Salut tout le monde !
Je commence avec cette note, pour vous expliquer un peu comment ça se passe par ici x)
Donc cette fanfiction à pour but de dévoiler un peu de l'enfance de Jérôme (dans l'imagination qu'il m'est permise d'avoir).
Tout se passe dans le Cirque Haly, évidemment. Contrairement aux Comics (puristes, pardonnez-moi), je ne vais pas faire voyager le cirque bien loin. Donc pas de voyage jusqu'en Europe. J'ai établi une boucle que le cirque traverse tous les ans.
Cette boucle débute donc dans le Missouri, à Kansas City (ville énoncée par Jérôme dans la série), et je lui fait faire un état par mois (c'était beaucoup plus simple :') ). Bon je vais pas vous embêter plus avec la géographie, c'était vraiment pour des raisons pratiques.
De plus, j'avais le choix de placer la ville de Gotham : la mythique se trouve soit à New York City, soit à Chicago selon ce que j'ai pu lire. Et je sais pas pourquoi, j'ai préféré la mettre à Chicago, dans l'Illinois x)
Après, voilà, pour ceux qui ont eu l'occasion de lire ma première fanfiction Le Temps de la Nuit, ce n'est plus du tout la même chose. Le style change pas mal, mais je suis toujours autant portée sur la psychologie des personnages.
Le cirque est aussi un peu différent : plus de monde je pense, et plus imposant, pour donner un peu plus de vie.
J'espère cependant que le style assez "fragmentaire" ne sera pas gênant pour la lecture, c'est la première fois que je fais ça x)
Je crois que c'est à peu près tout :3
VOUS LISEZ
Mad Love (Jerome Valeska)
Fanfiction[Avertissements : viol et évocation de viol] Simplement un récit assez étrange je trouve, fragmentaire mais avec des chapitres qui se suivent quand même, relatant l'enfance de Jérôme.