire la bise. Le jeune homme avec elle me sourit en me voyant prendre place à leurs côtés, puis il se tourne vers Sarah et prend congé.

-       Je l'ai fais fuir ?

-       Non t'inquiète, il était prévenu : « Dès que ma meilleure amie arrive, tu dégages ».

Nous rigolons à l'unisson.

-       Je lui ai quand même promis une partie de revanche, m'annonce-t-elle tout de suite avec un clin d'œil.

-       Je vois.

Oh oui, je voyais très bien !

-       Alors ton audition ? Reprend-elle impatiente.

Je grimace en haussant les épaules.

-       J'en sais rien.

Sarah fronce les sourcils.

-       Tu as foiré ?

-       Non...j'en sais rien.

Mes idées sont embrouillées. En réalité, j'étais dans un tel état de transe que je ne sais même pas ce qu'a donné ma prestation.

-       Comment tu peux ne pas savoir ? Tu dois être capable de me dire si tu as tout donné ou pas, non ?

-       C'est...flou.

Sarah me fixe sans comprendre.

-       J'étais une boule de nerfs, lui dis-je comme si ça pouvait tout expliquer. Je ne me rappelle pas vraiment ce que ça a donné. Je sais que je suis montée sur scène et que j'ai pris place devant eux mais ensuite... c'est le trou noir.

-       Tu as bu ?

-       Non !

Je vois bien qu'elle est sceptique et qu'elle ne comprend pas. A vrai dire, moi non plus. Je préfère changer de sujet.

-       Et Richard ? Demande-je d'un air faussement innocent.

-       Et tes parents ? Réplique-t-elle du tac au tac.

Son petit jeu ne me trompe pas, je sais très bien pourquoi elle me répond comme ça. Je viens de faire la même chose. Il suffit de recentrer le sujet sur l'autre et ses problèmes, pour éviter de parler des siens. On fonctionne de la même façon elle et moi.

Richard c'est le bouleversement principal de sa vie : Cet homme marié dont elle n'arrive pas à se détacher. Bien sûr elle sort. Bien sûr elle essaie de voir d'autres mecs mais dès qu'il revient vers elle, madame n'est plus apte à réfléchir. Lorsque j'étais partie presque deux ans plus tôt, leur histoire ressemblait à un conte de fée. En pleine procédure de divorce, Richard lui promettait un avenir : une vie ensemble, des enfants et pourquoi pas un nouveau mariage. Les voir tous les deux nous rendait tous jaloux. C'était la passion à l'état pur.

Restart with Song [Publié chez Hugo Poche]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant