Chapitre IV : Survivre une nuit

63 4 2
                                    

On arriva au lycée en prenant la porte de derrière, on s'est tous retrouvés comme prévu dans la cantine. A l'exception du groupe chargé de barricadé le lycée...
-"Où sont les autres ?" Demanda Kiara.
-"Je ne sais pas il devrais bientôt arrivé" s'exclama Loïs. Elle retourna s'assoir à côté de Calcita. Les deux filles avaient filles avaient l'air essoufflé de la journée passé. La cantine était sombre, on se sentait à l'étroit. Les table blanche disparaissaient petite a petit dans l'ombre et la lumière se faisait rare. L'électricité étant HS, il n'y avais aucun moyen de s'éclairer. On déposa les armes sur sol, le bruit du métal tombant par terre produits un son qui raisonna dans toute l'école..
A ce son on entendit des quelque choses se déplacées en courant, les pas venaient du première étage... je déposa Ben délicatement sur une chaise et laissa le professeur de SvT l'examiné
-"Il va falloir stoppé la propagation du virus !" Dit le professeur de SVT.
-"Lois ! Apporte moi la trousse des premiers soins je vais d'abord désinfecter la plaie." Il sorti un coton blanc, et du désinfectant. Il versa une bon dose dans le coton qui s'en imprégna directement. Il sortie également un élastique bleu foncé. Il était épais et à vue d'œil très solide. C'est le genre d'élastique qui permet de couper la circulation sanguine.
Il pris la jambes de Ben et fit un nœud solide juste en dessous de son genou. La plaie se situé dans le mollet, du liquide gris débordait de la plaie suite à la pression de l'élastique. Ce devait être le poison.. une fois la coulée de gris terminé, le professeur de SvT désinfecta la plaie à l'aide du coton. Calcita était à son chevet.. elle avait l'air très inquiète. Calcita est quelqu'un de très attentionné, elle sait se montrer ferme quand il faut et elle dirige très bien son équipe de sport.
-"Vous penser que ça va le sauver ?" Demanda Calcita.
-"Je ne peux pas le garantir... en tout cas si le virus n'as pas atteint son coeur il peut encore s'en sortir.. je l'espère en tout cas" répondît le professeur en regardant le sol salie du liquide gris.
Kiara et Loïs s'étaient poser sur une table et discutais de leurs parents. C'est vrai que même moi je n'y avais pas encore penser... j'espère qu'ils vont bien. Je m'approcha de Calcita pour la réconforter quand soudain la mémoire me revint ! Calcita est la grande soeur de Ben !

On était 15 dans la cantine : Spark, Loïs, Calcita, Ben, Max, Kiara, notre professeur de svt ( de son nom Gaï ), moi et 7 autres élèves dans leurs coin à chuchoter entre eux.
L'un se leva et me dit:"- On...On va partir rejoindre Carlos ! On va tous crevé ici ! Lui au moins il tente de s'échapper !" S'exclama l'élève. Il était tout tremblant, sa voix était faible. Il était petit avec des lunettes, il n'avais sûrement pas fini sa puberté, sa voix était toujours celle d'un petit garçon. Çà devait être un seconde. Ses yeux étaient dominés par la peur.
Calcita essaya tant bien que mal à le raisonner de rester ici avec les autres mais il ne voulait rien entendre malgré l'habilité des mots de Calcita.
"-Si tu sors le rejoindre tu mourras quand même" répéta Calcita.
-"Plutôt essayer de fuir que de rester ici a rien faire !" répliqua l'élève.
-"En plus je suis sur que le groupe de Martin s'est fait bouffer ils devraient être rentrer depuis longtemps !!"
C'est vrai que ça fait un bon moment qu'on les attend. Nous n'avons ni réseau ni moyen de communication avec eux.. je songeais à Martin et Cooten.. j'espère qu'ils vont bien.
-"Si tu sors ! Tu vas finir comme ça" montra t-elle du doigt la jambe infectés de son frère. Une larme coula de son œil droit. Elle se calma et repris :
-"je vous préviens si vous sortez ne revenait pas nous voir !!"
Le seconde se retourna et prit la direction de la sortie, accompagné de ses camarades qui visiblement le suivait bêtement. Ils arrivèrent devant la porte qui séparait la cantine de l'escalier qui menait à la cour. Ils traversèrent la porte et disparurent en empruntant l'escalier. Ils restais plus que nous.. notre petit groupe devait se débrouille avec un effectifs réduits. Kiara s'approcha de moi et me demanda:"-Tu crois qu'ils vont s'en sortir ?" Kiara avaient un coeur gros comme ça ! Son instinct maternel a visiblement pris le dessus en voyant le pauvre garçon tétanisé.
-"S'il te plaît Giovanny, assure toi qu'ils quitte le lycée en vie au moins, tu l'as vu comme moi. Il est mort de peur" me demanda Kiara.
-"Il sera sûrement mort si il continue d'être aveugle au danger comme il le fait". Elle m'assigna un coup de poing sur la tête avant de me dire avec le sourire du diable.
-" C'est toi qui sera bientôt mort si tu ne fais pas attention à tes camarades"
Visiblement je ne comprendrais jamais les femmes... un coup elle sont douces et gentilles et à quelque seconde d'intervalle elles se transforment en véritable démons !
-" Je comptais aller chercher Martin et Cooten de toute façon" dis-je en me frottant la bosse que j'avais sur le crâne maintenant..
-"Sois prudent bébé" me dit t elle après m'avoir longuement embrassé
Et voilà encore un changement d'humeur imprévisible..
Elle alla se rassoir à côté de Loïs et reprirent leurs discussions sur leurs mères. Calcita, Max, Spark et Gaï ( Le prof de SVT ) s'occupaient de Ben.

Un monde sans ÂmesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant