Son visage d'ordinaire si simple et frais fut recouvert d'une couche abondante de matière, prévue pour la rendre belle.
Ses faux cils lui faisaient des yeux de biche qui la rendait sensuelle, disait-elle.Sa tenue vestimentaire avait elle aussi subit quelques changements non négligeables, elle semblait avoir rétrécie d'une bonne poignée de centimètres.
Mais c'est comme cela qu'elle aimait se mettre.
En valeur avant l'heure du diner.
Il n'était plus question de pudeur pour cette demoiselle culottée.
Tous les jours elle suivait en détail l'évolution de son compte instagram, son réseau social préféré. Et ce jour aussi l'était. Puisqu'elle avait atteint un nouveau seuil d'abonnés.
Ses jambes rasées, elle entreprit une séance de clichés particulièrement aguicheurs qui lui mirent du baume au cœur, une fois que l'un d'entre eux fut posté. Elle attendait toujours, patiemment les retours après s'être rhabillée, et espérait toujours secrètement qu'il viendrait lui parler.
Ne jamais voir son pseudo qu'elle connaissait par cœur la rongeait de l'intérieur. Puisqu'elle faisait tout ça pour lui, du moins en partie. Elle aimait être vue et admirée, de loin plutôt que de près. Sa timidité maladive l'empêchait de faire un quelconque premier pas, et c'est derrière cela qu'elle se cachait du matin au soir.
Elle récoltait toujours un ras de marée de commentaires et de messages privés, si seulement on pouvait l'envier.
Mais personne n'aimerait être à la place d'une fille qui se fait aduler que pour ce qu'elle a à offrir.
Toutefois elle y répondait, minutieusement et prenait soin de ne pas en oublier un seul. C'était sa manière à elle, de les remercier de lui faire oublier que son problème existentiel la faisait souffrir.
VOUS LISEZ
Gaïya
Short StoryGaïya est simple, mais triste. Elle n'aime pas l'artifice, mais va finir par crouler sous ce vice.