T1: « Je suis en pleine comédie ? »

911 41 4
                                    

Voilà dix minutes que nous sommes arrivés à destination. Je commençais à visiter le lieu sans aller trop loin. À peine eus-je le temps de faire quelques mètres qu'Ezarel m'interpella.

- Bon sang Lisa tu vas où ? Tu n'as pas le droit de partir comme ça sans prévenir. Ça peut être dangereux...

- Mais je ne pars pas je regarde juste les alentours!

- Oh... Et bien fait attention! Imagine si tu tombes sur un chasseur de prime. Ça pourrait très vite dégénérer.

Je rêve ou... Ezarel s'inquiète pour moi? J'avoue être plutôt étonné même si en réalité je suis flattée de voir que j'ai de l'importance pour lui. Peut-être que finalement je l'ai mal jugé.

- D'accord...

Ne voulant pas me prendre la tête avec lui j'ai fait demi-tour, jusqu'à qu'une idée me vînt en tête!

- JE SAIS!!

Je vais demander à Fitz de m'accompagner pour voir les alentours. Ce paysage me dit clairement quelque chose, je suis persuadée de l'avoir déjà vu... Je cours vers Fitz encore dans le bateau en train de décharger le reste de nos affaires.

- Eh Fitz? Ça te dirait de venir avec moi pour voir les alentours? Ezarel ne veut pas que j'y aille seule, et je ne veux pas le déranger. J'ai surtout la trouille de lui demander de me tenir compagnie.

Un sourire s'illumine sur son visage.

- En échange de?

- Un échange? Je fronce des sourcils.

- Ouais, pourquoi pas?

Agacée par son comportement je l'ai fusillé du regard. Que serait Fitz sans ça...

- On pourrait... dormir ensemble! À la suite de ses mots j'eus un hoquet de surprise. Sérieusement?

- Mais ce n'est pas un échange!

- Pour moi c'est tout comme... Je grimaçais de dégoût.

- Tu as une drôle de vision de l'échange dis moi...

- Tout dépend du sens auquel tu penses...

Beuuuurk, cet homme ne pense vraiment qu'à ça! Il comporte à lui tout seul tous les clichés masculins!

- On dort à côté, pas dans le même sac de couchage et pas dans la même tente.

- Ça me va!

Il emboîte le pas vers la forêt. Je croisais mes bras et le suivais en restant bien loin de lui.

**Flashback**

- Alors Nevra, elle s'appelle comment cette forêt?

- La forêt de boislampoule.

- Boislampoule? C'est moi ou c'est un jeu de mot?

- Il y a bien longtemps, avant que l'on ne connaisse cette forêt, des intrus l'ont trouvé et y ont fait leur vie là-bas. Ces personnes avaient un talent évident dans le domaine de l'érudition! Il paraît que chaque nuit, sur chaque arbre on peut voir chaque branche allumée, ces gens on les appelait les chasseurs de prime. Ils possédaient des kumiho qui - à l'époque - ressemblait aux loups. Mais un jour, un loup très intelligent a tué presque toute la population qui a été créé dans cette forêt. Depuis on appelle cette forêt - grâce au parchemin que l'on a retrouvé - la forêt de boislampoule. Après ça, dans notre monde nous avons essayé de ne pas trop apprivoisé les animaux sauvages qui ont toujours vécut dans la liberté. Un animal reste toujours imprévisible, et puis sans faune sauvage il n'y a plus d'équilibre naturel.

- Voilà qui a satisfait ma curiosité! Merci Nev !

**fin du flashback**

Après que Nevra m'ait raconté cette légende, ma curiosité n'a fait qu'augmenter. Surtout que maintenant que je peux la voir de mes propres yeux, et je sais que je l'ai déjà vu quelques part ! Lorsque nous sommes passés devant Ezarel je lui ai souri. Il semblait occupé par une plante par terre.

Nous arrivons enfin devant la partie intéressante de la forêt. Et comme je l'avais dit cet endroit ne m'est pas inconnu. Et maintenant je crois savoir où est ce que je l'ai vu...

~souvenir~

Où suis-je ? Oh une forêt... intéressant. C'est étrange j'ai l'impression d'être chez moi, c'est comme si tout était normal. Je devrais être dans ma chambre. Je fais un pas hésitant pour m'avancer vers ce sinueux endroit. Oh il y a un animal. On dirait un mini loup, on m'a toujours dit de faire attention aux animaux qui me sont inconnus. Je ne devrais pas trop m'approcher. Je fais donc demi tour. Je tombe nez à nez devant un homme.

- Qui êtes-vous?

- Ça me blesse que tu ne te souviennes pas de moi!

- Désolée mais je ne vois vraiment pas qui vous pourriez être.

- Ça ne m'étonne pas tu étais trop jeune! Il prend un temps. Je suis Tom.

- Tom... Je crois que j'ai déjà entendu ma mère prononcer ce prénom.

- Vraiment? C'est très étonnant!

- Ah...

- Si tu es là ce n'est pas pour rien. On te prépare à ton arrivée chez nous. On te prépare aussi à l'environnement.

- L'arrivée chez vous ?

- Ça va être dur, très dur. Mais on a pas le choix on a besoin de toi et pour que ta... Enfin pour que les autres s'habituent à toi il faut que tu y ailles plus tôt. Sinon ça ne marchera pas.

- Je suis en pleine comédie ?

- Non. Tu vas juste avoir besoin de temps pour faire tes preuves. C'est soit ça, soit on souffre. Je suis un peu comme un résistant. Je crois en toi Lisa surtout ne te laisse pas faire là-bas. Je compte sur toi.

- Tom je ne comprends pas un mot de ce que vous dîtes.

- Ne me vouvoie pas. Tu comprendras le moment venu.

Il s'est approché de moi et il a posé une main sur mon front. Il a récité cette phrase qui me hante depuis mon arrivée.

- Tu te souviendras quand tu verras boislampoule.

Puis il s'est reculé et a claqué des doigts.

~fin du souvenir~

J'ouvre les yeux et je vois deux paires d'yeux qui me surveillent. Je suis allongée par terre. Mon souvenir m'a fait m'écrouler.

Alors j'avais raison depuis tous ce temps, Tom je l'avais déjà vu et cette forêt aussi ! Mais qu'est-ce qui est si important en moi pour que je vienne ici? Apparemment je ne suis pas prête de rentrer chez moi... Qui est Tom et pourquoi on m'a prévenue à l'avance? Pourquoi j'ai su tous ça que maintenant? J'ai beaucoup trop de question, ça me donne un mal de crâne infernal. En tous cas je sais que je dois ramener un chasseur de prime c'est essentiel au futur...

Lisa [Eldarya (EZAREL)~SLOW UPDATE~]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant