# Chapitre 16 #

404 36 12
                                    

Ils étaient rentrés à la demeure. La route avait été plongée dans un silence perturbant, qui ne ravit en aucun point Namjoon.

Le vampire savait la raison pour laquelle Jin ne parlait plus.
Il savait ô combien il était risqué de le déranger dans ses pensées. Namjoon ne voulait pas qu'il se renferme encore plus sur lui même.
Namjoon ne voulait pas le perdre.
Et pourtant, c'était ce qui était en train de se passer sous ses yeux.

Il releva le regard pour voir Jin monter les escaliers, d'un pas chancelant. Il allait le rejoindre afin de l'aider mais fut arrêté par ce dernier.

-N-non...ne...ça va aller...ne t'inquiètes pas, balbutia t il en continuant son ascension.

Namjoon ne répondit pas. Il sut que c'était inutile à ce moment. Il alla s'asseoir dans le canapé et prit sa tête dans ses mains. C'est lorsqu'il perçut le bruit de loquet venant d'une des chambres, qu'il ne put retenir plus longtemps ses larmes.

Il se sentait con. Pleurer, il le faisait rarement. Mais là, il ne se contrôlait plus.

Jungkook allait pour grignoter un encas lorsqu'il aperçut leur leader dans cet état, hors du commun. Il se rua vers la chambre de Taehyung, qui était occupé à jouer avec le petit chat. Il se stoppa immédiatement en voyant la mine grave que son copain affichait.

-Pourquoi fais tu cette tête, Jungkook ?

-C'est Namjoon. Il semble ne pas aller.

-Il est souvent anxieux. Ça devrait passer.

-Anxieux au point de pleurer ?

L'elfe le regarda soudainement avec des yeux exorbités. Il ne croyait pas ce qu'il venait d'entendre. Sans un mot de plus, il se précipita au salon pour trouver la scène dont le satire parlait.

Décidément, ce n'était pas normal.

Taehyung s'approcha jusqu'à être assis à côté du vampire. Ne voulant pas tourner autour du pot, il demanda.

-Qu'est ce qu'il t'arrive, leader ?
Non parce que c'est inédit de te voir dans cet état.

-C-C'est Jin... balbutia t il avant que ses larmes ne redoublent d'intensité.

-Raconte moi ce qu'il s'est passé pour que tu en arrives ainsi.

Le vampire ne répondit pas dans un premier temps. Tentant avant de se calmer. Puis, il souffla profondément et dit.

-On était partis en ville pour aller lui chercher un encas, étant donné qu'il est toujours humain pour l'instant, et on allait pour rentrer lorsque j'ai entendu un bruit suspect. Je suis donc allé vérifier en laissant Jin par précaution. Mais quand je suis revenu, je l'ai vu face à un gars d'un autre clan. Avant que je n'ai le temps de répliquer quoi que ce soit, il avait eu le temps de perturber Jin en lui racontant n'importe quoi.

-C'était qui ce mec ?

Namjoon remit un temps avant de répondre.

-Kwan.

Taehyung fronça subitement ses sourcils. Il haïssait cet homme. Plus que tout au monde.

-Et...qu'a t-il dit ?

-Que je n'étais pas celui que je paraissais être, que j'étais un monstre de la pire espèce, que j'avais fait des sales coups à d'autres clans comme le sien, que je tuais par plaisir, que Jin était en danger en restant avec moi, avec nous...

Namjoon ne put finir tant il sentait sa voix craquer. Taehyung passa sa main dans le dos du leader et le réconforta en le caressant.
Il n'aimait définitivement pas le voir comme cela.

Plusieurs minutes s'écoulèrent avant que l'elfe n'ose esquisser un nouveau mouvement. Il se leva et reprit.

-Je vais lui parler.

Il allait pour partir mais une main aggripa son poignet.

-Non ! C'est à moi d'y aller...

Taehyung se tourna face au leader, le regard peiné.

-Alors attends un peu avant, le temps qu'il pèse le pour et le contre.

-Oui, tu as raison, fit le grand en détournant le regard à la fin de sa phrase.

Taehyung l'amena dans une accolade amicale et se voulant réconfortante tandis qu'il réfléchissait à quelque chose. Il devait aller voir Jin lui aussi. Plus tard.

Quant au brun, il s'était enfermé dans la chambre qui était initialement la sienne. Il était recroquevillé sur le lit. Repensant encore et encore aux paroles de ce Kwan.
Dans un premier temps, il ne sut que faire.
Puis, il prit la décision de se lever et de déverouiller lentement la porte afin d'exercer le moins de bruit possible. Une fois sorti, il regarda en bas et ne vit personne à l'horizon. Il descendit prudemment et se dirigea vers la porte, enfilant son manteau. Il vérifia une ultime fois si personne ne l'avait remarqué et partit.

D'un pas régulier, il errait dans les rues de Bangtan. Essayant de se vider l'esprit, en vain.
Lorsqu'il vit au loin une silhouette à la chevelure rouge, il se dirigea instinctivement vers elle.
Approchant son niveau, Jin l'appela.

-Eh Kwan !

Le concerné se retourna mais, à l'inverse de ce qu'imaginait Jin, il n'arborait aucun sourire, aucune expression amicale ou sympathique. Juste une expression haineuse était placée sur son visage, un regard noir dans ses yeux sombres.

Jin déglutit face à ce visage inquiétant et se demanda si il avait bien fait de l'interpeller.

-Tu veux quoi, toi ?! fit le rouge, sur un ton agacé.

-J-je...tu es Kwan ? demanda Jin, peu sûr de sa voix.

-De quoi tu parles ! Moi, c'est Seung ! Kwan, c'est un... répondit il, en réfléchissant pendant un instant, oh putain, l'enfoiré ! Il va voir ce fils de...! reprit il, encore plus énervé qu'auparavant.

L'ambiance était tendue et Jin n'osait dire plus. C'est alors qu'il fut interpellé par des cris se rapprochant de lui.

-Jin !!

-Bon sang ! Enfin on te trouve !! firent les voix l'une après l'autre.

Jin se tourna pour voir les personnes qui lui avaient tant manqué. C'est tout naturellement qu'il leur répondit de la même façon.

-YoonGi ! Hoseok ! hurla t il de joie avant qu'ils ne se jettent dans ses bras pour un câlin collectif.

Les trois amis ne parlèrent plus durant de longues minutes. Savourant leurs retrouvailles. L'absence de leur ami avait paru une éternité pour eux.

Alors qu'ils se séparaient, Jin, tout sourire, se retourna de nouveau pour voir si le rouge était toujours présent.
Il n'en était rien.
Pourtant, Jin n'avait pas rêvé cette rencontre.
Sans doute était il parti de son côté.

Mais alors pourquoi avait il soudainement changé de caractère ?
Selon cet homme, il n'est pas Kwan.
Mais alors, qui est Kwan ?

Tandis qu'il se faisait entraîné par ses amis vers l'appartement des deux colocataires, ceux ci ne se doutaient pas qu'ils étaient espionnés depuis le début, par un vampire, qui pour la première fois depuis longtemps, esquissa un rictus satisfait en fixant, plus particulièrement, le dénommé YoonGi.

.........................................................

La douceur des ténèbres. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant