-Partie 19.

2.6K 260 19
                                    

Hello, Bonjour, Salam, Mboté 👋🏻👋🏽👋🏾
-----------------------------------------------
Mon visage s'est décomposé d'incompréhension, je pensais que c'était une blague, vraiment, ma mère avait fait 20 ans ici et je comprenais pas ce qu'il l'avait pousser à prendre une tel décision..

-Moi: Qui ça "on"?

-Maman: C'est quoi cette question bête? Toi et les petits.

-Moi: Et en quel honneur? Freddy va ou? T'as demandé l'avis de quelqu'un?

-Maman: Écoute Maya, je vous ait élevé seule, c'est pas aujourd'hui que j'ai besoin de quelqu'un pour me dire si je peux déménager ou pas!

-Moi: Et Freddy?

-Maman: Il a 23 ans, si il veut rester qu'il se trouve un appart pour lui, qu'il paye sois lui même, en tout cas toi tu viens avec moi.

-Moi: C'est ce qu'on verra.

Ça m'énervait, vraiment, passée tout le début de ma vie dans un pays, dans une ville, dans un quartier, avec les mêmes personnes h24, et du jours au lendemain t'imposer de déménager à 4h de là, c'est chiant, vraiment. On en a discuter pendant des heures, et en conclusion c'était où je partais vivre à Saint-Denis avec ma mère et les petits, ou je restais ici et je devais me trouver un appart avec Freddy, pour moi le choix était tout réfléchie, je restais avec Freddy. J'aime ma mère au dessus de tout, mes petits frères et sœurs aussi, mais ma vie est en Belgique et je le vois pas autrement.

Ce soir là, j'étais énervée, ma mère m'avait énervée, en plus Freddy ne rentrait pas pour qu'on puisse discuter, je crois que Mehdi a essayer de m'appeler une dizaine de fois, et Aymen de même, pas envie de leur parler, envie de parler à personne à vrai dire..

J'étais d'une humeur exécrable et tout ce dont j'avais envie c'était de dormir et de penser à rien.

-Lendemain matin, 11h-

Réveil compliqué, j'étais toujours aussi mal que la veille, mais j'avais pas envie de rester me morfondre, donc j'avais décider d'aller en cours l'après-midi, je m'étais rendu compte que je me laisser beaucoup trop aller à ce niveau la, et que j'aimais trop l'école (oui oui) pour tout gâcher..

Je vous passe ma journée de cours hein, banal, j'avais fini à 16h aujourd'hui, je parlais tranquillement avec une fille de ma classe, Manel, une tunisienne de 19 ans avec qui je m'entend plutôt bien, c'est pas ma grande copine, parce que je la trouve un peu top aguicheuse, mais elle n'est pas méchante..

-Manel: Tu rentres directement chez toi?

-Moi: Oui je suis un peu fatiguée

-Manel: Mais tu habites près de chez moi non? Mon copain vient me chercher si tu veux on te dépose?

-Moi: Non mais vraiment ça va, je peux prendre le bus il est direct jusque devant chez moi

-Manel: Ah bah trop tard il est déjà mon chéri, allez viens au moins lui dire bonjour, tu vas voir comment il est beau ahlala

On s'est avancée vers la voiture, moi j'avais qu'une envie c'était de rentrer chez moi, dormir et déprimée jusqu'à mon départ pour la France mdrrrrr😓

Mais grosse surprise, vous n'imaginez pas la tête que j'ai fais quand j'ai vu........ Mehdi, adossé sur le capot de sa Range Rover rouge dans laquelle j'avais l'habitude d'être.. Et vu la tête qu'il faisait il avait l'air aussi super étonnée de me voir là, ça en était presque drôle..

On aime avec le coeur, pas avec les yeux.  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant