chapitre 17

4.8K 419 10
                                    

Revoir ma famille me fit le plus grand bien. Je ne pensais plus qu'à eux lorsqu'ils étaient là. Mon frère et ma sœur ont tellement changés en l'espace de seulement quelques mois! Tous m'ont félicités pour nos reprises et m'ont dit qu'ils attendaient chaque nouveau vlog avec impatience. 

Aujourd'hui, mes parents ont pris un jour de congé pour m'accueillir comme il convient. Nous sommes allés à la fête foraine à côté de l'école de ma sœur, c'était comme si je n'était jamais parti, tout était comme avant. Leurs rires et leurs chamailleries, en fait, je n'avais pas vraiment l'impression d'être plus grand qu'eux. Le soir, nous avons mangés dans un restaurent et en rentrant nous sommes passés devant le petit parc dans lequel Jae et moi avions passés notre dernière soirée. J'aurais aimé que lui aussi soit là.

Nous sommes rentrés aux alentours de vingts-trois heures et j'étais à nouveau dans ma chambre, seul. Je me suis assis sur mon lit, sourire aux lèvres, en repensant à ma journée, la fête mes parents, mon frère, ma sœur... Jungkook. Je n'avais pas ressenti de grand manque durant la journée, content de retrouver ma famille, mais c'est lui, des six autres membres, c'est le seul qui me manquait vraiment.

Je me laissait tomber dos contre le matelas, les bras ouverts, l'esprit dans le vague. Ses lèvres. J'aurais voulu les embrasser une dernière fois avant de le quitter ce matin, j'aurais voulu les embrasser maintenant mais c'était impossible. Plus jamais je ne devais le toucher ainsi. Notre dernier baiser, ce soir là dans la salle de chant serait le dernier souvenir que j'aurais le cette douce et voluptueuse sensation.

Je fus tiré de mes songes par mon téléphone. " H -1 O.O " disait le message de J-Hope, il était presque plus excité que moi à l'approche de mon propre anniversaire. La clef USB. Je me levais et pour aller fouiller dans mon sac et en sortir le petit objet bleu en question que je posais sur mon lit. Ensuite, j'ouvris ma valise et commençais à déballer mes affaires. J'étais entrain de ranger mes T-shirts lorsque, glissés entre ceux-ci, j'en aperçus un qui ne m'appartenait pas.

Je le dépliais, un T-shirt rouge et familier, qui sentait comme lui, son lit sa peau. Merci. Jungkook avait sans doute mis ça là pour que je ne ressente pas trop son absence, un façon de dire " je suis toujours là, avec toi". Je collais le bout de tissus contre mon nez et m'allongeais à nouveau sur mon lit, interrompant ma tâche, la tête pleine de souvenirs. Jungkook. Je n'avais que ce mot là l'esprit. Sentir son odeur n'avait pas eu l'effet escompté, je ressentais son absence plus fort.

Je suis resté comme ça, immobile sur mon lit, jusqu'à ce que mon réveil bip minuit. Tu as seize ans maintenant. Lentement, j'attrapais la clef et la mis dans mon ordinateur, le seul fichier dessus s'intitulait " Bon anniversaire ". Je l'ouvris, il contenait des vidéos mises bout à bout de ce soir là, avec Jae. Le soir où nous nous étions promis que dans un an, nous nous reverrions, peu importe ce que l'on était devenus. Ce soir là, je n'avais aucune idée de ce qui m'attendais, tout était simple et clair.

Revoir ces moments me fis sourire, mais la courbure de mes lèvres changea rapidement. Je ressentais comme un vide sombre, un mal en moi. J'aurais tellement voulu voir Jae, lui parler de ce qu'il se passait mais je n'avait pas le droit, ça devait rester entre nous sept. J'aurais tellement voulu être avec Jungkook, sans personne, rien que nous deux, notre amour, et rien d'autre autour. Rien.

Une larme glissa sur ma joue, puis fut suivie d'une seconde et d'une multitude d'autres. Toutes ces émotions que j'avais gardées en moi jusqu'à maintenant sortaient, je m'autorisais enfin à pleurer. Je retournais sur mon lit, me mis en position fétal et me laissait aller. Les larmes coullaient toutes seules de mes yeux, Jungkook, tu me manques vraiment. Il ne me manquait pas seulement physiquement, mais ce sentiment de sécurité lorsque j'étais avec lui, cette bulle dans laquelle nous nous étions construits tout les deux, cette petite bulle d'amour. L'amour sans limite que nous nous portions l'un à l'autre me manquait, aujourd'hui retenu par ce mur de verre au travers duquel chacun d'entre nous pouvais voir combien l'autre était mal.

Les heures ont passées sans que je ne réussisse vraiment à me calmer, même penser au fait que j'allais passer la journée de demain entouré de ma famille que je n'avais as vu depuis des mois n'y faisait rien. Je voulais voir Jungkook, plus que ma famille, plus que tout.

Désolé. Je me levais brusquement, les yeux encore rouges, et regardais l'heure, quatre heures et demie. J'attrapais mon téléphone et mes clefs puis sorti de ma chambre, je descendis l'escalier d'un pas assuré, rien ne pourrait me faire changer d'avis. En bas, je griffonnais quelques mots sur un bout de papier que je laissais sur la table.

" Je serais de retour dans l'après midi " , sur ce, je quittais la maison. Les rues étaient désertes à cet heure ci, et le soleil dormait encore. Les bus n'ayant pas encore démarrés leur service, en passant devant la maison de Jae, je lui empruntais son vélo qui se trouvait dans son jardin et dont je connaissais le code. J'ai roulé un peu moins d'une heure dans le froid hivernal du sud de la Corée pour enfin arriver à la gare centrale.

J'attachais le vélo de mon ami devant celle-ci puis y entrais. La dernière fois que je m'y étais rendu, je partais pour Séoul, l'esprit tranquille, ne sachant rien du futur, futur dans lequel je me trouvais à présent et que je voulais changer à tout prix.

" Un billet pour Busan s'il vous plait. "

L'hôtesse au guichet me le donna. Après quelques minutes d'attente, mon train arriva. Deux heures, c'est ce qui me séparait de lui. J'étais parti sur un coup de tête, sans même connaitre son adresse, ni savoir quoi lui dire. Le fait étant que je ne pouvais plus faire marche arrière. La boule dans mon ventre s'était transformée en appréhension tirant sur de la peur. Mais qu'est ce que tu fait TaeHyung?

" Nous prions les voyageurs de bien vouloir regagner leurs place, le train va entrer en gare, merci."

Les deux heures les plus longues de ma vie avaient pris fin si vite. J'étais assis sur mon siège, le wagon presque vide, tripotant la manche de mon manteau. Le train finit par s'arrêter et pour la première fois, je vis Busan, enfin une partie, de mes yeux. Ces yeux qui étaient encore rouges quelques heures au paravent.

Je descendis du train alors qu'un message disant que celui-ci repartait se fit entendre. Je restais sur place une minute me demandant ce que j'allais faire maintenant. Une foule de sentiments de succédaient en moi, m'empêchant de réfléchir correctement. Les derniers passagers se hâtaient de monter dans le train.

" T-Taehyung? "



Prédébut [TaeKook]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant