En ce mardi brumeux, Jane commence le travail. Elle regarde son téléphone de bureau toutes les deux minutes, en espérant secrètement recevoir un appel de son -plus tant que ça- inconnu.
D'un son strident, le vœu de Jane se réalise et le téléphone sonne. Elle s'empresse de répondre à la première sonnerie.- Jane McConeli, j'écoute.
- Oh c'est vous, Jane.
- Hm.. oui.. vous êtes?
- Je suis Anne, la maman d'Harry.
- Oh..
Jane semble confuse.
- Oui, je voulais juste vous remercier de mettre un peu de soleil dans la vie de mon fils. dit Anne.
- Eh bien je.. je ne sais pas quoi dire.. c'est mon boulot?
- Je ne pense pas qu'il y ait que ça.
- Je..
- Ne dites rien, je voulais juste vous remercier et vous dire que vous êtes la bienvenue chez nous quand vous voulez.
- Merci beaucoup.
-.. Maman.. gémit une voix derrière le combiner, rend moi mon téléphone.
Jane sourit en entendant la voix d'Harry, qui d'ailleurs court après sa mère pour récupérer son téléphone. Il la bloque entre la table et le comptoir de la cuisine et attrape l'objet de ses attentes. Il souffle avant d'apporter le combiner à son oreille.
- Jane..
- Salut Harry. dit-elle pleine d'entrain.
Harry sourit quelque peu.
- Je suis désolé pour ma mère.
- Ce n'est absolument pas grave, elle est adorable.
- Oui..
- Tu me manques. dit Jane.
Harry souffle en fermant la porte de sa chambre
- Toi aussi.
Les deux jeunes se parlent encore, se racontent quelques histoires avant de se saluer et de raccrocher.
Jane se remet au travail en souriant, se languissant de le revoir.
Harry, lui, ouvre sa porte en criant.- Super maman ! Maintenant elle t'aime bien !
- Tant mieux ! rie Anne du salon.
Harry soupire en secouant la tête, un léger sourire aux lèvres. Il approche de son calendrier en se disant qu'il ne reste que 15 jours avant la fin.