XIX - Les pensées noires

439 28 26
                                    


Les deux adolescents, qui approchaient dangereusement de l'âge adulte, s'étaient retrouvés dans un coin tranquille du cirque. Il faisait nuit noire, et ils profitaient de la fin de l'été, allongés sur le sol, à regarder les étoiles.

- Kaysha ? demanda tout doucement Jérôme, hésitant à rompre le silence apaisant.

- Mmh ? répondit cette dernière, plongée dans ses pensées.

- Je peux te dire quelque chose ?

Elle leva imperceptiblement les sourcils, sans répondre. Elle attendait la suite.

- Est-ce que... est-ce que c'est normal, d'avoir des idées... je veux dire de penser... à des choses... étranges ?

Il ne savait pas vraiment comment s'exprimer. Kaysha jeta un dernier coup d'œil aux étoiles au dessus de sa tête.

- Quelles choses étranges ?

Sa question n'émettait aucune critique. Il prit le temps de réfléchir.

- Je sais pas vraiment... est-ce que, parfois, tu vois du sang ?

- Comment ça ? l'encouragea-t-elle.

- Des fois, lorsque je ferme les yeux, ou que je rêve, j'imagine des... des gens, baignant dans du sang.

Il ne voulait pas citer sa mère directement. Bien qu'elle ne fut pas la seule à apparaitre ainsi dans son imaginaire. Entre autre, Christopher, en faisait partie, lui aussi.

Kaysha ne répondit pas immédiatement.

- Je sais pas de quoi t'es fait, Jérôme Valeska, mais je sais jamais à quoi m'attendre avec toi. Je sais pas si c'est normal ou pas normal, mais tu sais, y a des choses qu'on explique pas. Et puis, on a tous au moins une fois voulu tuer quelqu'un.

Elle bailla longuement, fatiguée. Il était déjà tard, et aucun des deux n'avait envie de rentrer.

- Alors je suis... je suis normal ?

Elle se redressa pour le regarder, il leva légèrement la tête pour mieux la voir. Elle lui souriait, les yeux doucement plissés. Elle posa sa tête sur son torse, à quelques centimètres de son menton. Il se cala sous elle en bougeant doucement. Elle ferma les yeux, et il posa sa main sur son dos.

- Tu sais Valeska, si tu étais normal, tu m'ennuierais...

Elle sentit le cœur du garçon battre plus rapidement quelques secondes, mais ne dit rien. Il se mit à sourire discrètement.

- Merci, souffla-t-il.

Pour toute réponse, elle enfouit plus sa tête dans son cou, et laissa son corps se détendre. Enrobés dans leur veste, ils finirent par s'endormir, de temps en temps réveillés à demi par un vent frais, qui les faisait se rapprocher.

Une main frictionna le dos de Kaysha.

- Kaysha, appela la voix ensommeillée de Jérôme.

Elle répondit par un gémissement endormit.

- Il faut qu'on se lève, ma belle.

Il ne savait pas pourquoi il l'avait appelée comme ça. C'était venu naturellement, et il avait dû profiter inconsciemment qu'elle ne l'entende pas tout à fait. Il leva le haut de son corps, en maintenant les épaules de Kaysha pour qu'elle ne glisse pas sur le sol. Elle souffla longuement contre lui.

- Encore cinq petites minutes... murmura-t-elle en se rendormant.

Il se leva comme il put pour la porter. Il s'arrêta pour réfléchir : l'amener chez elle, ou la garder chez lui. Il discerna sans difficulté le visage de Christopher, et la haine qu'il éprouverait en voyant Kaysha dans ses bras. Et il avait tellement envie de la garder avec lui, au moins une nuit. Au moins cette nuit-là, bien qu'elle n'eut rien d'exceptionnel. Il marchait tranquillement entre les caravanes, sans réussir à détacher ses yeux de son visage paisiblement endormi. Il ouvrit la porte de sa roulotte. Sa mère était de sortie, forcément.

Mad Love (Jerome Valeska)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant