Chapitre 16

7K 329 58
                                    

Cette chanson m'a aidé plus que tout ❤️

Tout le monde était au courant. Oui, Sasuke et Sakura étaient en couple pour leur plus grand bonheur. Sasori était un peu moins présent pour la jeune fleur, mais Sasuke ne lui laissait pas un temps de répit.

Sous son air détaché, il l'aimait beaucoup. Peut être pas de l'amour. Seulement de l'attachement. Sakura s'était ainsi rapprochée avec tout les amis du ténébreux, mettant ainsi sa timidité plus que maladive.

Un jour, alors que tout allait bien, il l'a vu. Pleurer dans le gymnase, seule.

Il s'est précipité vers elle. Elle lui avait affirmé faire des crises de nerfs. Mais pourtant. C'était clair comme de l'eau de roche. Elle n'allait pas bien. À l'évidence elle avait peur de quelque chose.

Ce soir, Sasuke irait tout lui demander. Il devait le faire. Ça allait faire un mois qu'ils étaient ensemble à présent. Ça faisait mal à sa fleur, il le sentait grandement.

  Si il savait ce qui allait se passer ce soir même.

  Il était dans les dix-huit heures et les deux tourtereaux étaient déjà réunis. Le brun, allongé sur le lit de la rose, caressait les cheveux de sa bien aimée.

Celle-ci se détendait du mieux qu'elle le pouvait. Le brun prit soudainement la parole.

« Sakura, s'il-te-plait, que t'es-t-il arrivé ? »

Ce fut le même effet qu'une bombe lancée. Ni une, ni deux, la rose se renferma sur elle même, lâchant une larme puis deux. Pour au final devenir un torrent de larmes.

Le brun, complètement affolé, allongea Sakura sur le dos et essuya les perles salées de ses pouces.

Après cet incident, le brun ne tenta plus une approche de ce genre. Pourtant, il était bien déterminé à savoir. Alors, un soir chez lui, il alluma son ordinateur. D'abord, il voulait faire une petite recherche anodine, telle que chercher un mot, une definition. Mais bien vite, son esprit tapa tout seul dans la barre de recherche "Sakura Haruno". Se rendant compte de son erreur, il allait supprimer cette recherche, mais sa curiosité le démangeait. Alors, il rechercha un peu, jusqu'à trouver une phrase sur elle qu'il n'aurait jamais cru possible.

« Sakura Haruno échappa de justesse à une peine de 30 ans et plus de prison, tout comme... »

N'y tenant plus, il cliqua sur le lien.

« Sakura Haruno échappa de justesse à une peine de 30 ans et plus de prison, tout comme ses quatre autres camarades. »

C'était le seul et unique article. Pourtant, son cœur faillit s'arrêter de battre. C'était bien sa Sakura qui avait fait ça ?! En fait, il n'y croyait tout simplement pas. Elle était si pure, si douce, si innocente.

  C'était tout bonnement impossible

***

  Voilà deux longues et périlleuses semaines que le taciturne gardait son lourd secret. Mais là il ne pouvait pas attendre. Demander à la rose ne servirai à rien ; elle se renfermerait sur elle.

Non, il allait plutôt demander à son père, qui fut un remarquable capitaine de police fut un temps.

Lors d'une soirée tout à fait banale, il monta à l'étage où siégeait le bureau de son père.

« Père, puis-je entrer ? »

Une réponse affirmative se fit entendre quelques secondes plus tard.

Le taciturne ouvrit la porte et y vit son paternel plongé sous une tonne de paperasse.

« Qu'est-ce que je peux faire pour toi, fils ?

- Tu as bien était un policier dans un temps ?

- C'est exact, acquiesça son père.

- Eh bien, je voulais te demander quel devait être le crime pour avoir une peine de plus de trente ans de prison ?

- Étrange question mon fils...

- S'il-te-plait...

- Hum... Je dirais un lourd crime. Si tu as lu ça sur Internet, dit toi que c'est prison à perpétuité.

- P... Perpétuité ?! s'étouffa le fils.

- Enfin, trente ans de prison, c'est énorme. Et si on ajoute le "et plus" ce que l'on avait pas encore décidé exactement de la peine.

- Ah... et donc, quel crime ? »

  La tension était à son comble. Et malgré lui, le brun tremblait. Qu'est-ce-qu'avait bien put faire la rose ?

« Je pencherai pour un meurtre. »

  Trop, s'en fut trop. Pourtant une petite information lui revint en tête.

« Et si, la personne a échappé à sa peine ?

- Peut-être qu'elle a eu un alibi assez puissant, ou qu'elle a été manipulée, suggéra une voix dans le dos de Sasuke.

- Ita' ! On toque à la porte avant d'entrer ! s'exaspéra le cadet.

- Rhoooo... Sinon, contents de me voir ?

- Combien de fois devrais-je te répéter que frapper à la porte est la moindre des politesses ? grogna le père. »

  S'ensuivit une accolade entre les garçons.

***

  Durant la soirée, Sasuke réussit à oublier un peu le problème qui régnait sur sa douce fleur.

***********
COUCOU tout l'monde ! Alors, pour vous ce chapitre sera assez en retard, mais en fait, j'ai beaucoup de problème ces temps-ci ! Chance pour vous, hier je suis tombée d'un cheval
de 1 mètre 65, du coup je ne peux plus bouger et donc je vous écris des histoires !
Voilà ! Kisssous 💕

Grâce à vos commentaires, vous m'aidez à aller mieux. MERCI ❤️

L'impossibilité d'aimerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant