Donc, comme je disais juste avant, ce jour a détruit mon anniversaire. J'avais tellement hâte de fêter mes 16 ans, qu'au final rien ne s'est passé comme prévu.
Vous vous rendez compte qu'un appel a chamboulé ma vie?
Puisque c'était mon anniversaire, je m'était vêtu de nouveaux habits.
Ivana, ce jour-là, m'a même fêté "Joyeux Anniversaire". Et cette fille n'a même pas voulu me dire qu'elle s'était fait choper par sa famille au Sri Lanka. Jusqu'au dernier moment, je n'étais pas au courant de cela.
Alors ce qui s'était passé, c'est que la mère d'Ivana a appelé mes parents pour dire que c'était du gros n'importe quoi et que l'amitié qu'il y avait entre Ivana et moi devait cesser. Elle avait même dit qu'elle devait avoir une discussion avec mes parents à propos de sa fille et moi -même.
Mes parents qui avaient décidé quelques jours avant mon anniversaire de me redonner mon téléphone, à cause de ce problème, ils n'ont pas voulu me le rendre. C'était vraiment génial! Je n'avais un peu rien à faire dans le problème d'Ivana. Elle a tout commencé, je lui avais même conseillé d'arrêter de parler avec ces garçons, mais elle n'avait pas voulu m'écouter.
Le peu de temps que j'ai passé avec Ivana a été incroyable. Alala je vous jure. Il y a eu des hauts, des bas, des moments de bonheur, mais aussi de malheur et surtout beaucoup de fourire. Mais malgré tout cela cette fille est passé de meilleure amie à pire ennemi. Faut quand même savoir qu'après tout ce qu'elle a pu me faire, je la respecterai toujours et je ne souhaiterai que du bonheur pour elle. Parce que même si une personne vous trahit, il y a quand même quelques moments passés avec la personne que vous n'oublierai jamais.
Souvent, je me dis qu'il faut être positif dans la vie et continuer de vivre avec ce qu'on a. Parfois, il y a un truc que j'aime tellement faire, c'est de lire quelques citations en anglais, cela me remonte tellement la morale. A chaque citation que je lis, je me vois dans la situation. Je vous jure, c'est un truc de dingue. Vous aussi, si vous n'êtes pas bien et que vous n'avez plus la morale ou que votre copain vous a quitté, n'hésitez pas à lire quelques citations de la vie. Franchement, je vous conseille vivement de le faire, vous allez voir ça va vous motiver à fond et vous vous sentirez tellement bien après avoir quelque-unes de ces citations.
Quelques jours plus tard, j'ai revu Tessa et je me suis excusais auprès d'elle, car je ne pouvais pas la voir après les cours, mais elle m'avait que ce n'était rien.
- Alors, tu peux me raconter la suite ou pas? Parce que je t'assure que chaque nuits, je me fais des histoires dans ma tête. J'imagine tout pleins de choses. Alllleeeeez s'il te plaît. Juste 5 minutes et après tu peux partir, me dit Tessa.
- (En faisait une tête assez bizarre), Bon allez, juste pour toi, je veux bien rester 5 minutes.
Et je repris depuis où je m'étais arrêtée.
La maman d'Ivana avait demandé à mes parents de régler toutes ces histoires avant que sa fille reprennent les cours. Je trouvais cela vraiment egoïste de sa part, parce qu'elle veut éclaircir tout ça avant que sa fille commence les cours alors que moi j'allais déjà aux cours et biensûre ça allait encore me perturber durant les cours. Bref, un après-midi, j'étais parti avec ma famille chez Ivana. Et la, je ne comprenais plus rien du tout. Elle avait dit énormèment de mensonges. Elle arrivait à tellement bien mentir que je ne suivais presque rien. J'étais juste choquée d'entendre tout ce qu'elle disait. Et en plus, elle avait dit à sa mère, qu'elle serait d'accord de raconter tout ce qui s'est passé, mais que je ne devais pas être là. Heureusement, que mes parents n'étaient pas d'accord avec cela, car je devais me défendre, et si je n'étais pas présente, c'est sûr qu'elle aurait mis toute la faute sur moi.
Un bruit de klaxon me fit sursauter. J'ai regardé ma montre, et j'ai remarqué que je suis restée plus de 5 minutes avec Tessa. J'ai décidé de rentrer chez moi et j'ai vu que j'étais en retard. En faisant à peine un pas chez moi que ma soeur a fait des gros yeux pour me faire comprendre que j'étais en retard. Mais ça va, ce n'était pas une catastrophe, puisque j'ai résussi à faire croire à mes parents que j'étais en retard à cause de mon examen.
VOUS LISEZ
Chronique de Zainab: L'amour de ma vie? (Tome 1)
Teen FictionSalam, je m'appelle Zainab, et j'ai 15 ans. Je suis une fille très timide et sportive. Ma famille me compte plus que tout. J'ai 5 meilleures amies, Azra, Tara, Solène, Karina et Tessa. Elles ont toujours toutes été là pour moi. Un jour ma vie s'e...