Chapitre 15: Novembre (13)

1.4K 114 21
                                    

Miranda posa un pied à terre – ou plutôt sur le ponton en bois du port d'Ifraya – et respira l'air frais aux touches d'iode et de sel.

- J'en pouvais plus du bateau, grommela-t-elle.

Victorien descendit après elle. Rory, Célèste et Felicia suivirent bientôt. Le mage noir rabattit immédiatement la capuche de la cape de Miranda sur sa tête après l'avoir fait pour lui-même : il ne valait mieux pas qu'ils commencent déjà à attirer l'attention, en tant qu'étrangers. Seule Célèste pouvait se permettre de sortir à visage découvert sans récolter de regards suspicieux. Sur Ifraya, les magiciens possédant la peau blanche étaient rares, l'absolu contraire d'Eole.

- Où est-ce qu'on va ? demanda Rory.

Célèste agita librement ses cheveux sous le vent. Cette sensation lui avait manqué durant ces quelques années passées sur Eole, en particulier depuis qu'elle vivait à la Cité. Là-bas, elle préférait rester cachée.

- Chez des amis de ma famille, dit-elle. Ils vous fourniront un moyen de transport pour vous rendre jusqu'à Növa-Léig.

- Autrement dit ils nous donneront des chevaux.

- C'est cela ou tu dois y aller en marchant, Rory.

Rory soupira de dépit. Il avait la désagréable impression d'avoir commencé ce voyage il y a des semaines et le point d'arrivée n'était toujours pas à leur portée.

- Les chevaux c'est parfait, répliqua-t-il.

Célèste lui sourit légèrement. Revoir ce territoire qu'elle avait quitté il y a tant de temps semblait la ravir. Même si la raison de leur présence n'avait rien de réjouissant.

- Cesse donc d'être aussi maussade. Je peux concevoir que passer plusieurs heures sur un cheval est inconfortable, mais vous parviendrez à Növa-Léig demain.

Le groupe se stoppa alors qu'une carriole passait devant eux, tirée par deux gigantesques chevaux blancs. Un couple de nobles en tenues sophistiquées discutait gaiement à l'arrière.

- Pourquoi est-ce que la femme a les cheveux blonds ? demanda Felicia. Je pensais que c'était mal vu.

- A en juger par leur teinte et leur longueur, c'est une Phébéienne de très haut rang social, expliqua Célèste. Sûrement une des personnes les plus influentes de cette ville. Personne ne doit vouloir s'attirer ses foudres.

La carriole s'éloigna, et le bruit des roues sur le sol de pierre s'estompa à la même allure. Il ne resta bientôt plus que le bruit sourd de l'agitation du port.

Célèste quitta le ponton pour rejoindre le sol de pierre en profitant d'une brèche dans la foule. Les quatre magiciens derrière elle partirent à sa suite.

- Il y a des Phébéiens ici ? demanda Rory en la rattrapant. Et ils sortent à découvert ?

- Il y en a, oui. Des Astréiens, aussi, mais en nombre plus restreint.

Elle tourna la tête à droite, puis emboîta le pas dans cette direction.

- Enfin, poursuivit-elle, ce sont les minorités nobles qui se sont faite massacrer sur Eole durant la grande guerre. Ils ont pour la majorité trouvé refuge ici. A l'exception des Lysiriens.

- Donc il y a aussi des Madrigans, en conclut Rory.

- Exactement. Et si tu as perdu tout titre de noblesse sur Eole, tes semblables qui vivent ici sont extrêmement privilégiés.

Felicia rentra dans Rory alors qu'un passant la bousculait. Elle s'excusa auprès de lui et se recula d'un pas, observant les gens alentours de façon suspicieuse. Ses réflexes de chasseuse de prime ressortaient au grand jour.

Ancestrales 5 ~ L'heure du JugementOù les histoires vivent. Découvrez maintenant