Chapitre 3

7.8K 651 79
                                    

Reçu.

Je suis reçu, sélectionné, mes yeux doublèrent de volume. Je crois que mon cœur va manquer un battement si il ne ralentit pas. Je n'arrive pas à y croire. Si Jae n'avait pas été sélectionné pour passer l'audition, je ne l'aurais pas accompagné, et alors... Jae? 

-Il n'est pas sélectionné?

- Qui ça?

- Heo JaeHwa, il a passé l'audition dans la catégorie danse.

- Non, j'ai été étonné moi aussi, c'est l'un de nos meilleurs danseurs et il n'a rien à se reprocher au niveau de la technique, c'est écrit ici. La seul chose c'est qu'il est un peu trop réservé, ils ont mis "affaire à suivre, il faut s'extravertir".

C'est vrai que je n'avais pas pensé à cette possibilité là. Celle où je serai reçu tout seul, sans Jae. J'avais peur de passer une année ici sans lui, mais je n'avais même pas envisagé l'hypothèse inverse, si c'était lui qui devait la passer. Certes, il a d'autres amis, là n'est pas le problème, mais depuis tout petits, on à toujours tout fait ensemble.

-Tu pars pour Séoul mercredi pour commencer ta formation chez Bighit, ça te laisse le temps de te préparer. J'avoue que c'est assez soudain, mais notre école forme des jeunes artistes alors il faut saisir chaque occasion.

j'acquiscai un grand sourire aux lèvres. J'étais vraiment content de pouvoir réaliser mon rêve, et aussi soudainement comme l'a dis mon professeur. Bien que l'idée de quitter mon meilleur ami et ma famille à seulement quinze ans était assez difficile à accepter je savais que c'était comme ça dans l'industrie de la musique. Il faut faire des concessions.

Je retournais en cours, les derniers que je passeraient dans cette école. C'était assez bizarre de me dire que le soir même, lorsque je franchirai les portes de l'école, ce sera la dernière fois. Lorsque je me suis levé, je n'avais pas idée que c'était la dernière fois que je voyais ces gens autour de moi, cette routine qui s'était petit à petit mise en place... 

Bref, le fait est que la dernière heure de cours sonna. Je m'empressais d'aller trouver Jae pour lui annoncer la nouvelle, j'étais tout exciter. J'ouvris la bouche pour m'apprêter à parler:

-...

- Bin qu'est ce qu'il y a Tae? C'est quoi cette tête bizarre?

          Je ne peux pas lui dire, il ne sais pas qu'il n'as pas été reçu.

- Euh non non, rien... Je souris de toutes mes dents et passais ma main dans mes cheveux.

          Mais il ne me reste que demain, alors je n'ai pas vraiment le choix. Merde, comment on est sensé annoncer à son meilleur ami qu'on à reussi son audition à sa place!

- Euh en fait si! Jae me lança un regard approbateur, en fait euh...

- Aller, parle!

- Je suis engagé comme trainee chez BigHit! Mais pas toi, je suis désolé.

- Pardon?! tu as réussi ton audition! Mais c'est génial! T'en fais pas pour moi, je me doutais que j'étais pas au top, mais waoo Tae c'est juste... incroyable!

J'étais rassuré de sa réaction même si je savais qu'au fond de lui il était déçu. Déçu de ne pas avoir réussi mais également de me voir partir, parce que ça signifiait que nous n'allions plus nous voir souvent, même très rarement. C'est dingue de voir à quel point une seule chanson va bouleverser nos vies.

Jae et moi avions décidé de passer cette soirée, notre dernière soirée, ensemble. J'avais écrit un message à mes parents pour les prévenir que je ne rentrerais pas à la maison, ils avaient déjà été avertis par l'école de mon départ imminent pour Séoul.

Mon meilleur ami proposa d'acheter à manger dans une supérette et d'aller manger au parc dans lequel nous jouions petits. Tel des enfants et après avoir avaler la moitié de la supérette nous avons joués dans ce parc, sans se soucier de personne. Jae avait tout filmer, il ne voulais pas en perdre une miette. Aux alentours de vingt-trois heures, nous avons décidés de nous promener dans la ville déserte, et de juste profiter de cette dernière soirée. La dernière avant longtemps, très longtemps.

~

Le mardi j'ai préparé mon départ avec mes parents. Ils avaient pris un jour de congé et autorisé mon frère et ma sœur à manquer l'école pour passer du temps avec moi. Cette dernière journée avant que ma vie ne change du tout au tout. De nouvelles personnes, un nouveau chez moi, une nouvelle école... Je ne pu fermer l'oeil la nuit de mercredi, partagé entre excitation et nostalgie. 

A sept heures tapantes j'étais chez Jae, hors de question de partir sans lui dire au revoir. Ce dernier me dit que la nouvelle de mon départ avait fait beaucoup de bruit dans notre école. Hwan était "tellement triste que je sois parti sans lui dire au revoir", comme si on était amis. Profiteuse. Nous nous promîmes, Jae et moi, que dans un an, jour pour jour lui et moi serions dans un label, et que nous fêterions notre réussite ensemble, rien que tout les deux.

L'horloge de la gare affichait neuf heure et demie. Un quart d'heure, c'était le temps qui me séparait de ma nouvelle vie, loin d'ici et de ma famille, mais à la fois excitante et motivante, pleine de gens passionnés...

     " Le train numéro 1256 à destination de Séoul vient d'entrer en gare"

Le mien. Mes parents m'y accompagnèrent, ainsi que mon frère et ma sœur. Je les serrais tous très fort dans mes bras, quelques larmes coulèrent. Je pense que mon frère et ma sœur ne réalisaient pas encore que je les quittais définitivement, que je partais vivre autre part, ils étaient trop jeunes. Lorsque je les reverraient ils auront beaucoup grandi. 

Je fini par monter dans ce train, qui démarra. Je fis un dernier au revoir à mes proches par la fenêtre. C'était vraiment vrai. Je partais.

Prédébut [TaeKook]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant