Il ouvre la porte, et retrouve Noya, debout sur le tabouret, en face de la glace, entrain de vider le pot de gel de son Daipapa pour faire monter ses cheveux le plus haut possible. Suga lui prend le pot de gel et le referme avant de le ranger.
- Je pense que tu en as mis assez Noya.
- Même pas vrai ! Redonne le moi Sugamama !
- Non, regarde tu as les mains pleines de gel déjà..
Noya regarde ses mains, puis Suga puis ses mains et sourit légèrement avant de se jeter sur son Sugamama qui a à peine le temps de le rattraper pour ne pas qu'il tombe. Noya lui étale du gel plein les cheveux en rigolant.
- Noya, arrête ça !
Il prend une voix d'ange :
- Mais tu m'avais dit que j'en avais plein les mains, je pouvais pas le gâcher...
Sugawara rigole.
- Tu n'es pas possible toi, aller dépêche toi, tes frères veulent la salle de bain..
Noya hoche la tête en souriant fièrement, Suga lui ouvre le robinet pour l'obliger à se laver ses mains toutes collantes. Noya s'exécute puis Suga le dépose par terre. À peine sur ses pieds que le petit part en courant à toute vitesse. Suga soupire.
- Il ne s'arrêtera jamais...
Suga se hâte d'enlever le gel qui commence à coller dans ses cheveux alors que Tanaka débarque pour venir se brosser les dents. 10 Min plus tard, Suga est entrain d'aider Hinata à mettre son manteau ( parce qu'il galérait comme un porc) alors que Kageyama se débrouille tout seul. Tsukishima passe, suivit de Yamaguchi.
- On y va Sugamama, à ce soir !
- À ce soir Sugamama !
Suga leur fait un signe de la main et ils sortent. Tanaka arrive avec une chaussure à la main et l'autre au pied, son sac à moitié sur le dos.
- Noya ! Dépêche toi on est en retard !
Mais ce dernier ne répond pas. Suga soupire.
- Daichi, va chercher Noya steuplait !
Suga aide Hinata à remettre correctement ses chaussures qui étaient chaussées à l'envers (ouais il sait pas se préparer tout seul, autonomie zéro!) pendant que Daichi appelle Noya en le cherchant. Il finit par le trouver dans la salle de bain sur son tabouret devant le miroir entrain de faire des poses.
- Noya, dépêche toi, Sugamama va être en colère si on est en retard !
- Oh non ! Tu m'as vu ! Vilain Daipapa, tu m'espionnes !
Daichi l'attrape par le torse et le descend du tabouret.
- T'as même pas mis tes chaussures ! Dépêche toi !
Le petit hoche la tête et fonce dans l'entrée, il fait un genre de tacle sur le parquet pour se retrouver assis par terre devant ses chaussures et les enfile à toute vitesse. Il se relève aussi rapidement et s'écrit, les bras levés :
- Prêt !
Daichi les rejoints en même temps et ils sont enfin prêts.
- Bon, on marchera vite et ce sera bon..
Sugawara soupire et ouvre la porte, ils sortent de l'immeuble. Le temps est maussade, il a plut quelques minutes auparavant et le ciel est complètement gris. Noya et Hinata sortent les premiers.
- Oh.. J'espère qu'il ne va pas pleuvoir..
Hinata regarde Noya sans comprendre.
- Bah pourquoi ? T'aimes pas la pluie ?
Noya secoue la tête.
- Naaan, après mes cheveux sont tout raplapla et le gel marche plus !
- Pourtant c'est drôle la pluie ! Regarde !
Alors qu'ils approchaient d'une flaque d'eau, Hinata saute à pieds joints dedans, éclaboussant entièrement Kageyama qui était à côté de lui. Kageyama le regarde avec un air de tueur. Hinata devient pâle d'un coup et commence à trembler comme une feuille.
- Pa-pardon Ka-ka ge- ya-yama !
Il part se réfugier derrière ses parents.
- Kageyama, ce n'est rien il ne t'a pas beaucoup éclaboussé, tu vas sécher ok ?
Kageyama inspire et souffle tout l'air accumulé avant de continuer d'avancer sans rien dire, en gardant son air en colère.
- On l'a échappé belle, tu gères Daichi !
Suga lui fait un clin d'oeil en levant le pouce.
- Allez Hinata, sors de là, c'est bon, ok ?
Hinata tremble toujours comme une feuille.
- I-il va m-me taper à l'école...
- Mais non, n'importe quoi !
Comme Hinata ne bouge pas et qu'ils sont pressés, Suga le prend dans ses bras et ils repartent en direction de l'école. Hinata se serre contre son Sugamama, encore apeuré par son frère. Il devrait avoir l'habitude pourtant, ça arrive à chaque fois. Ils arrivent jusqu'à l'école. Tanaka et Nishinoya foncent dans la coure rejoindre leurs copains, Kageyama rentre tranquillement à son tour sans se presser (il a sûrement pas d'amis ?:D) alors que Hinata reste dans les bras de son Sugamama.
- J'ai mal au veeeentre...
- Aller Hinata, ça va passer, va au toilettes avant que ce soit l'heure et ce sera bon hm ?
Mais Hinata ne veut pas descendre. Sugamama finit par le déposer par terre de force.
- Aller tu vas voir ça va aller !
Il lui fait un bisou sur la joue en lui souriant.
- Fonce rejoindre ton frère, regarde il a déjà trouvé Oikawa.
Hinata se retourne pour regarder son frère et en effet il est à côté d'Oikawa, leur copain d'école qui le frappe dans le dos en rigolant. Hinata sourit et fonce vers les deux garçons après avoir fait au revoir de la main à ses parents. À peine arrivé qu'Oikawa lui fait un peace avec ses doigts en tirant la langue. Suga soupire.
- Ils sont fatigants...
- Oui mais ils sont mignons quand même non ?
- Bien sur ! Mais un peu de repos ça ne fait pas de mal hein ?
Daichi hoche la tête en passant son bras autour des épaules de Suga.
- Heureusement qu'ils vont à l'école..
- J'avoue qu'ils sont intenables, tu paries combien que y'en a encore un qui va se pointer avec un mot ce soir ou un truc du genre ?
- Ouhla je parie même plus c'est sûr et certain !
Ils rigolent.
- On est pas encore très bons parents pour rire des punitions de nos enfants non ?
- C'est sur mais bon.. On se débrouille bien pour l'instant non ?
- C'est clair !
La sonnerie retentit et le couple fait demi tour, retournant à l'appartement.
-----------------------------------------------------------
Et voilà! Les petites terreurs laissent enfin leur parents tranquilles pour un petit moment! 😂😂😂
À suivre... 😉
VOUS LISEZ
Haikyuu, La terrible histoire de Sugamama et de Daipapa
FanfictionSuivez l'histoire palpitante d'une famille hors du commun et retrouvez Daichi et Sugawara en tant que parents d'enfants atroces et ingérables. /En pause/