Chapitre III : Une nuit au lycée

83 5 3
                                    

Il se tenait devant nous.. les yeux blancs comme la neige il nous regardais dans le yeux depuis le fond du couloir. Un sentiment de peur m'envahit, j'ai comme la sensation d'être paralysé. Kiara non plus ne semble pas pouvoir bouger.. La créature s'approche progressivement en sortant de l'ombre.
Je remarquais qu'il était plus petit que l'autre mais ses dents étaient trempées de sang. Il avait sûrement dévorer tout les élèves dans la salle Colbert.. et Cooten qui n'apparaît pas..
-"Regarde, on dirait pas la directrice ?" Me dit Kiara en pointant du doigt la créature. C'est vrai qu'ils font la même taille... en regardant attentivement je remarqua les lunettes de la directrice qui pendaient à son cou !
On reculait au fur et à mesure qu'elle s'avançait, ses pas laissaient des trace rouge et l'air devenait irrespirable.
Comment se défendre ?! D'habitude dans les films ils ont des pistolets, des sabres.., qu'est-ce qu'on va bien pouvoir trouver dans ce putin de lycée !
Je commençais à perdre patience. Kiara me prit la main, elle était chaude et conviviale. Je regarde dans tout les sens sans trouver un moyen de riposter. Mon téléphone se met à sonné ! -"Putin c'est vraiment le moment ?!" En criant l'enragé s'approchait de plus en plus vite..
-"Dit tu trouve pas ça bizarre qu'elle ne nous ai pas attaqué ? Elle s'approche doucement comme si elle ne voyait pas" s'écria Kiara.
-" C'est vrai qu'avec ces yeux blanc, je me demandais aussi si elle pouvait nous voir.... attend j'ai peut-être une idée !" Je pris mon téléphone toujours en train de sonner, le nom qui s'affichait me fit sourire et je le jeta par dessus la tête de la créature ! Il tomba de l'autre côté du couloir. La créature hésita un moment mais mon téléphone continuait de sonner ! Finalement elle pris la direction opposée à nous !

A peine avait elle le dos tourné qu'on prit la fuite sans faire de bruit.
-"Qui t'as appelé ?" Me demanda Kiara
-"j'ai reçu un message de Cooten, il a tenté de m'appeler. Il est dans la cantine." A ces mots je repris courage et chuchota à Kiara :"je ne te laisserai pas mourir avant moi. On descendit dans la cantine pour rejoindre Cooten, il était sain et sauf avec une poignée d'élèves et 4 professeurs.
-"Où sont les autres élèves ?"
-"Certains sont morts..., d'autre on quitter le lycée en tout cas il que nous" répondit Cooten.

On était tous dans le réfectoire, il n'y avait pas de bruit, nous étions tous sous le choc fe cette matinée. Kiara était blottis contre moi.. Cooten lui tournais en rond depuis 15 minutes.
Dans la salle il y avais pas mal d'élèves de ma classe et les professeurs étaient dans le même état que nous. Personne ne peut être prêt à ce genre de phénomène. Les professeurs ne sont pas plus adulte que nous dans cette situation.. il sont comme nous impuissants, incapable d'élaborer un plan. Tu parles d'un merdier ! Personne ne peut être prêt à ça !
Il est bientôt 13h et le ciel ne montre aucun signe de lumière. Tout est silencieux, le seul son qu'on distinguait c'était le chant des moineaux.
Je me leva et prît la paroles.
-"On ne va pas rester ici sans rien faire ?"
-" Qu'est que tu veux qu'on fasse ces choses dehors tuent ! On ne peut rien faire !" S'écria le professeur de biologie, un immense blond, très fin. Il était gentil.. peut-être même trop gentil, ses yeux naturellement bleu était devenu gris de tristesse.
-"J'ai un plan mais j'ai besoin de l'aide de tout le monde" personne n'avait l'air convaincu..
-" On peut se diviser en 4 groupes, je premier groupe va chercher des médicaments a l'infirmerie, le deuxième groupe se charge de barricadé les porte du lycée, le troisième groupe rester ici pour gérer les cuisine et le dernier groupe se charge de trouver des armes pour se défendre." Mon petit discours médiocre attira tout de même l'attention et tout le monde semblais d'accord. Tout le monde sauf 1 qui refusé de me suivre, c'était Carlos, je dois vous avouez je ne l'aime pas beaucoup on a toujours eu des différents mais c'était des enfantillages. Ce n'était plus le moment de se chercher !
"Moi je pars monter mon groupe de mon côté ! J'ai pas besoin de vous et encore moins de toi !" S'exclama Carlos en me regardant. Il quitta la cantine laissant un malaise derrière lui.
"Je m'occupe des cuisines" dit le professeur de SVT
-"Ceux qui savent cuisiner rester ici"
Un petit groupe d'élèves se rangea aux côtés du prof.
-" Je vais chercher les médicaments" replica aussi tôt le professeur de philosophie, il était assez grand, bien dans sa peau et avait une barbe rousse très bien tailler. Deux élèves en spécialité SVT l'on suivi parmi eux Loïs, qui était dans ma classe, blonde avec des yeux bleu clair, c'était mon binôme en physique chimie et je sais qu'elle se débrouille bien en manipulation de produits.
"J'ai deux sabres en bambous dans mon casiers, je t'en passe un et on peut aller récupérer d'autre armes plus efficace" me dit Spark, il était grand avec des cheveux long, blonds. Il était obligé des les attacher mais ça ne le gênait pas plus que ça. On fait du kendo ensemble depuis 2 ans maintenant. Le kendo est l'art du sabre japonais mais lui, il s'entraînais deux fois plus que moi c'était un passionné !
"Okay ça marche merci mon gars !"
J'étais content de le voir, je sais qu'il est doué avec un sabre on pourra se défendre.
Cooten se leva te dit :
-"Je m'occupe de barricadé les portes"
Le reste des élèves l'on rejoint. On avait alors nos 4 groupes. Kiara ne voulue rien écouter et resta avec moi alors que je préférais qu'elle rester ici dans la cantine en sécurité, personne ne peut savoir ce qui se passe dehors.
Martin prît la parole pour énoncer des règles qu'on devra suivre ! Martin c'était notre délégué il était grand et charismatique il savait toujours bien s'exprimer et garder l'attention des autres.
-"Bon, au vue de la situation le plan de GV est notre première échappatoire.
J'ai vu la directrice se transformé sous mes yeux.. j'en déduis donc que si une créature te mord on devient l'un d'entre eux. Si quelqu'un se fait mordre sous vos yeux, fuyez !! Ne rester jamais seuls. La ligne téléphoniques vient d'être coupée mais j'ai reçu des l'information de l'extérieur.
Premièrement la cause de tout de tout se désastre serait le virus FG, le virus a muté et s'attaque au cerveaux humain avant de prendre le contrôle. Deuxième la situation est pareil dans tout Paris ! C'est l'apocalypse, on estime que sur la population, 5% se sont transformés ce matin mais on ne sais pas comment ils on étaient en contacte du virus. Enfin pour finir ils semblerait que les ligne de métro fonctionne encore, les trains sont automatiques et serais l'abris parfait."
-"Donc notre objectif serait de rassembler nos ressources, nettoyer le lycée des cadavres qui vont sûrement se réveiller et de nettoyer l'ensemble de périmètre du lycée pour nous enfuir en prenant le métro a Louis blanc ?" dit une voix féminine au fond de la cantine. C'était Calcita, on faisait du volley ensemble et elle est dans la classe de Kiara. Elle étais petite et brune. Elle avait tres bien résumé la situation.
Tout le monde était d'accord avec le plan et on se mit tous en route !
-" Rendez vous ici avant 20h" s'exclama notre CPE, il était carré est costaud ! Il était dans le groupe de Martin et Cooten pour barricadé le lycée.
On répondît tous oui avant de quitter la cantine par petit groupe. Kiara, Spark et deux autres élèves était dans mon groupe. Je ne connaissais aucun des deux premières, ils s'appelaient Max et Ben. Tout deux étaient fan de jeux de guerre et avait des répliques d'armes qui malheureusement n'était pas au lycée... On s'empara vite des deux sabres de bambou avec Spark. Quand je brandi mon épée, Kiara éclata de rire en me disant que je ressemblais à un chevalier. Son rire gracieux raisonnement en moi. Je l'aime cette fille et l'idée de la perdre m'est impensable ! Mon unique but maintenant c'est de la protégée. On doit tous survivre ! On sortie du lycée par la porte de derrière direction le commissariat du Louis blanc situer a quelque pas.

Dehors c'était la terreur, des voitures vides en pleine autoroute, du sang sur les murs encore frais, des membres par terre. Tout le décors d'un de ces jeux de zombie ! Le temps n'avançait plus, l'air semblait figée. Les feux rouges étaient éteints. Les vitres des bars cassés. Des corps étaler sur le sol... un Enragé apparue au moment au nous allions traverser la rue qui séparais le lycée de la grande descente qui menait au commissariat. Spark prit son épée entre ses mains, je fis de même. On engagea le combat !!
L'enragé était habile il esquiva sans difficulté nos coups de sabre. Malgré qu'ils sois aveugle en combat rapproché ils avaient une excellente ouïe. Il donna un coup dans le creu du ventre de Spark qui le fit décoller de quelque centimètre.. il s'écroula par terre avant de tousser et de se relever. Une ouverture s'offre a moi, je lui donne un coup sec dans la nuque ce qui le déstabilisa grandement ! Spark a son tour lui infligea a son tour, un, deux, trois puis 4 coups bien placées. La créature tomba à genoux, malgré son apparence de monstre il gardais un aspect humanoïde, Spark n'eu pas de mal a viser ses points vitaux. A nous deux on continua une pluie de coup qui durra au moins 5 minutes. 5 minutes acharné sur la pauvre créature déjà immobile.. on avait du sens plein les mains.. le sang de l'enragé était gris comme le ciel. Kiara me regarda terrifié après cette scène de violence.. je m'approcha d'elle et lui dit :" Bébé c'est moi, je suis toujours Giovanny"
-" Je n'arrive pas à croire que tu sois capable d'atroces choses comme celles la" me dit elle avec une voix effrayé
Elle avait raison, la nature de l'homme change selon l'environnement. Aujourd'hui il n'y avais qu'une seule option et c'était a nous de décider entre Chassé ou Chasseur.
-"Kiara ne t'en fais pas je suis toujours le même" c'était un mensonge et elle le savait bien. Apres ce qui vient de nous arriver plus personne ne sera comme avant, reste à savoir quels chemin allons nous prendre..
On descendit la rue pour enfin entrer dans le commissariat, évidemment il était saccagé, vide, avec une odeur infecte de mort...
On partie a la recherche d'armes et tout ce qui pouvais nous être utile.
On fini par trouver la salle des armes avec un véritable arsenal ! On prit toutes les cartouche nécessaire. Max et Ben étaient au paradis ! Il s'exclamaient en criant le nom des armes qu'il trouvais
-"Whaooo une G36 !!! Et regarde j'ai même trouvé une Ump45 !! C'est dingue toutes ces mitrailleuse !"
-" je ne savais pas que la police avait des snipers ! Regarde un MSR et un Ballista !
Effectivement c'était du charabia pour moi. Malheureusement on a pas pu prendre tout les armes c'est lourd c'est machin la ! On emporta avec nous un snipers quelque mitrailleuse, deux fusils d'assaut et un sac rempli de pistolet. Je me tourne vers Kiara et lui tendit l'arme noir. Elle me regardais attristée. -" Pourquoi suis-je maintenant obligés de tuer" me dit elle avec la gorge nouée.
-"Parce que t'a vie vaux mieux que tout les cible que tu vas pointer avec cette arme"
Elle me sourit faiblement avant de ranger le pistolet. Spark avais mis la mains sur deux sabres en métal !
-"Bordel mais ou est ce que tu as trouver ça" m'écrirai-je
-" C'était dans le casier des objets confisqués, appartement un fou se baladais avec dans la rue.
On avait prit tout l'équipement nécessaire ! Je le sentais rassuré avec toutes ces armes, les deux premières Max et Ben étaient ravi ! On s'apprêtait à sortir quand tout à coup Ben se fait mordre la jambe par un Enragé, c'était un cadavre qui gisait au sol avec un uniforme de police ! -"Bordel de merde !!!!!!! BEEEEEEN !!!" S'écria Max ! Il saisit sa mitraillette et tira une rafale sur la tête de l'enragé. Après la salve la créature resta immobile. Ben tomba sur les fesses en regardant sa jambes il se mit à pleuré et nous dit :
-" Partez sans moi ! Je vais sûrement me transformé... je suis un homme mort." Kiara et Spark m'attendais à la porte du commissariat, ils surveillaient les alentours.
Max lui fit un dernier check et alla rejoindre Kiara et Spark. Je ne pouvais pas le laisser comme ça !! Il y a sûrement un moyen de le sauver. Oui mais lequel ! Peut-être qu'en le ramenant au lycée avec le profs de SvT il saura comment extraire le virus.
-"Qu'est ce que tu fous Giovanny je t'ai dit de me laisser crever, t'as entendu Martin toi aussi nan ?!
Je fais oui de la tête et lui dit
-" Malgré ça je ne suis pas d'accord pour te laisser là avec une possibilité que tu survive. "Ceux qui ne respectent pas les règles sont des moins que rien mais ceux qui abandonne leurs camarades sont encore pire." À ces mot Ben se releva et me dit -" mais bordel a quoi tu pense mec." Je ne répondit pas, il s'appuya sur mon épaule et nos sortîmes du commissariat direction le lycée accompagné de Kiara Spark et Max. La nuit risque d'être longue ce soir !

Un monde sans ÂmesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant