T1: « Oh, je te manquais déjà ? »

1.2K 65 6
                                    

Après quelques minutes à s'échanger des politesses plutôt hypocrites de mon avis, nous nous sommes enfin dirigés vers le cuisinier. D'ailleurs je ne connais toujours pas son prénom, à l'occasion j'irai lui parler, c'est la moindre des choses.
Alors qu'on attendait patiemment notre tour, Nevra et Valkyon s'étaient lancés dans une discussion profonde, mais bizarrement sans Ezarel, ce qui me surprenait un peu. En général, les trois parlaient de tout et de rien comme des pipelettes dès qu'ils se voyaient. Du coin de l'œil j'essayais discrètement d'observer l'elfe qui avait l'air pensif, sans non plus être dépressif. Mais son mutisme commençait à devenir pesant...

Lorsque se fût notre tour, le cuisinier, sans un mot, nous a versé une sorte de purée bleue, un peu bizarre. De vue comme ça, c'est pas très appétissant, mais je vais pas trop faire la maline alors qu'on est rationné, déjà que j'ai faim, si j'attends ce soir pour manger, j'ai le temps de mourir trois fois entre temps.

Quand Valkyon, le dernier de notre petite file a été servi de cette mixture, on a sagement rejoint notre table, pour s'installer convenablement et enfin manger.

- C'est quoi ? Demandais-je en pointant du doigt mon assiette.

- De la purée, répond le monstre de muscle.

De la purée ? J'avais donc juste dans mes idées, mais il doit forcément y avoir un colorant ou une épice spéciale pour que ce soit bleu comme ça...

Ça fait maintenant cinq bonnes minutes que l'on mange en silence, tous muet et moi mal à l'aise, ce qui n'a pas l'air d'être le cas des trois autres. Ezarel n'a toujours pas décroché un mot, alors de façon maladroite j'essaye d'amorcer une discussion.

- En tout cas c'est sympa de manger avec vous...

Je n'ai que pour seule réponse un mince sourire de Valkyon.

Bon... Ça s'annonce plus compliqué que prévu.

- Vous parliez de quoi tous les deux avant d'arriver ? Enfin, Ezarel nous fait part de sa douce voix, même si ses questions sont un peu bizarre.

- Rien de spécial, de nos vies en général.

- Sérieusement ? Il se met à rignasser dans son coin. Vous avez des discussions de vielles personnes nostalgiques.

- Au moins avec lui, on parle... un petit sourire satisfait s'étire sur mes lèvres, ce qui ne manque pas à la vision de l'elfe.

- Oh, j'te manquais déjà ? Il arbore une mine digne d'un enfant.

Mais étant plutôt de bonne humeur, je décide de rentrer dans ses taquineries.

- Ça, ça arrive que quand tu rêves la nuit Ezarel...

- Qui a dit que je le considérais comme un rêve ? Son grand sourire moqueur a refait surface, mais je ne me dégonfle pas pour autant.

- Mmh, je sais pas, peut-être les regards "discret" que tu as sur moi assez souvent ? Je lui sors mon plus beau clin d'œil.

Visiblement je l'ai rendu un peu mal à l'aise vu comment il triture sa fourchette dans son assiette déjà vide. Et alors que j'étais plutôt contente d'avoir rembarré en quelque sorte Ez', Nevra, dont j'avais oublié sa présence un instant a subitement lâché sa fourchette dans son assiette pour dévisager son compagnon d'un air qui veut tout dire, comme s'ils me cachaient quelque chose.

- Bon, vous arrêtez vos bêtises là ? Heureusement Valkyon est là pour calmer le jeu.

Les deux concernés regardent mon ami comme s'il venait d'une autre planète d'un regard sérieux.

- Vous êtes bizarres... dis-je machinalement.

- C'est juste toi qui comprend rien...

Mais alors que je m'apprêtais à répliquer, Valkyon, toujours présent au bon moment, nous a interrompu, légèrement amusé.

- Mais vous vous voyez discuter ? Je vous jure vous faîtes une paire tous les trois ! Vous pourriez amuser la galerie facilement.

J'avais pas bien remarqué mais en effet quelques personnes proches de notre table étaient retournés vers nous. Gênée, je me suis reconcentrée sur mon plat bientôt vide. En plus avec toute ces bêtises j'ai toujours pas parlé à Kero de ma prochaine mission. J'espère qu'il va bientôt rentrer.

Y voyant une porte de sortie à ce repas, à toute vitesse, je le termine en deux grosses bouchées, puis je ramasse mon assiette prête à sortir de la cuisine.

- Bon j'y vais, à plus les gars !

Je ne leur laisse pas le temps de répondre et je pars déposer mon assiette pour quitter cette situation qui commençait à devenir gênante. Mais j'étais tellement focalisée sur ma marche que je suis rentrée dans quelqu'un, plutôt brusquement.

—————————————

Lisa [Eldarya (EZAREL)~SLOW UPDATE~]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant