Call 4

1.3K 128 16
                                    

En ce jeudi matin, Harry se sent d'humeur maussade, il ressent le besoin de parler à quelqu'un. Alors c'est pour cette raison qu'il attrape son téléphone et appèle le dernier numéro composé.

Derrière son bureau, Jane se pose des questions. Va-t-il appeler? De quoi va-t-il vouloir parler? Va-t-il de nouveau lui raccrocher au nez?

Elle n'a pas le temps de penser à d'autre question que son téléphone sonne près d'elle. Elle tend le bras pour décrocher en espérant secrètement que ce soit lui.

- Jane McConeli, j'écoute.

- Jane..

- Harry ! Comment vas-tu?

- Comme d'habitude.. et toi?

- Je.., bien, je vais bien.

- Cool.

"Cool? Sérieusement?" se dit-elle en soupirant.

- De quoi veux-tu parler aujourd'hui?

- De ma chambre.

Jane fronce les sourcils.

- Quoi à ce propos?

- Et bien, rien de super intéressant, elle est grande et les murs sont d'un bleu foncé. Mon lit est sur un côté et assis dessus je vois la rue part la fenêtre, si tu savais tout ce que font les gens. Bref, il y a une porte en face de mon lit qui mène à ma salle de bain et à côté de cette porte il y a une grande armoire avec tous mes vêtements. J'ai aussi une télé mais je ne la regarde que très rarement et sur ma table de nuit il y a des médicaments que je dois prendre parfois. Je ne sors pas souvent de ma chambre, ma mère m'apporte mes repas, je pense qu'elle a pitié de moi. Elle essaye souvent de me parler mais elle repart quand elle n'a pas de réaction de ma part. Je me sens triste pour elle mais je ne me sens pas de lui parler.

- Ta chambre doit vraiment être super et ta mère semble être une femme géniale. Tu devrais essayer de lui parler, pas forcément pour lui raconter une histoire ou quoi que ce soit, juste lui dire que tu l'aimes quand elle t'apporte un repas ou la prendre dans tes bras quand tu la vois. Elle sera contente et ça pourra peut être apaiser quelques-uns de ses tourments.

Harry, assit par terre contre son lit, pense à ce que vient de lui dire Jane, peut être a-t-elle raison?

- J'y penserai. dit-il enfin

- D'accord mais éc-..

Fin de la conversation. Jane roule des yeux en espérant juste qu'il fera ce qu'elle lui a conseillé de faire.

Des coups à la porte d'Harry se font entendre, il ne répond pas mais s'y approche lentement.

- Harry? Ouvre moi, s'il te plait mon chéri.. fait la voix de sa mère.

Pas de réponse, il a la main posé sur la porte en pensant que sa mère l'a aussi.
Un soufflement de tristesse mélangé au désespoir retentit du côté de Anne, la mère d'Harry.
Elle commence à partir mais le cliquetis de la porte qui s'ouvre la fait se retourner.

Elle voit la tête de son fils et un immense sourire naquit sur son visage. Elle court presque jusqu'à lui, ayant peur qu'il se renferme dans sa chambre. Elle le prend dans ses bras en le cajolant contre son cœur, elle sent son souffle tremblotant contre son cou et elle chuchote frénétiquement les même mots.

- Mon bébé, mon bébé.

- Je t'aime maman.

Elle explose en sanglots suite à ses mots qu'elle pensait ne jamais plus entendre sortir de ses lèvres. Elle le rassure en disant qu'elle l'aimait aussi.

Il embrasse sa joue en se rappelant qu'il ne reste que 27 jours avant la fin.


Des avis?

Suicide HotlineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant