Chapitre 3 (Le stress)

304 14 0
                                    

Ce matin je suis très fatiguée. Je suis restée réveillée jusqu'à 01h00 du matin pour finir mes devoirs. Je sais je suis bizarre de rester réveiller jusqu'à 01h00 du matin juste pour faire mes devoirs. Mais vous savez, je déteste avoir des devoirs non faits! Je n'aime pas que les profs m'écrivent des mauvaises remarques, des devoirs non faits ou même des oublis dans mon carnet. 

Je ne sais toujours pas si je suis prête à aller en discuter avec mon ami J'ai peur qu'elle me juge d'une mauvaise façon... 

Pendant la récrée, je me suis enfin sentie prête donc je lui ai tout raconter. J'ai apprécié sa réaction. J'avais tellement peur qu'elle me juge. Mais pour finir, elle m'a dit qu'il fallait que j'oublie tout ce qui s'est passé. C'est normal que les ados ils ont des problèmes comme ceux ci et aussi que je n'était pas la seule au monde d'être dans ces états. Bref, elle m'a aussi donné des conseils et après lui avoir tout dit je me sentait libre enfin plus ou moins et aussi j'était bien, je me sentait moins lourde. Hmm, ça fait du bien d'avoir des amies comme elle. 

Aujourd'hui, il n' y avait pas Tessa en classe. Tara et moi, pensions qu'elle était malade. 

En sortant de l'école, j'ai vu Tessa. Elle n'était pas bien et j'ai vu du premier coup. Elle était assise toute seule à l'arrêt de bus. Je me suis dirigé vers elle. 

Conversation 


Conversation entre Tessa et moi: 

- Hello! Tu vas bien? 

- Salut, tu fais quoi là? Tu n'es pas censée être en cours? Et elle est où Tara? 

- On a eu congé parce que les profs, ils ont une conférence et Tara elle est rentré chez elle par          l'autre côté parce qu'on a croisé sa mère. Mais toi par contre tu étais censée être en cours ce          matin. Pourquoi tu n'es pas venue? Est-ce que tout va bien? 

- Ouais, ça va, c'est juste qu'en ce moment je me sens pas bien. Si non, vous avec quoi en français? 

- Tu sais c'est comme d'habitude genre rien de spécial. Ah ouais, tu sais je t'ai envoyé un message et tu ne m'as toujours pas répondu. 

- Pfff.... 

- Quoi? Mais Zara dit moi s'il te plaît.... 

- Attends. Je regarde juste dans combien de minutes vient le bus et j'arrive. Il vient dans 10 minutes. 

- C'est long mais pas grave. Comme ça tu as maintenant 10 minutes pour me raconter tout ce qui s'est passé. 

- I know. I know. 

- Allez raconte ma belle. 

    

Chronique de Zainab: L'amour de ma vie? (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant