Chapitre plus long
N'oubliez pas de commenter. Enjoy, love u xx.
Ce samedi, Jane s'est réveillée à une heure très matinale. Elle a pris le temps de prendre un bon petit déjeuner et de se pomponner pour sa sortie. Dans les alentours de neuf heures et demi, elle reçoit un appel. Elle sourit en lisant le nom de son interlocuteur.
- Jane McConeli, j'écoute.
- Jane.
- Comment vas-tu Harry?
- Ça va, et toi?
- Je vais bien merci.
Assit sur son lit, Harry passe un main dans ses cheveux mouillés d'après sa douche. Il est toujours en caleçon, ne sachant pas comment s'habiller.
- À quelle heure nous retrouvons nous?
- Dix heures et demi, ça te va?
- Oui. Mais.. où nous retrouvons nous?
- Tu vois où est la gare?
- Bien sûr.
- On se retrouve à Connolly Station, ok?
- Ok. dit-il
- Habilles toi chaudement, il y fait assez froid.
- Très bien merci.
- À tout à l'heure.
Une fois la conversation finie, Harry sort un skinny jeans noir qu'il enfile avec un tee-shirt blanc, un sweet gris; il prend sa veste noire avec une écharpe et met ses boots. Il ébouriffe ses cheveux, maintenant plus courts, et pose sur sa tête des lunettes de soleil noires.
Jane, elle, enfile un skinny jeans bleu, un gros pull blanc, met des baskets blanches et prend son manteau gris qu'elle accompagne avec une écharpe blanche. Elle sourit pour voir s'il n'y a pas de résidu de rouge à lèvres sur ses dents puis démêle ses cheveux.
À dix heures vingt, les deux jeunes gens se retrouvent à Connolly Station. Jane sourit et prend Harry dans ses bras qui se fige à se contacte si soudain.
- Ça va? demande-t-elle en riant
- Oui.
Elle hausse les épaules l'air de dire "je suis heureuse que tu ailles bien". Harry la regarde attentivement, la détaillant de chaque côtés.
- On y va? Le train va passer dans, elle tourne la tête, cinq minutes. dit Jane
Harry hoche la tête, ils se dirigent tous deux à un distributeur et prennent deux tickets, aller-retour. Ils montent jusqu'à la rame et entrent dans le train qui vient d'arriver. Ils s'assoient l'un en face de l'autre près de la fenêtre.
- Howth est en bort de mer, c'est là où on trouve les meilleurs poissons. dit Jane, Le coin est magnifique.
- Je n'aime pas trop le poisson.
Jane rigole de bon cœur.
- Moi non plus. dit-elle
Harry lui sourit timidement. Il la trouve vraiment jolie, plus belle et naturelle que toutes les autres femmes qu'il a vu ( en dehors de Gem' et maman, se dit-il. )
Jane apprécie être avec Harry, elle le trouve incroyablement beau mais très intriguant.- Comment a réagit ta maman en apprenant que tu sortais? demande Jane
- Elle était très contente.
- Je n'en doute pas.
- Elle m'a dit qu'elle voudrait te rencontrer.
- Moi?
Il hoche la tête.
- Elle a dit qu'elle voudrait rencontrer la fille qui sauve son fils de jour en jour. dit-il en regardant par la fenêtre.
Jane le regarde, elle est heureuse d'être là avec lui. Elle espère qu'il se sente mieux et espère aussi qu'elle le "sauve" réellement, comme le dit la mère d'Harry.
Une fois arrivés à destination, les jeunes se dirige vers le bord de mer. Jane escalade les quelques marches pour regarder l'horizon de plus haut. Harry la suit et se met près d'elle.
Elle pose le derrière de sa tête contre l'épaule d'Harry, celui-ci pose sa main sur le flan de Jane. Il trouve cette proximité réconfortante.- Merci. chochotte-t-il
Jane se retourne vers lui.
- Pour quelle raison?
- Il n'y a pas forcément de raison, juste.. merci.
Elle sourit et enroule ses bras autour de son cou pour lui faire un câlin. Harry répond à son contact.
- Ça te dit d'aller à Glenageary demain? demande Jane
- Je ne connaîs pas.
- C'est une petite ville très mignonne.
- Pourquoi pas.
Jane sourit et passe une main dans les cheveux d'Harry. Celui-ci ferme les yeux, appréciant ce geste affectif.
- On va manger? demande-t-il
Jane hoche la tête et prend la main d'Harry.
- Je suis déjà allé à un de ces restaurants, le Crabby Joe's. Il est bien mais si tu veux aller ailleurs, je te suis. dit-elle
- Non, ça me va.
Ils entrent dans le restaurent; ils commandent le même plat, un sans poisson.
--
À la fin de la journée, les deux jeunes rentrent dans le centre de Dublin.
- J'ai passé une bonne journée. Merci. dit Harry
- Merci à toi d'être venu.
- À demain Jane.
- Au revoir Harry.
Jane embrasse Harry sur la joue et rentre chez elle, non sans s'être retournée pour le regarder une dernière fois.
Sur le chemin, Harry revient à la réalité en se disant qu'il ne reste que 18 jours avant la fin.