- Bon, eh bien on dirait que tu es faite pour la garde de l'Absynthe !
La garde de l'Absynthe... c'est Ezarel qui la dirige il me semble ? J'espère que ça ne le dérange pas de m'avoir dans ses rangs.
- Quelque chose ne va pas ? Kero fronçait des sourcils face à mon manque de réaction.
- Non rien, je réfléchissais juste.
- Tu devrais peut-être le dire aux autres, je pense qu'ils sont tous très impatient de savoir avec qui tu te retrouves !
J'ai hoché de la tête pour simple réponse alors que je me levais mollement pour sortir d'ici et traverser jusqu'au laboratoire à deux pas de la bibliothèque. Est-ce qu'Ezarel sera mécontent de la nouvelle ? Je ne suis qu'une humaine sans talent particulier, je vais forcément lui mettre des bâtons dans les roues. Il va devoir m'apprendre pleins de trucs j'imagine, si ça se trouve il n'aura même pas le temps.
J'ai du mal à anticiper sa réaction. Alors j'ai inspiré un bon coup, comme si ça allait me motiver, puis je suis rentrée dans la pièce.
- Alors ? Me demandait le brun.
- Absynthe.
- Oh ! Alors Ezarel c'est toi qui va t'occuper de l'humaine... Nevra tapotait amicalement l'épaule d'Ezarel, un air étrange sur la tête.
- Je pensais pas que tu avais des notions en alchimie...
- Moi non plus.
Finalement, peut-être que je me fais vraiment des idées sur lui. Il est pas si méchant. Ou alors il est juste très lunatique. Au même moment, Miiko a lentement franchi la porte en compagnie de Leiftan, un air plus serein que tout à l'heure.
- Alors, quelle garde ?
- Absynthe.
- Bien, maintenant on va te donner une chambre, et t'expliquer deux, trois trucs importants.
Après quelques autres formules de politesse envers les autres hommes de la pièce, j'ai suivi la jeune femme à travers la cité, me guidant dans un grand couloir pas très loin de la salle du Cristal. Miiko sachant visiblement exactement où elle allait, m'a ouvert une porte violine un peu effritée, me dévoilant par la même occasion une énorme chambre vide. Enfin, un vieux lit et une petite armoire étaient déjà sur place. C'était parfait.
Les semaines sont passées très vite, je m'introduisais de mieux en mieux dans l'enceinte du QG. J'ai appris beaucoup de choses sur l'alchimie, et j'ai créé des liaisons avec certaines personnes, comme Alajéa, Eweleïn et Ezarel évidemment, vu que je suis dans sa garde. Forcément je commençais à apprendre quelques petites choses sur lui, tout comme lui en apprenait un peu plus sur ma vie terrienne. Et étonnement, je me suis rapprochée de Nevra également. Avec le temps, les idées "négatives" que je m'étais faite sur lui ont fini par disparaître, le découvrant sous un autre jour. On se croisait assez souvent dans les couloirs pour finir au réfectoire avec les autres à discuter de tout et n'importe quoi. J'ai aussi fait la connaissance de Jamon, une sorte de sanglier géant vraiment adorable. Mais je n'ai pas trop recroisé Kero ou Leiftan, ils sont souvent occupés avec Miiko ou en mission à l'autre bout du monde.
Évidemment, les réponses à toutes mes questions ne sont jamais arrivées. Le pourquoi et le comment de mon arrivée restait à ce jour un mystère. J'ai pas arrêté de me demander pourquoi Miiko a eu cette réaction le jour où on m'a fait faire mon test de faélienne. J'ai bien essayé de sonder les gens, mais tous ont évité ou fuit le sujet. J'ai le sentiment que c'est lié à ce que j'avais sur la main.
Bien sûr, beaucoup de questions restaient en suspens dans ma tête, et surtout beaucoup de remise en question sur ma famille. Qui étaient-ils vraiment ? Thomas ? Comment savait-il ce qui allait se passer ? Un gros mystère perdurait autour de cet accident. Et j'étais bien déterminée à trouver la cause.
Pour changer des derniers jours, Alajéa m'a gentiment proposé une ballade dans le QG pour papoter un peu, comme ça faisait un moment qu'on s'était pas croisé. Ça faisait déjà bien quinze minutes qu'on marchait paisiblement à discuter de tout et n'importe quoi. Puis mon attention s'est dirigée vers quelque chose de bien plus intéressant.
- C'est ce piano qui te perturbe ? Je me tournais vers elle, interloquée.
- Entre autre, il n'a pas l'air d'avoir été utilisé depuis longtemps. Pourquoi personne ne l'a remplacé ? Un air de martyrisé prit place sur sa tête.
- Je suis pas censée en parler, une mine gênée et triste a tordu son visage, c'est un peu un sujet sensible ici, alors s'il-te-plaît ne répète à personne que c'est moi qui t'en ait parlé ? Mais globalement, personne n'y a joué depuis que le père de Miiko à disparu. Ça l'a anéanti depuis ce jour là, il était passionné de musique. C'était beau à voir quand il nous jouait un morceau tu sais, je venais tout juste d'arriver ici, mais crois-moi, ça ne s'oublie pas. C'était le seul à savoir en jouer avec quelques autres amis à lui qui ont disparu avec le temps également. C'est un truc de terrien. Ici à Eldarya on a pas d'instruments de ce genre. Alors tu comprends, ça a tellement bouffé Miiko de l'intérieur pendant toute son enfance que pour s'apaiser, dès son adolescence elle a écarté tout ce qui lui faisait penser à lui. Plus personne ne l'utilise depuis...
- Disparu ? Comment ça ?
- Quelques rumeurs ont tourné comme quoi il serait partit dans ton monde, pas très longtemps après la naissance de Miiko. Mais c'est un sujet très délicat je te conseille pas d'en parler...
Je n'ai pas répondu, captivée par cet instrument. Quand je vivais dans mon monde, j'étais passionnée de musique et surtout de piano. J'en fais depuis que j'ai cinq ans, je sais pas trop de qui je tiens cette passion, personne n'aime vraiment la musique dans ma famille, mais avec le temps c'est devenu la fierté de notre nom.
- Lisa ? Ça va ? J'ai l'impression que tu t'es perdue dans tes pensées, et je crois que tu en sais plus que ce que tu veux me dire sur ce piano...
Est-ce que je dois leur dire que je sais jouer du piano ? S'il n'y avait que le père de Miiko qui savait en jouer, je risque d'être mal vue. Mais quelque part je pourrais leur donner quelques notions et faire renaître les musiciens de ce monde...
VOUS LISEZ
Lisa [Eldarya (EZAREL)~SLOW UPDATE~]
FanficSi tu traverses l'enfer, ne t'arrête pas. En cours de réécriture (je re-publie au fur et à mesure ce que j'ai re-tapé) Fanfiction inspirée du jeu Eldarya + de 60k de vues le 23/03/2021 #2 dans la catégorie Eldarya le 21/03/2021 #2 dans la catégori...