Chapitre 1

12.6K 750 125
                                    

- Et...

Kim Taehyung, s'il-vous-plaît, Kim Taehyung...

- Heo Jaehwa.

- Tae!

Me cria mon ami en se tournant vers moi, tout sourire.

- Ah, il baissa les yeux, c'est vrai, tu n'as pas été retenu.

Notre professeur venait d'annoncer les noms des élèves qui pourraient passer les tests de recrutement pour intégrer un label. Jae avait été retenu, ce n'était pas étonnant, c'était l'un des meilleurs danseurs de notre école, peut être même le meilleur! Moi, j'étais inscrit en chant, je ne me débrouille pas mal du tout mais je suis loin d'être le meilleur, et puis je n'ai que quinze ans, ma voie n'a pas encore fini de muer, l'année prochaine peut être, et alors à ce moment la c'est moi qui serai sélectionné!

- C'est pas grave, au moins l'un de nous deux est retenu. Je suis content pour toi, vraiment!

Il se leva en prenant sa veste pour aller chercher sa convocation auprès du professeur. Je restai assis quelques minutes, j'étais partagé entre déception et appréhension. L'appréhension de, si Jeahwa intégrait ce label, devoir passer une année sans lui ici, il me manquerait.

Je levais les yeux et voyais mon ami me faisant signe de venir. J'attrappais à mon tour ma veste et quittai la pièce en sa compagnie.

- C'est quand? Demandais-je.

- C'est quand quoi?

- Bin l'audition.

- Ah! j'osais pas t'en parler, puisque ...

- Bla bla bla, moi on s'e fiche, pour le moment l'important c'est toi, alors, c'est quand?

- C'est samedi.

- Hein! Ce samedi là! mais c'est dans deux jours, ils ne vous laissent même pas le temps de vous préparer!

Il me répondit qu'il allait présenter la chorégraphie qu'il préparait en ce moment, et que tout se passerait bien. Il n'avait pas du tout l'air d'appréhender, il ne sautait pas non plus dans tout les sens ni rien, certes, il était plutôt réservé, mais une nouvelle comme celle-là ça se fête, il à quand même le droit d'exprimer sa joie!

Le temps passa si vite que je ne m'étais même pas rendu compte que JaeHwa était arriver chez lui. Après de brefs au revoirs, il rentra. Je fini le chemin tout seul, pensant à tout et à rien, à samedi surtout, après tout, cette journée pouvait tout changer.

~

Je fûs réveillé par la sonnerie de mon téléphone. Six heures trente du matin du samedi vingt-et-un avril. C'était aujourd'hui le grand jour, aujourd'hui que Jaehwa passait son audition et en tant que meilleur ami fidèle, je me devais l'y accompagner.

Après avoir pris une douche et m'être habillé, je pris un rapide petit déjeuner et à peine celui-ci terminé, mon ami sonna à la porte. Il était seulement sept heures du matin mais je comprends qu'il ne veuille pas arriver en retard.

Une petite heure de métro plus tard et nous voila en plein centre de Daegu devant un grand bâtiment. A droite de l'entrée se trouvait un petit écriteau marqué: " Audition BigHit Entrainements huitième étage."

- Prêt? Demandais-je à mon ami.

- Prêt, me répondit-il.

Nous entrâmes dans le bâtiment. A l'intérieur, tout était moderne, une récéptioniste nous demanda d'écrire nos noms dans un registre puis nous prîmes l'ascenseur. Je sentais le stresse monter en mon ami, je le rassurais, mais c'est vrai que j'avais du mal à imaginer l'état dans lequel il était.

" BigHit Entrainement "

- C'est par là, viens.

L'agence avait louée presque un étage entier pour ces auditions. Une dame avait attribué le numéro quatre-vingt un à Jaehwa, sur une centaine. Il était environ dix heures, l'heure pile de la convocation, une grande partie des candidats étaient déjà dans la salle d'attente. Certains étaient accompagnés de leurs parents, d'autre comme Jae d'un ami et certains étaient seuls. Tour ce monde remplissait bien la pièce pourtant très grande ce qui ne faisait que faire monter la pression d'un cran.

Personne ne parlait, même Jae ne disait pas un mot, chacun se concentrait. Par moment, on en voyait un ou deux exécuter des pas de danse ou faire du playback, mais ça ne durait pas plus de quelques minutes. Les auditions avaient commencer il y a plus d'une heure, deux salles étaient prévues à cet effet ce qui accélérait un peu le rythme des convocations, bien que ce ne soit seulement le tour du trèzième candidat.

Bizarrement, moi aussi je commençais à stresser, sûrement les autres qui me contaminaient. On entendait la musique qui provenait des deux salles à notre droite, j'appréciais tout particulièrement l'une d'elle, je n'avais qu'une envie, me lever et chanter! Mais je pense que je serais mort fusillé par le regard des candidats.

" Trente sept, s'il vous plait " Trois heures que nous étions là et Jae n'avait toujours pas décroché un mot. Une dame du staff qui était là pour surveiller nous avait apporter un petit encas. Après avoir manger le mien et celui de mon ami qui n'en voulait pas, je me levais et allais regarder la vue par la baie vitrée. Je me sentais grand, d'ici les gens avaient l'air de fourmis. On voyait la tour de la radio, les bureaux dans lesquels travaillaient mon père et...

-Eh, Jae, on voit ta maison, dis-je innocemment en oubliant complètement les autres personnes présentes.

Jae se leva et me rejoint.

-Ah oui, et là c'est notre école...

-Là-bas il y aussi le vieux temple et ...

Nous continuions comme ça un moment. Jae avait retrouvé le sourire et ne semblait plus aussi stessé qu'avant. La salle se vidait petit à petit laissant des candidats déçus pour la plupart s'en aller. Nous arrivions presque à la cinquième heure d'attente, on aurait du arriver plus tôt, on aurait eu un meilleur numéro. La dame aux gâteaux me regardait par moment, tout comme mon ami.

L'ennui eu raison de moi, je chantais à présent en playback les chansons que l'on entendait, tout en me dandinant sur ma chaise, je voulais que Jae s'amuse avec moi mais il n'avait pas la tête à ça. Certains candidats me regardaient bizarrement, et d'autre me pointaient du doigt mais je m'en fichais. Je voyais que d'autre enviaient ma légèreté d'esprit, mais personne n'osait faire de même, sûrement par peur du ridicule.

"Numéro quatre-vingt un, salle une je vous prie. " au bout de presque sept heures d'attente, c'était enfin à nous. Enfin à Jae.

- Aller, bonne chance, je crois en toi! Dis-je plein de conviction en me levant de ma chaise.

Je n'eu le droit qu'à un petit "oui" en guise de réponse, puis Jae passa la porte. Quelques cinq minutes plus tard, sa musique, notre musique commença. Je n'avais plus à craindre d'embarrasser qui que ce soit, alors ni une ni deux, je saisi mon téléphone en guise de micro et donnai une piètre représentation de moi-même à la vingtaine de candidats encore présents. La dame aux gâteaux ne pu s'empêcher de rire, certains n'osaient même pas me regarder, mais peu m'importait.

Une dizaine de minutes plus tard, Jae ressortit. Une seconde de joie me traversa avant que j'aperçoive sa mine peu satisfaite. Il me dit qu'il avait moins bien réussi que d'habitude, mais que les jurys lui avaient dit qu'ils le recontacteraient sûrement.

- T'inquiètes pas, c'est pas ta première audition, tu sais bien que les jury tiennent compte du stresse.

Nous nous dirigions vers la sortie lorsque:

-Excusez-moi, c'était la dame aux gâteaux, vous ne passez pas l'audition? Me demanda-t-elle.

-Non, j'ai juste accompagné mon ami.

-Attendez un instant je vous prie.

Sur ce, elle entra dans l'une des deux salles d'audition. Jae et moi nous regardions autant étonnés l'un que l'autre. Elle revint quelques minutes après:

- Monsieur Bang Shihyuk va vous recevoir.

Prédébut [TaeKook]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant