Kaysha était enfouie dans le secret, pour toujours. Le cirque n'avait pas risqué un nouveau scandale, après la découverte du corps de Lila Valeska, la charmeuse de serpent, mère du désormais criminel, Jérôme Valeska. La fille qui se prenait pour un garçon était restée tranquillement sous terre, étouffée par la poussière. Jérôme n'avait parlé de ce corps à personne, ni à Gordon, ni à son « père », Cicéro.
Kaysha était son secret, pour toujours. Seulement à lui, sa possession, à jamais. C'était sa victoire, personne ne se doutait de ce second crime, qui faisait sa fierté maintenant. Ses heures perdues à Arkham lui permettaient de se souvenir de ce magnifique instant, celui qu'ils avaient passés sur le lit, l'un en l'autre, et cet autre moment, encore plus intime, ses mains à lui sur sa gorge à elle. La seule chose qu'il regrettait était de ne pas avoir senti la mort passer sur ses paumes, retirant son dernier souffle à la jeune femme. Il l'avait aimé alors, jusqu'à sa dernière expiration, du véritable amour.
Son secret préféré. Celui qui faisait la différence, qui affirmait qu'il avait dupé le monde.
- Valeska ! intervint l'un des infirmiers chargé de maintenir l'ordre, on veut te voir en salle des visites.
Le rouquin laissa un sourire s'emparer de ses lèvres et pencha légèrement sa tête de côté.
- C'est très touchant qu'on s'inquiète encore pour moi, susurra-t-il de façon désagréable. Très certainement le fantôme de ma mère revenu pour punir son fils indigne, ajouta-t-il en hochant professionnellement la tête de haut en bas et en arrêtant de sourire.
Il se leva de son banc, les gestes arrogants, et suivit l'infirmier. Lorsqu'il entra en salle des visites, il découvrit effectivement un fantôme. Mais un fantôme plus vivant qu'il ne l'aurait pensé, l'un deux ceux qu'il n'aurait jamais cru revoir. Un sourire grinçant étira ses lèvres. Il alla s'asseoir sans rien dire. Le fantôme et Jérôme s'observèrent un instant, de longues et précieuses secondes, qui permettaient à l'un de mieux haïr l'autre.
- Où est-elle ? demanda le spectre entre ses dents, le regard fatigué et cerné par les longues nuits passées à veiller devant la mort.
Jérôme fit semblant de réfléchir à la question. Il inspira soudainement, comme s'il venait de trouver la réponse parfaite à l'évaluation qui lui était soumise, et croisa ses deux mains sur son cœur.
- Juste là, dit-il en tapotant le milieu de sa poitrine.
Excédé, l'ombre amaigrie en face de lui serra le poing sur la table.
- Je ne suis pas là pour jouer, cracha-il entre ses dents.
Jérôme eut un petit rire, et leva les mains pour montrer son environnement.
- Oh oui, ça je peux bien le comprendre ! riait-il. C'est pas très marrant tous les jours ici ! Mais comme elle le disait si bien : garde le sourire, Rouq...
La main encore forte du spectre attrapa le col de son costume rayé, et le fit basculer sur la table avec violence. Jérôme répondit au geste par un rire dénué de satisfaction. Un infirmier s'avança, pour lui demander de le lâcher, mais la robuste main laissa tomber le col, et Jérôme put revenir sur sa chaise.
- Réponds-moi, intima-t-il. Je t'en supplie, essaya-t-il, dis moi où elle est. Je veux la voir une dernière fois, et pouvoir faire mon deuil. Je sais que je ne la retrouverai pas en vie, alors dis le moi. Laisse-moi lui offrir une tombe digne de ce nom.
Jérôme leva les yeux sur lui, devenu muet. Il avait fait ce qu'il avait pu, il avait été si pressé. Suivant le fil de ses pensées, ses yeux se dérobèrent lentement, et tombèrent dans le vide de son esprit. Il se souvenait de ses mains touchant le corps de la belle danseuse, l'air froid et agressif qui régnait ce jour-là, ainsi que la magnificence de la morte. Il fronça les sourcils, battit plusieurs fois des cils, et renvoya son attention sur son fantôme.
VOUS LISEZ
Mad Love (Jerome Valeska)
Fanfic[Avertissements : viol et évocation de viol] Simplement un récit assez étrange je trouve, fragmentaire mais avec des chapitres qui se suivent quand même, relatant l'enfance de Jérôme.