Chapitre 4.

1K 96 91
                                    


Il monte dans le minibus. Il pleut toujours dehors, c'est peut-être même pire qu'avant.

(Le minibus est un véhicule très particulier, très utile en cas de famille nombreuse, il permet d'économiser de l'essence en ne prenant qu'une seule voiture lors des déplacements en vacances. Dans notre cas, ce mini bus appartient au club de volley mais en cas de forte pluie ou de flemme intempestive, il arrive que la famille l'utilise pour ses propres services)

Suga démarre et conduit jusqu'à l'école. Il regarde l'heure : 16h24, il est dans les temps, ils n'ont sûrement pas encore fini. Il descend à peine du véhicule que la sonnerie retentit. Déjà quelques parents, parapluie à la main, attendent leurs enfants derrière le portail. Les surveillants viennent ouvrir la grille. Suga rentre à son tour. Il est obligé d'aller tous les chercher auprès de leurs enseignants respectifs parce qu'ils sont tellement intenables que les enseignants ont peur qu'ils partent on ne sait où et qu'on ne les retrouve plus. Il se dirige vers la classe des plus petits. L'enseignante l'aperçoit et appelle Hinata et Kageyama. Ils déboulent comme des fous en faisant la course et se jettent sur leur Sugamama.

- Sugamama !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

- Eh les garçons, attention !

Les parents autour leur lancent des regards suspicieux, méfiants alors que d'autres, ayant l'habitude rigolent. Suga les ignore.

- Alors cette journée ?

- Trop bien !

Hinata lui fait un grand sourire alors que Kageyama ne dit rien.

- Aller, on va chercher les autres !

Alors qu'ils partaient, l'enseignante arrive en appelant Hinata.

- Hinata, hinata !

Suga se retourne, craignant le moindre accrochage, mais elle lui tend juste son sac, qu'il avait oublié.

- Comment tu vas faire tes devoirs si tu ne prends pas ton sac hein ?

Elle lui dit ça sur le ton de l'ironie. Suga attrape le sac.

- Merci beaucoup madame.

Il lui sourit puis ils repartent. Hinata croise les bras, l'air boudeur.

- De toute façon, j'aime pas travailler.

- T'as raison, moi non plus !

- Pourtant vous savez, c'est important de savoir lire, et puis tu sais Hinata, si tu n'apprends pas à compter, tu ne sauras pas compter les points quand tu feras un vrai match de volley !

- C'est vrai ?!

-Oui oui, je t'assure !

- Bon alors peut être que je les ferai alors !

Suga rigole alors qu'ils arrivent sous le pré-haut où attendent les enfants de l'âge de Tanaka et de Noya.

- Bon, où sont-ils passés ? Vous les voyez vous ?

Hinata met sa main en visière, regardant de gauche à droite.

- Bah naaan..

- Si moi je les vois !

Kageyama met ses mains en porte voix et crie :

- Tanaka ! Noya ! Dépêchez vous moi je veux jouer au volley !

Tanaka et Noya les rejoignent en courant. En les voyant arriver, Suga soupire. Noya a encore salit ses affaires qui ont l'air trempées, qu'es ce qu'il a bien pu faire encore ? Il va bientôt le savoir, alors qu'ils arrivent vers eux, Tanaka qui est derrière attrape Noya par le t-shirt et étant plus grand que lui, il parvient sans grande difficulté à le faire basculer en arrière. Noya se casse la figure en plein dans la flaque d'eau, cette fois il n'a pas eu le temps de faire une quelconque figure acrobatique pour se rattraper. Tanaka s'arrête à côté de ses frères et se tord de rire en montrant Noya du doigt. Alors que ce dernier se relève avec une tête en même temps triste, vexée et énervée. Il est complètement trempé et son gel vient d'être réduit à néant, ses cheveux commencent à retomber près de ses oreilles. Tanaka continue de rire alors que Suga accoure vers Noya pour l'aider à se relever complètement.

Haikyuu, La terrible histoire de Sugamama et de DaipapaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant