T1: « Alors comme ça tu vas à cette soirée d'affaire ? »

1.1K 54 10
                                    

Alajéa se tient devant moi toute rayonnante et de bonne humeur. Lorsqu'elle me voit, son sourire s'agrandit.

- Te voilà, un cri aiguë inhumain sort de sa bouche en même temps, me faisant sursauter.

- Tu m'as fait peur, dis-je la main posée sur mon cœur toute affolée. Je m'attendais pas à te voir ici...

- Désolée, c'était pas mon but, mais Miiko m'a envoyé pour te donner ta tenue de ce soir.

Comme par hasard...

- Je sais m'habiller toute seule, hein...

- On n'a jamais dit le contraire ! C'est juste que Miiko souhaite que tu sois en accord avec le thème et le style vestimentaire de ce soir.

Après tout je vais faire tâche, je ne suis que la petite humaine qui arrive de nulle part et qui vient jouer du piano, pff.

- Euh... ça va Lisa ?

- Ouais, t'inquiète.

Je me suis appuyée sur le meuble et j'ai souri comme une idiote pour faire passer ma mauvaise foi, et surtout pour pas qu'elle ne remarque mon mécontentement.

- Du coup les vêtements ? Demandais-je pour couper l'ambiance pesante autour de nous.

- Alors... elle plonge sa main dans son sac tout en me parlant, elle t'a donné une robe ! Je grimace.

- Une robe? Mais... Je ne porte presque jamais de robe, et...

- Et bien tu pourras en profiter, c'est l'occasion !

Elle a sorti la fameuse robe de son sac, et étonnamment, moi qui m'attendait à quelque chose de peu esthétique, je me retrouve nez à nez à un fin tissu jaune pastel, pas trop translucide. Le dos semble brodé en dentelle dans un décolleté plongeant jusqu'à la naissance de mes hanches, avec de fines bretelles pas trop épaisse. Et enfin, le bas est fluide, très fluide, comme les jupes de patineuse, et ça n'a pas l'air trop court, ce qui me rassure quelque peu.
Tout compte fait, porter cette robe ne sera pas tant que ça un problème...

- Pour les chaussures, elle a convenue que des plates et fermées seraient plus pratique pour jouer du piano, elle m'a montré du doigt des chaussures similaires à des bottines en cuir épais avec des lacets jaunes, tu as des questions ?

- Donc je dois porter tout ça ?

- Oui, et tu verras tu seras sublime, un clin d'œil de sa part m'a suffi à rougir telle une adolescente.

Je suis terriblement gênée, c'est donc pour cette raison que j'ai décidé de changer de sujet avant qu'on ne s'aventure sur un terrain dangereux.

- Au fait, il faut que j'y sois pour quelle heure ?

- De ce que j'ai compris dès le début, donc pour dix neuf heures à peu près. Je resterai avec toi et je t'attendrai à la fin du couloir.

- Ça se passe où ?

- Salle du Cristal.

Mais c'est loin de mon instrument de musique...

- Mais le piano, comment vous avez fait ?

- Les garçons l'ont déplacé ! Bref ! À tout à l'heure ! En tout cas j'ai hâte de te voir habillée comme ça. Et je suis sûre que je ne serais pas la seule...

Ezarel... Elle parle de lui... Quelque part son explication est logique vu ses réactions bizarres... Enfin je me dis que non, c'est pas possible. Ça ne peut pas être possible... Il est discret et ne laisserait jamais exprimer son ressenti comme ça.

Toutes ces questions embrouillent mon cerveau. Il faut vraiment que je reparte chez moi, que j'oublie tout ça et que je revienne sur les bases que j'ai laissé là-bas, qui sont d'ailleurs bien plus constructives qu'ici.

Du moins c'est ce que je pensais...

Dans la continuité, mes pensées se perdent sur l'homme de la nuit dernière, il m'a dit qu'on ne m'avait pas tué dans l'autre monde pour rien. Et que j'étais unique...

- Alors comme ça tu vas à cette soirée d'affaire ?

Deuxième sursaut de ma part en moins de dix minutes.

**************

Lisa [Eldarya (EZAREL)~SLOW UPDATE~]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant