Taehyung avait désormais disparu du champ de vision du petit groupe. Au même moment, ils entendirent deux voix se précipitant vers le rescapé, sonné de ce qu'il venait de se passer. C'étaient ses deux amis, qu'il avait quitté plus tôt. Ils s'approchèrent precautieusement de leur ami, ne voulant pas l'effrayer. Ils s'en voulaient de le retrouver ainsi, pensant que c'était de leur faute, du fait qu'ils lui aient avoué une partie de la vérité dans le bar. Namjoon put déceler des larmes atterrir sur leurs joues à chacun. C'est alors qu'il était traversé par un sentiment nouveau pour lui. Vous savez, ce sentiment qui nous fait détester les personnes s'approchant de trop près de quelqu'un que vous chérissez. Chérir. C'est ce mot qui troublait l'esprit de Namjoon. Il ne pouvait croire que c'était effectivement cela. Ça ne pouvait pas être vrai. Il était préférable de laisser les jeunes gens ensemble, de partir donc. Il baissa lourdement la tête vers le sol et allait finalement briser le silence pesant qui s'était installé quand une silhouette les interpella par l'arrière. Ce n'était autre que Taehyung qui était revenu de sa baignade forcée.
"T'en as mis du temps, grogna Jimin, un sourire sarcastique fendant ses lèvres.
-Yah ! Je te permets pas de me juger ! T'avais qu'à y aller toi ! renchérit l'autre.
-Mouais non merci. J'ai déjà eu ma dose.
-Bon on vous dérange ou on dégage d'ici ?!" hurla une voix emplie de froideur et de haine.
Cette voix appartenait au leader du groupe. Il était dos aux autres, la tête toujours baissée. Les autres le regardaient avec une expression d'incompréhension et d'étonnement. Seul Jimin restait impassible et esquissait même un bref rictus narquois.
"Ouais. À tes ordres leader."
Namjoon se retourna pour trouver la source de ce ton. Il ne fut pas surpris de tomber sur Jimin. Celui ci le fixait d'un regard plein de sous entendus. Il le savait qu'il allait passer un mauvais moment en rentrant, à devoir répondre aux multitudes de questions que ses amis devaient se poser sur son comportement.
Ils prirent finalement le chemin inverse afin de retourner à la demeure, leur servant de planque.
Plus tard, les jeunes gens étaient rentrés et s'occupaient chacun de leur côté: Taehyung faisait des recherches attentives sur l'état de son patient consulté plus tôt, Jimin et Jungkook se faisaient une partie de jeu vidéo sur la console, quant à Namjoon, il réfléchissait à une manière d'aborder le sujet si sensible à Jin. Ce fameux sujet de sa transformation lente et douloureuse. Il ne savait pas si il devait faire preuve de tact ou y aller franchement. Il avait peur de le brusquer voire de le terrifier.
Ça n'allait pas être chose facile mais il devait lui dire. Pour son bien et le bien de ses proches. Il le fallait.
---------------------------------------------------------
Jin était rentré chez lui depuis quelques minutes. L'ambulance l'avait ramené. Il n'était pas seul. Hoseok et YoonGi étaient présents également.
Alors qu'il allait se lever pour leur offrir quelque chose à boire, ils le rassirent confortablement puis Hoseok prit la parole en premier.
"Repose toi ! Après ce qu'il s'est passé tu n'es pas en état de nous servir convenablement. Je vais nous servir ! Dis moi ce que tu veux ? Toi aussi YoonGi.
-Il a raison Jin. Il faut que tu te reposes après cet incident. Et je vais prendre une tisane Hoseok.
-Mais...
-D'accord ! Deux tisanes pour YoonGi et moi... Jin tu en veux une ?
-Je...
Oui..."Hoseok sourit et se dirigea vers la petite cuisine. YoonGi, lui, resta assis aux côtés de son ami. Il lui adressa un sourire chaleureux avant de le perdre dans un murmure presque inaudible.
"Dis...
-Q-quoi...?
-Il y a quelque chose qui me tracasse depuis tout à l'heure...
-Q-quoi donc...?
-Eh bien... Bon tant pis je me lance...
Voilà... Quand on était, Hoseok et moi, en train de te rejoindre tout à l'heure, on était à peine quelques mètres de toi mais j'ai cru voir quelqu'un sauter du bord juste devant toi. Il me semblait que c'était un homme de taille moyenne. Portant une tenue hors du commun. Et de longs cheveux. Tu ne te souviens vraiment pas de quoi que ce soit ?-Je...Je n'en sais rien... Je me souviens juste d'une intense douleur et puis plus rien...
-Aish...bon c'est pas grave.
-Je suis désolé...
-De ? interrogea le noireau, surpris.
-De ne pas réussir à me souvenir pour vous aider à élucider tout cela...
-Bon sang Jin... Faut vraiment que t'arrêtes de t'excuser pour rien comme ça. C'est pas grave je t'ai dis !" fit YoonGi avant de le serrer tendrement dans ses bras.
Hoseok revint finalement avec les tasses, tandis qu'il allait chercher la sienne, YoonGi le prit à part pour lui toucher deux mots.
"Faut que je te parle d'un truc...
-Oula ! Quand tu prends ce ton c'est que c'est très sérieux. Qu'est-ce qu'il y a ?
-C'est à propos de tout à l'heure, lorsqu'on courrait pour rejoindre Jin.
-Je t'écoute.
-Eh bien... Je lui ai dit que j'avais cru voir un homme sauter du bord juste devant lui. Un homme de taille moyenne. Aux cheveux longs et habillé assez étrangement. Avec une sorte d'habit traditionnel. Et...
-Il ne l'a pas vu sauter ?
-Non non ! Il ne se souvient toujours de rien mais...
-Mais quoi ?
-Le mec en question... Je suis sûr et certain qu'il avait de longues oreilles.
-De longues...oreilles... ?
-Oui...
-Comme...un Elfe ?"
YoonGi acquiesça en hochant la tête doucement. Une expression grave sur le visage. Hoseok le rejoignit en possédant la même.
"On est mal..."
____________________________________
VOUS LISEZ
La douceur des ténèbres.
Fanfic[NamJin] ⚠ Contient des scènes lemon, et violentes, vocabulaire cru ⚠