Retrouvaille

320 19 0
                                    

Je sors du bus, appelle ma tante et lui raconte ma journée, dans les moindres détails. Je lui raconte qui est Kevin, comment il se comporte, qu'il est très sûr de lui, ce que j'ai ressenti en lui parlant, qu'au début il m'énervait, mais maintenant je l'aime bien. Je raccroche en rentrant chez moi, je vais directement dans ma chambre sans raconter ma journée à ma mère ou lui dire un simple bonjour, je traverse ma maison dans le silence. Je pose mon sac de cours par terre, branche mon téléphone à mon enceinte, mets la musique et allume mon ordinateur, je vais dans la cuisine et prends un verre de jus d'orange. Je vois ma mère assise sur le canapé, sans mon père. Quelquefois j'essaie de leur parler, mais ils posent beaucoup trop de questions, alors je laisse tomber. Comme ils diraient, je suis une jeune insouciante de la vie, je ne peux pas comprendre comment se construire la vie à mon âge. J'ouvre enfin la bouche.« Papa, il est où ? »« Il n'est pas là pendant une semaine, il est en déplacement. » - Me répond ma mère, les yeux fixés sur son téléphone.« D'accord, je vais rester dans ma chambre, je me ferai mon repas plus tard. »


Je retourne dans ma chambre, me pose sur ma chaise et déverrouille mon ordinateur. Je n'ai pas d'ami en vrai, mais j'en ai des virtuels, j'ai même un copain. Je suis en couple depuis deux ans. J'ouvre Skype et envoie un message à mon copain : 

"Simon, je suis rentrée, tu veux m'appeler ?" 

Il me répond tout de suite :


"Oui, ma chérie, appelle moi, tu me manques"


On passe des heures et des heures au téléphone, je lui raconte mes journées et lui me raconte les siennes. On s'appelle tous les soirs en rentrant des cours, je ne suis pas aussi renfermée quand je suis avec lui, je me sens moi-même et je parle sans la peur qu'il se moque ou qu'il me trouve bizarre. Je ne lui parle pas de ce fameux Kevin, Simon est très jaloux et Kevin est juste un ami, enfin je pense, j'espère que demain il ne m'ignorera pas.« Bon, ma chérie, je vais te laisser, je dois aller préparer tous mes cours et mes affaires pour demain, il est 23h00. »« Oui, bonne idée, je vais faire pareil, bonne nuit, fais de beaux rêves, je t'aime »

Je raccroche, puis éteins mon ordinateur, je prends mes cours et les relis. Je dépose mes cahiers sur mon bureau lorsque je vois mon arme de torture ; je la contemple avec un regard vide. Je la prends et trace un premier trait sur mon bras. Je vois le sang couler le long de mon poignet, une goutte de mon sang se sépare de mon âme et tombe en éclaboussant mon bureau. Je trace un deuxième trait, puis un troisième et enfin après une dizaine de traits, je prends un mouchoir et essuie mon bras écorché. J'enlève mon jean, mon t-shirt, mon soutien-gorge et enfile un pull. Je prends mon livre et le lis jusqu'à ce que je m'endorme et rêve d'un monde meilleur. Je me réveille, me prépare comme chaque matin et pars au lycée. Quand j'arrive, je vois Kevin assis contre un mur, en train de lire. Je descends et avance vers lui, je tape dans un caillou qui rebondit jusqu'à son genou, il relève la tête et me regarde, il sourit comme s'il venait de voir la femme de sa vie. Je rougis un peu puis reprends mes esprits.

« Alors on n'a pas d'amis le nouveau ? »« Je préfère être seul pour lire, et puis je ne t'ai pas encore vue avec quelqu'un d'autre que moi. »Ok, il marque un point, là. Je l'aide à se relever.« Tu lis quoi ? »« Harry Potter, l'enfant maudit. »« Je suis fan d'Harry Potter »« Toi aussi ? »« Oui, on est beaucoup, tu sais ? »« Oui, mais ça nous fait encore un point en commun, princesse. »« Je ne suis pas ta princesse, ne rêve pas éveillé, et tu me le prêteras un jour ? »Il me regarde, il a un sourire gêné, puis il se met à rigoler.« Ok ça marche, et je t'appelle comme je le veux »


Je souris en le regardant.


« Bon, je rentre en cours, je n'aime pas quand il y a trop de personnes dans les couloirs. »« Je prends mon sac et je te suis, de toute façon je ne sais pas encore où sont les salles. »J'avance, je sens mon téléphone vibrer, je le prends et regarde l'écran qui s'allume et vois le prénom "Simon" pourquoi il m'envoie un message ? Il devrait être en cours là."J'ai une surprise pour toi, tu finis à quelle heure demain ?"Je lui réponds tout en avançant jusqu'à ma salle."Je finis à 18h30, c'est quoi ta surprise ?"Je pose mon téléphone sur la table, Kevin s'assoit encore à côté de moi.« Tu ne veux pas t'asseoir autre part ? Tu vas finir par avoir une réputation à rester avec moi. »« Non, je m'en fous, je veux te voir dessiner. »

Une dernière souffranceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant