ROSE
jour 1 , aube
Sa y est. Je vais enfin partir. Je ne serai plus pourchassée là-bas. Ils ne me trouveront jamais. Je vais embarquée dans ce cargos en direction de l'inde, et je m'installerai dans une petite ville tranquille, avec juste ce qu'il faut pour vivre. Et je ne reviendrai plus jamais au Mexique.
J'arrive sur le quai d'embarquement, le quai grouille de marchandises et d'employés. Jérémy m'a dit qu'il avait vu avec le capitaine pour que je puisse monter a bord , a condition que je paye évidemment. Sa m'a quand même coûter 300$ , mais bon c'est pas grave , parce que il m'a certifiée que j'arriverais bien en Inde, et ce d'ici un mois environ maximum. Heureusement que je n'ai plus le mal de mer parce que sinon je n'aurais pas supporter le fait de vomir toutes les 30 minutes XD. Enfin bref, donc je regarde autour de moi cherchant désespérément Jérémy des yeux. Je l'ai repérer, il discute avec un employé, sûrement pour les marchandises, je me dirige vers lui .
- Hey Jérem !
- Hey Rose !
On se fait la bise .
- Comment tu vas ma belle ? Dis Jérémy, enthousiaste.
- Je suis impatiente de partir ! Mais je dois reconnaître que je suis tout de même stresser ...
- Hey, ne t'en fais pas rose, sa va aller . Dis-il avec cet air de grand frère protecteur qui vous rassure tout de suite.
- J'ai peur Jérémy... dis-je.
- Tu sais quoi ? j'ai une super bonne nouvelle ! Dis-il tout content.
- Qu'est ce qu 'il y a ?
- Je pars avec toi en Inde ! Tadaa ! Dit-il.
- Quoi ? Mais sa va pas tu est fou ?!! M'exclamai-je.
- Non je vais très bien merci . Dit-il en rigolant.
-Jérémy je suis sérieuse , c'est stupide de faire sa !
- Non c'est très sensé , je ne te laisserais pas toute seul , '' Pour toujours et à jamais'' , tu te souvient ? Dit-il.
- Oui...
Cette phrase.. Quand j'étais petite, mes parents m'ont abandonnée, et une famille m'a trouvée et recueillie, cette famille c'est celle où j'ai grandis et c'est aussi celle de Jérémy, nous sommes frère et sœur, enfin presque mais c'est la même chose . Nous nous sommes fait la promesse de ne jamais se quitter. Depuis nous avons toujours été là l'un pour l'autre.
- Bon alors c'est d'accord ? De toute façon je serais venu, que tu le veuille ou non.
Dit -il.
- Raaa... Très bien. Dis-je.
- Aaah, sa c'est cool ! Bon alors vient je vais te montrer le cargos.
Tu viens ? Dit-il.
- Euuh oui j'arrive. Dis-je.
Le cargos est immense ! ( ben oui c'est un cargos c'est logique imbécile!) Chut la conscience je parle ! (eheheh...) Il doit faire dans les 200 mètres ! Il est impressionnant ! Nous allons jusqu'à la passerelle d'embarquement et je manque de tomber de la passerelle. Il faut vraiment que je sois moins maladroite. Nous passons la passerelle, et entrons dans le bateau , l'intérieur est incroyable ! Des tonnes de marchandise sont classées et rangées, des milliers de colonnes de métal parcours l'ensemble du bateau, partout l'on voit des ouvrier s'activer dans leurs travaille.
VOUS LISEZ
Wanheda
AventuraRose fuit le Mexique pour de mystérieuses raisons. Lorsque Rose et son frère Jérémy entament leur périple pour l'Inde, ils doivent emprunter un chemin des plus dangereux. Une zone où les navires disparaissent mystérieusement depuis que l'homme à ap...