Call 10

1.1K 119 2
                                    

Chapitre plus long

Ce mercredi est plutôt détente, Jane ne reçoit pas trop de coup de fil et n'a pas trop de travail ce qui fait qu'elle va pouvoir finir plus tôt, d'autant plus qu'elle ne travaille pas les mercredis après-midi.

- Jane McConeli, j'écoute. dit-elle en décrochant son téléphone qui venait de sonner.

- Hey.

- Harry, comment vas-tu?

- Ça peut aller, merci.

Harry fronce les sourcils en se regardant dans le miroir, il arrange sa chemise et replace ses cheveux, le combiner calé entre l'oreille et l'épaule.

- Que vas-tu faire aujourd'hui? demande Jane.

- Je vais t'emmener dîner.

Jane ricane.

- Ah bon?

- Oui, j'espère que tu seras prête pour dix-huit heures?

- Bien sûr mais comment veux-tu dîner avec moi alors que tu ne sais pas dans quel pays ou quelle ville j'habite..?

Jane est confuse.

- Cette ligne est nationale, donc déjà tu habites en Irlande.

- Juste. Mais pour la ville?

- La plupart des agences de ce genre sont dans les capitales, donc de base, tu dois habiter à Dublin.

- Bravo Sherlock.

- Je t'ai dit que je ne vais plus à l'école pas que j'avais arrêté mes études mais surtout, je ne suis pas attardé.

- Je suis impressionnée.

Harry est fière de l'avoir impressionné.

- On se retrouve où alors? demande Jane

- Tu connais la bibliothèque Eason?

- Bien sûr mais si tu me disais laquelle ça serait cool parce qu'il y en a pratiquement dans chaque coin de rue.

Harry roule des yeux devant tant d'impatience.

- Patience.. le Eason de O'Connell street.

- Très bien, je vois. À quelle heure?

- Dix-huit heures.

- Comment dois-je m'habiller?

- Le plus normalement possible.

- Très b-

Évidemment, il a raccroché. Jane range ses affaires et rentre chez elle. Elle compte se reposer avant de voir Harry. Au fond d'elle, elle stresse énormément mais cela, elle ne veut pas se l'avouer.

Aux alentours de dix-sept heures, elle commence à se préparer, elle enfile un skinny jeans noir, un top qu'elle rentre dans son pantalon et une chemise qu'elle laisse ouverte. Ne sachant pas quelle taille fait Harry, elle opte pour des baskets et non des talons. Elle se maquille de façon naturelle et sort en prenant son manteau et son sac.

Suicide HotlineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant