Chapitre 11

56 5 0
                                    

Les années passèrent si rapidement.... Et oui, nous sommes déjà en Septembre 2017. 

Cela fait 1 mois que je suis entrée au gymnase ou lycée. Je me dis souvent que le temps passe vraiment vite. C'est pour cela que je me dis qu'il faut toujours passer du moment avec la famille et les parents, car plus on grandit et plus on aura du travail, ce qui fait qu'on n'aura presque plus de temps libre. 

Ce samedi, il y aune fête organisée à Nyon par notre commité, ce qui veut dire que je vais revoir toutes mes potes, mais surtout Sarah avec qui je rigole du début jusqu' à la fin de notre rencontre. Depuis quelques mois, il y a deux, trois garçons qui ne font que de nous draguer à la fête. Avec les filles, nous trouvons cela très drôle, donc nous leur lançons quelques regards pour un peu s'amsuer. Mais biensure, nous savons qu'il n'y a rien de sérieux dans tout cela. En tout cas pour ma part, je n'ai plus l'envie d'aimer quelqu'un après tout ce qui m'est arrivé. Parfois je me dis qu'il vaut mieux de se marier avec la personne que le parents décident comme dans le bon vieux temps. Mais, nous avont toujours la petite crainte de si nous allons bien s'entendre avec la personne que nos parents choisissent. 

Nous sommes déjà en fin Décembre 2017. Mes parents appellent mes frères et soeurs et moi-même pour discuter d'un sujet hyper important. Nous sommes tous descendus en bas pour écouter ce qu'ils avaient à dire. J'ai été surprise, car ils avaient demandé  ma soeur et à moi de regarder des billets pour aller au Sri Lanka. Nous étions tellment content, car nous allions enfin revoir tout mes petis cousins, cousines, oncles, tantes, etc. Sans perdre une minute avec ma soeur, nous sommes montées pour prendre l'ordinateur et chercher des billets pas trop chers pour voyager. 

Et enfin en Février 2018, nous avons reservé les billets. Cela nous a pris enormément de temps, mais au moins nous avons trouvé ces billets pour des bons prix. J'avais qu'une hâte, c'était de terminer le gymnase et voyager. 

Chaque jour, avec ma soeur Zafeera, lorsque nous trouvions le temps, nous prenions le temps disctuer de certaines choses.

- Hey Zara...? dit ma soeur 

- Oui, y a quoi? 

- Est-ce que tu veux un peu parler avec moi? 

- De quoi? Mais dépêche toi parce que je n'ai pas beaucoup de temps. 

- Oui t'inquiète, je me dépêcherai. Enfaite imagine tu vois les mecs avec qui tu as parlé. Ou bien imagine tu vois ton ex ou bien même notre cousin. Quelle serait ta réaction? 

- Ah oui c'est vrai, c'est un peu chaud tout ça. Bah enfaite, écoute je ne sais pas trop pour ma réaction. Parce qu'imagine, je te dis que je serai choquée et enervée de voir notre cousin alors que peut-être en réalité, je n'aurai pas réaction. Genre je ne montrerai pas mes sentiments en dehors. C'est toujours difficile de prévoir ses sentiments ou réactions avec que l'action se produise. 

Nous sommes déjà en mi-Jui, je viens de terminer les cours. Nous sommes aujourd'hui le lundi 18 Juin 2018. Dans 1 mois et 11 jours, c'est mon anniversaire et j'aurai enfin 18 ans. 

La je commence à prendre les valises et à choisir les habits. Je demande quelques conseils à ma mère et elle me dit quels habits je devrai prendre. Je n'ai même pas plier la moitié de mes habits que ma valise est déjà pleine.

Il nous reste encore exactement moins d'un mois pour prendre l'avion que je commence déjà à stresser. J'ai clairement peur de voir certaines personnes. Mais j'ai aussi l'envie de voir d'autres personnes, comme mon ex, un pote que j'ai connu sur Instagram, etc. Par contre, je n'ai pas envie qu'ils me voient. J'ai juste envie de les voir vite fait, sans même qu'ils ne s'en rendent compte. Je sais que je suis une fille très bizarre. D'un côté, j'ai envie d'avoir des explications de mon ex, mais je me dis que peut-être pour lui le fait de m'aimer ce n'était que pour rire. Je suis toujours dans des doutes dans ma tête. Je ne sais pas s'il m'a vraiment aimé, peut-être que ce n'était que pour l'argent ou peut-être qu'il ne m'a jamais aimé.... Je me dis que tout cela, c'est du passé et que je ne devrai plus repenser  à tout cela. 

Nous approchons bientôt  la date du départ, il ne reste plus que quelques jours avant notre départ au Sri Lanka. 

Là, nous sommes en train de fermer les dernières valises, mais de toute manière, connaissant ma famille je sais que même à l'aéroport, mon père ouvrira les valises pour rajouter certaines choses. 

(Je suis désolée pour les fautes d'orthographes, je n'ai pas le temps de me relire.)

Chronique de Zainab: L'amour de ma vie? (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant