Call 8

1.1K 106 6
                                    

Lundi, 16h38, la sonnerie du téléphone de Jane retenti dans l'open space. Elle souffle et se précipite de répondre.

- Jane McConeli j'écoute. dit-elle

- Salut.

- Harry. Ça va?

- Ouais et toi?

- Super.

Jane sourit puisque c'est la première fois qu'Harry répond qu'il va bien.

- As-tu parlé à ta sœur aujourd'hui?

- Non.. pourquoi?

- Parce que j'ai reçu un appel d'une certaine Gemma Styles qui était désespérée de ne plus avoir de relation avec son petit frère chéri du nom de Harry.

- Ah.

Harry semble confus. Pourquoi sa sœur a-t-elle appelé cette ligne?

- Donc je voudrais que, comme pour ta mère, tu parles à ta sœur. Même si ce n'est que pour deux minutes. Dis lui que tu l'aimes ou je ne sais quoi de gentil.

Harry se gratte le menton.

- Je-

- Non, non. Il n'y a pas d'argument possible. Tu vas lui parler, point.

- Ok..

Il lève les yeux au ciel.

- Très bien. Bon je dois te laisser, j'ai un tas de paperasse à régler. Appelle moi plus tard si tu veux.

- Très bien, à plu-

La ligne se coupe.

Jane ricane en regardant son téléphone de bureau. Pour une fois que c'est elle qui a le dernier mot. Elle est bien contente, surtout qu'elle lui a raccroché au nez.

Harry, lui est mécontent de la tournure qu'a prit la conversation. Ça n'aurait pas dû se passer ainsi, se dit-il.

Il souffle et se lève de son lit. Il sort de sa chambre pour toquer à la porte de la chambre juste en face, celle de sa sœur.

- Gem'? dit-il

La porte s'ouvre à la volée.

- Oui? sourit-elle grandement

- Je-Je voulais juste te dire que.. bah que.. je t'aime. T'es la meilleure sœur du monde. Je suis heureux de t'avoir. Même si je ne te le dis pas ou que je ne te le montre pas, ça ne veut pas dire que ce n'est pas le cas. Désolé de te faire du mal. dit Harry

Gemma, les yeux larmoyants, sourit à son frère. Sans prévenir elle lui saute dans les bras pour l'emmener dans un gros câlin.

- Je t'aime mon petit cœur en sucre. dit-elle, Vraiment.

Harry grogne suite à ce surnom ridicule, ce qui fait rire Gemma. Ils se détachent après de longues minutes qui les ont rapproché.

Harry retourne dans sa chambre et barre un énième jour sur son calendrier. Il chuchote tout bas qu'il ne reste que 23 jours avant la fin.

Suicide HotlineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant