Paris

259 13 3
                                    

1979 : Ce matin je me lève en catastrophe ( comme d'habitude ) . J'ai un rendez-vous à la radio du coin car il faut vraiment que je trouve un boulot avant de me faire dégager de mon apparte . Ici à Paris je ne connais personne . Avec ma mère avant on habitait à Chicago mais après la mort brutal de mon père on a préféré rejoindre notre famille qui est toujours resté en France . Du coup je me retrouve ici sachant que ma chère maman est resté à Dijon . Je met mon pull gris , un pantalon noir et mes Boots violette . J'ai même pas pris le temps de déjeuné je suis trop à la bourre .
Lili : Bonjour je viens pour mon entretient .

Assistante : Oui je vais chercher le directeur j'arrive .

La salle était énorme et très rouge .
J'étais pas bien ici . Je voulais pas travaillé là...

Directeur : Bonjour .

Il me tend son bras et je mis du temps à comprendre que quand on est adulte on doit leur serrer la main .

Lili : Heu..oui..bonjour..je suis désolé d'être en retard pour le rendez-vous .

Directeur : Ce n'est rien ma petite . Tu as ?

Lili : 19 ans monsieur.

Directeur : Ok . Alors aujourd'hui on a plus de place en salle de radio mais si tu veux tu peux allez dans la salle téléphonique et répondre au téléphone .

Lili : Je répondrais a quel genre de personne ?

Directeur : Certainement à des assistants de star pour que leur petite mascotte fasse leur promo hein.

L'assistante me montra du doigt la salle dont il me parlait .
Je pris un siège pour me poser .
1 heure . 2 heure . 3 heure et toujours aucun appel .
C'était l'heure de partir quand d'un coup une fausse blonde me pris par la main .

Stéphanie : Alors cocotte ? Toujours pas d'appel de Quincy Jones ?

Lili : Heu à vrai dire on a reçu aucun appel .

Stéphanie : Tu connais Michael Jackson ? Il vient de sortir son album OFF THE WALL .

Lili : Non enfin je connais mais j'aime pas trop . C'est pas mon style de musique .

Elle partit sans rien dire d'autre. Temps mieu parce que j'avais envie de la giflé rien qu'à la façon dont elle machait sont chewing-gum.
Je déteste ce genre de fille .

Michael et LiliOù les histoires vivent. Découvrez maintenant