L'hiver mordant qui suivait la progression du cirque de L'Indiana jusque dans le Minnesota s'effaça lentement avec l'approche des seize ans de Jérôme. Il était encore très tôt, et il régnait un silence absolu dans le cirque. Mêmes les animaux ne faisaient pas de bruit. Jérôme dormait tranquillement, quand un bruit à l'extérieur le réveilla. L'esprit encore ensommeillé, il crut avoir rêvé. Mais le son sourd se fit à nouveau entendre, et Jérôme se leva, hasardant ses pas. Il marcha sur un objet pointu, qui ressemblait à son Bucéphale. Il grimaça en retenant une expression de douleur, et ouvrit négligemment son volet. Une tête souriante se tenait là, une casquette posée sur le crâne, les mains dans les poches de sa veste. Jérôme regarda Kaysha les yeux plissés, pour se forcer à ne pas se rendormir debout.
- Qu'est-ce que tu fous ? chuchota-t-il pour ne pas réveiller sa mère.
Son sourire s'élargit plus sur son visage heureux.
- Joyeux anniversaire, Rouquin ! murmura-t-elle à son tour. Habilles toi, j'espère que tu vas manquer à personne aujourd'hui !
Il la regarda en grimaçant de sommeil.
- Ça risque pas, répondit-il en baillant à moitié. Qu'est-ce qu'on fait ?
- Surprise ! répondit-elle. Je t'attends devant ta porte !
Elle disparut, et le garçon s'en retourna pour prendre des vêtements à l'aveuglette. Il passa rapidement dans la salle de bain pour se rafraichir en se regardant longuement dans le miroir. Il prit ses chaussures dans ses mains et sortit sans bruit de la caravane. Kaysha l'attendait devant comme promis, un sac à dos sur les épaules. Il s'assit sur les escaliers et mit ses chaussures, sans qu'aucun ne parle pour ne réveiller personne. Et surtout pas Lila Valeska. Il se leva enfin, et Kaysha lui attrapa le bras pour l'emporter avec elle. Elle n'avait de cesse de sourire, et semblait vraiment enthousiaste. Une fois éloignés des caravanes, il se permit enfin à lui parler.
- Où est-ce qu'on va ?
- Tu me fais confiance ? demanda-t-elle.
Il fronça les sourcils, incertain.
- Généralement, oui...
- Fais moi confiance alors Valeska !
Ils se dirigèrent vers une voiture assez grande, qui ressemblait bien trop à celle de Christopher.
- Kaysha ?... interrogea Jérôme en comprenant.
Elle lui prit la main et sautilla légèrement pour l'entrainer à monter dans la voiture. Elle sortit les clefs, et la déverrouilla.
- Tu vas pas me faire croire qu'on va monter dans cette voiture ? et que tu vas conduire ?
- Siiiiiii ! dit-elle la voix rendue suraiguë à cause de l'excitation.
- Oh non, non, non, répondit Jérôme en reculant légèrement. Je te fais confiance, mais là, tu m'en demande trop, rigola-t-il.
Elle se déhancha avec mépris, et posa ses mains sur sa taille.
- Est-ce que tu aurais peur, Rouquin ?
Il rit légèrement.
- Non, j'ai pas peur...
- Bah on dirait, le coupa-t-elle. C'est ton anniversaire, laisse toi faire !
Il passa sur main dans ses mèches rousses, les faisant se dresser sur son crâne, défaisant légèrement la raie qui plaquait ses cheveux. Kaysha sourit en remarquant que la coupe lui allait plutôt bien. Elle le fit passer côté passager, et ouvrit la porte en faisant une courte révérence pour le laisser entrer.
VOUS LISEZ
Mad Love (Jerome Valeska)
Fanfic[Avertissements : viol et évocation de viol] Simplement un récit assez étrange je trouve, fragmentaire mais avec des chapitres qui se suivent quand même, relatant l'enfance de Jérôme.