XXVIII - "Hello darkness my old friend..."

523 28 81
                                    

La mère de Jérôme rentra au milieu de la nuit, le réveillant partiellement. Il devait être dans les alentours de trois heures. Il retrouvait pendant une seconde les frustrations de la veille, la mine défaite de Kaysha, son père sur la civière, et surtout leur retour au cirque, qui avait été une nouvelle déception pour le jeune homme. Avant de se rendormir, il eut le temps de détester ce sentiment, et inconsciemment de détester la jeune femme, qui n'avait pas l'air de vouloir répondre à ses attentes. Ce qui l'agaçait vraiment, pensait-il, parce que finalement, il y avait bien droit.

Néanmoins, Jérôme se rendormit, le cerveau trop embrumé pour pouvoir réfléchir plus longuement. Il se réveilla avant sa mère, ne voulant pas la voir. Il s'habilla rapidement, se coiffa minutieusement, et sortit de la caravane sans un bruit. Il devait désormais courber l'échine pour pouvoir passer la porte devenue trop petite. Ou lui, devenu trop grand. Il se dirigeait vers la grande roue, pour retrouver la caravane de Kaysha.

Il n'était pas loin de là, lorsqu'un chat qui ressemblait étrangement à Shamallow, l'ancien chat de Kaysha, lui passa devant. Ce ne pouvait être lui cependant, le chat était mort de vieillesse, et ils l'avaient enterré, après que Kaysha ait récité un court discours dont il ne se souvenait pas les mots.

Il le suivit pour l'attraper, mais les chats du cirque n'ont pas vraiment confiance, et s'enfuient dès qu'ils voient quelqu'un s'approcher. C'était infondé d'ailleurs, puisqu'à part les enfants méchants, il n'y avait personne qui leur voulait de mal. L'animal se glissa sous une voiture. Jérôme se baissa vers lui pour l'attraper, et étira sa main en sa direction.

Mais le chat apeuré griffa violemment Jérôme qui saigna sur le coup. Le jeune homme eut une grimace douloureuse et observa le sang perler sur sa peau excessivement pâle. Furieux, il regardait le chat qui feulait en sa direction. Dans une pulsion bestiale, il attrapa le chat par la peau du cou avec virulence et le fit trainer sur le sol froid pour le ramener jusqu'à lui, en ignorant ses miaulements agressifs et plaintifs.

Il souleva l'animal et le jeta littéralement contre la voiture. La bête resta étendue sur le sol, la respiration fragile.

Sentant une présence dans son dos, Jérôme se retourna. Kaysha avait les mains posées sur sa bouche, les yeux grands ouverts, le visage épouvanté. Il ne l'avait pas entendue arriver. Jérôme entre-ouvrit les lèvres, pour lui parler, mais la jeune femme s'échappa en courant. Il n'eut pas le temps de penser à ce qu'il avait fait, cet acte s'effaçant rapidement de son esprit. Que ce soit bien ou mal, ne faisait aucune différence. Et puis de toute façon, il ne s'en souviendrait pas.

Il se mit alors à lui courir après pour la rattraper. Même si cela ne lui paraissait pas si grave, il devait des explications à Kaysha. Il ne savait pas encore ce qu'il lui dirait, ne savait pas s'il lui dirait quelque chose d'ailleurs, mais ce geste n'était évidemment pas conventionnel. Il arracha la veste de la jeune femme devant lui en essayant de l'arrêter, et la laissa tomber sur le sol.

Elle fuyait. Elle le fuyait lui. Jérôme haïssait cette pensée, c'était bien la dernière chose dont il avait envie. Pourquoi avait-il fallut qu'il s'occupe de cet animal ? Il était un véritable idiot, c'était certain maintenant. Et Jérôme se mit à se détester, plus qu'il ne l'avait déjà fait.

Il semblait que plus rien n'intervenait, ni les caravanes et les tentes qui les entouraient, il ne se souciait plus du sol sous ses pieds. S'il avait du s'ouvrir sous lui, il ne l'aurait pas remarqué. Il n'y avait que son corps hurlant, et celui fuyant de Kaysha. Il la vit trébucher rapidement sur le sol, mais elle reprit son élan pour repartir. Elle courrait vraiment très vite, et il avait du mal à la rattraper. Il aurait préféré qu'elle reste sur le sol.

Mad Love (Jerome Valeska)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant