Chapitre 10

2.1K 209 44
                                    

Partie A

Le trajet retour se fit en silence jusqu'à ce qu'un petit bruit se fasse entendre dans l'habitacle de la voiture de Louis.

-Est-ce que c'est toi?, demanda Harry en se tournant vers Louis. Mais non, il était peu probable que c'eut été Louis, qui dormait profondément, les bras croisés contre son poitrail. Harry se laissa attendrir quelque peu par la vue avant de se concentrer de nouveau sur la route. Le bruit était régulier, et cela l'inquiétait, d'autant plus que ce n'était pas sa voiture.

Harry décida alors prudemment de s'arrêter au prochain parking pour vérifier que rien ne cloche au niveau du moteur. Il continua à rouler sur quelques centaines de mètres avant de tourner à gauche pour enfin stationner sur une place et chercher une solution. Il coupa le moteur doucement pour ne pas réveiller Louis, ouvrit la portière et la referma délicatement pour ne pas qu'il ait froid. Il avait trouvé facilement le bouton qui permettait d'ouvrir le capot avant de sortir, il le fixa donc ouvert et sortit son téléphone pour éclairer le moteur et les entrailles de la voiture. Il tenta de repositionner quelques éléments et referma doucement le capot avant de remonter dans l'habitacle. Louis ouvrit un œil en grognant.

-Est-ce qu'on est arrivés?

Harry lui sourit tendrement.

-Pas encore Lou. Il se mordit la lèvre violemment. Le surnom était sorti tout seul. Louis se retourna complètement vers lui, prêt à se rendormir, le sourire aux lèvres.

-J'aime bien Lou. C'est mignon.

Harry passa une main dans la chevelure de son passager et le laissa se rendormir, avant de regretter son geste. C'était étrange et déplacé, mais Louis n'avait rien dit. Harry tenta de redémarrer la voiture, mais elle ne voulait plus rien savoir. De plus, le froid des nuits londoniennes, même en été, ne l'incitait pas à ressortir. Il alluma sa 4G et chercha un dépanneur 24/24. Il composa un numéro au hasard.

-Oui, bonsoir Monsieur. Nous sommes sur Policy's Road, vers Soho. Le véhicule refuse de démarrer... Non, je ne peux pas parler plus fort, mon passager s'est assoupi... Très bien, je vous remercie."

Il referma complètement la portière et se laissa aussi porter par la fatigue, ses paupières devenant lourdes. Sa bouche s'ouvrit un peu plus, ses épaules se décontractèrent, ses muscles se détendirent, et son corps se laissa doucement aller vers le sommeil, si bien que lorsque le dépanneur arriva, il trouva deux jeunes hommes, stars du foot, assoupis l'un contre l'autre, leurs têtes collées, à l'avant du véhicule.

[...]•[...]•[...]•[...]•[...]•[...]•[...]•

Partie B

De son côté, Zayn était déjà chez lui. Il avait comme envie d'aller voir Andrew au cimetière, puisque ça n'était pas très loin de chez lui. Il eut un pincement au cœur en repensant à lui, il lui manquait aussi, même s'il avait trouvé en Harry quelqu'un d'adorable. Il s'effondra sur son lit en étoile, encore tout habillé. L'évidence était là; Liam et lui étaient des amants bercés d'illusions, qui allaient devenir des étrangers au fil du temps. Il aurait aimé que Liam l'empêche de partir, et sauve la soirée. C'était réellement un fiasco.

Non seulement, comme il n'arrêtait pas d'y penser, la situation avec Liam ne s'était pas arrangée mais dégradée au plus haut point. Il avait cru, à un moment, quand il était parterre et que Liam l'aidait à se relever, que quelque chose s'était passé, et la petite étincelle amoureuse qu'il nourrissait secrètement pour Liam s'était alors ravivée. Il avait espéré. Et le reste de la soirée ne s'était pas déroulé comme prévu.

En plus de cela, il s'était mis à dos Hugo. Et il n'en avait vraiment pas envie. Tout ça parce qu'il le reconnaissait, Liam et lui avaient voulu protéger Louis, contre l'avis d'Hugo. Il repensait aux moments partagés ensemble au restaurant, ou avec Harry, les rendez-vous avec Liam et les soirées passées avec Hugo. Il devait lui envoyer un message, pour s'excuser, au moins.

À: Hugo😎
Je t'en prie, pardonne-moi pour ce soir. J'ai merdé, je sais. Z

De: Hugo😎
Liam m'a dit exactement la même chose il y a quelques secondes. Vous avez merdé.

À: Hugo😎
Qu'est-ce que je dois faire H? Je suis largué...

De: Hugo😎
Tu ne peux plus cacher tes sentiments à Liam. Tout le monde les a remarqués

À: Hugo😎
S'il ne m'aime pas en retour?

De: Hugo😎
Il a droit à la vérité

Zayn soupira profondément. Il était juste pour lui, hors de question de dire à Liam qu'il l'aimait. Dieu sait quelle pourrait être sa réaction. Il serait probablement furieux que les règles de base de leur relation vouée à l'échec n'aient pas été respectées. En fermant les yeux, Zayn se remémorait le moment où tout avait commencé, où son corps n'attendait que de ne faire plus qu'un avec celui de son "ami", qui avait alors ordonné: Jamais de sentiments, Zayn. Surtout pas. Et il avait alors répondu un oui haletant, qui, il ne le savait pas encore, le plongerait dans une spirale malheureuse rapidement. Parce qu'il devait se l'avouer: c'était impossible de ne pas tomber amoureux de Liam Payne, quand on était Zayn Malik, comme il était impossible de détester Harry. Il avait bien essayé de contenir ses sentiments en s'empêchant de le dessiner ou de penser à lui quand rien ne lui faisait penser à son brun en apparence, mais c'était peine perdue. Tout doucement, mais à une vitesse bien trop rapide pour lui, Zayn s'était mis à aimer follement Liam, pour son plus grand désespoir. Et personne ne pouvait rien y faire.

[...]•[...]•[...]•[...]•[...]•[...]•[...]•

Partie C

Liam avait aidé Hugo à ranger et nettoyer un peu la salle à manger et la cuisine dans un silence de plomb. Hugo était tendu à cause de sa dispute avec Zayn, même après leur bref échange de SMS, et craintif de la réaction de Louis à venir. Lorsque tous les plats furent lavés et rangés, la maison propre, Liam s'appuya contre le mur de l'entrée, prêt à enfiler sa veste à son tour.

-Tu veux rester?, demanda Hugo, soucieux de prendre soin du survivant de la soirée catastrophique.

-Je, euh-

-De toute manière, tu ne vas pas rentrer à pied? Allez, pose cette veste et viens."

Tête basse, Liam courut dans les bras d'Hugo. Il était définitivement le dernier des piliers quand tous les autres s'étaient effondrés. Il tanguait sur ses pieds pour bercer Liam et son chagrin.

-Je peux pas, Hugo. Vivre sans Louis, et vivre sans Zayn. C'est mon meilleur ami et-

-Et quoi?

-J'en sais rien. J'ai juste l'impression qu'on m'a arraché le cœur.

-Liam, lequel des deux te l'a arraché ?

-Les deux. Bien sûr que je tiens à Zayn, c'est juste bien trop flippant de se l'avouer. Alors comprends, de lui avouer serait encore pire.

-Tu sais qu'on part après-demain pour une semaine à Paris? Tu vas tenir le choc?

-Bien sûr, répondit Liam, en s'accrochant toujours aux épaules rassurantes de son ami.

Hugo finit par le relâcher. Il sembla réfléchir pendant un moment et fit signe à Liam de venir au salon. Il inséra un DVD dans le lecteur. L'image n'était pas nette, mais pas floue. C'était des souvenirs par centaine filmés par l'un des cinq membres de l'ancienne troupe, presque la même à l'exception d'Andrew. On le voyait souriant sur les photos, et les vidéos. Liam s'observa à loisir agir avec Zayn.

-On dirait que je suis toujours sur le point de lui sauter dessus.

Hugo secoua la tête.

-On dirait toujours que tu es à deux doigts de lui dire Je t'aime, mais que tu n'oses jamais.

The New Footballer || larryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant